Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Je veut adopter un malinoisGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 semaines
Bonjour je suis étudiant et je veut adopter un malinois mais je pourrai le faire sortir pour prendre une balade que environ 1h par jour tout en sachant que j’habite avec mes parents et on a 800m2 de jardin, vous pensez que c’est suffisant pour qu’il se dépense physiquement ? Et selon vous vaut mieux prendre un mal ou une femelle ?
Merci de me répondre au plus vite
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Bonjour,

Pour un chien comme la malinois, ça me semble insuffisant. Ce sont de grands sportifs qui, en plus de la dépense physique, demandent une bonne dépense mentale et d'avoir un rôle à lequel ils peuvent se consacrer.
Qui plus est, vous êtes étudiant et vous vivez chez vos parents, ça me semble être une situation un peu fragile pour l'adoption d'un tel chien. Pouvez-vous savoir quelle sera votre situation financière après vos études ? Aurez-vous un logement qui vous permettra de garder vitre chien ?

Bref, à priori, votre situation ne me semble pas excellente pour un malinois !
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Un malinois avec 1h de sortie par jour et sans sport à côté ce n'est pas possible. C'est un chien très très sportif qui ne se satisferait pas de ce temps de balade.
Pour un autre type de chien(beaucoup moins sportif)le fait d'être en maison c'est cool mais vous passerez sûrement en appart en partant de chez eux et je sais que pas mal de chiens ont un peu de mal dans la transition et il faut promener le chien beaucoup plus du coup car les dépenses dans le jardin ne se font plus...
Également, en étant étudiante je sais très bien partir à l'étranger c'est quasi obligatoire (selon la filière qu'on a choisit) et les projets de carrière changent très vite.
Je vous dirais que ce n'est pas le bon moment pour adopter un chien et je sais de quoi je parle je suis moi-même étudiante !
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 semaines
Bonjour
Pourquoi faut il répondre vite ? Quelqu'un donne un malinois dans votre coin ?
C'est juste par curiosité...

Je dirai non. 1h de dépense physique c'est vraiment insuffisant et il faut compter la dépense mentale, l'éducation au calme...
Désolée, mais selon moi, ce ne serait pas une décision sage pour le bien être du chien.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Juste 1h de sortie, pas pour un chien aussi tonique que le malinois, et le reste du temp au jardin ? Pas pour un malinois.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Regardez les besoins de ce type de chien, et voyez ensuite si votre mode de vie va lui convenir...
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Oui tu as raison Tania mais il faut aussi penser avenir ! Quand on est étudiant, la vie n'est pas très stable et on n'a aucune idée de quoi demain sera fait (déjà que plus tard c'est pas simple non plus ! ) Pour ma part, et ce n'est que mon avis, c'est dommage, à ton âge, Mgaouar, de te mettre un boulet au pied dès maintenant. Que feras-tu quand tu auras autre chose à faire pour tes études que de promener le chien ? Que feras-tu quand tu auras envie de sortir avec les copains ?
Et bien le chien en pâtira et toi (sans doute) tu culpabiliseras ! A moins que tes parents aient réellement envie de prendre un (tel !) chien et finalement il soit à eux. Mais quand je dis "prendre un chien", bien sûr, ce n'est pas juste le garder dans le jardin en attendant ton retour pour le balader...
Bref, tout ça pour dire qu'il faut réfléchir en profondeur pour ne pas balayer les inconvénients pour ne garder que ton envie !
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
A ce compte, plus personne n'adopte de chien puisqu'aucune garantie d'être encore en vie demain.
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Patou88 a écrit:
« A ce compte, plus personne n'adopte de chien puisqu'aucune garantie d'être encore en vie demain. »


Bien que demain est incertains, quand on adopte il faudra trouver un plan B au cas où il nous arrive un pépin, c’est très responsable de faire ça (une membre du forum dont la fin de vie était engagée a pris les devant en plaçant ses chienne, sage décision). Faut réfléchir un peu. On va pas adopter à tout va ou sans rien prévoir parcque fait profiter de la vie temps qu’on peut.

Et il serais inconscient que @mgaouar prenne un chien à charge alors qu’il ne sais pas où il sera et que feras il d’ici l’an prochain.
Et si son avenir était de parcourir le monde ? Avec un chien, pas impossible mais des fois galère voir impossible, et plein d’autres possibilités...tout peut tourner autour de son chien après tout, mais je vois plus d’annonces d’abandon cause études à l’université, à l’étranger que d’entendre de belles histoires de jeunes qui ne vivent que pour leur chien.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
En parlant de prévoir (ça n’a rien à voir avec le sujet), la mairie de Montpellier a mis en ligne sur son site une petite carte à laisser avec ses papiers qui indiquent au secours en cas d’accident ou autre que des animaux sont au domicile et les numéros des personnes pour les prendre en charge.
https://www.montpellier.fr/2822-l-animal-en-ville.h
tm
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)