Je veut adopter un malinois

Mgaouar
Mgaouar

Bonjour je suis étudiant et je veut adopter un malinois mais je pourrai le faire sortir pour prendre une balade que environ 1h par jour tout en sachant que j’habite avec mes parents et on a 800m2 de jardin, vous pensez que c’est suffisant pour qu’il se dépense physiquement ? Et selon vous vaut mieux prendre un mal ou une femelle ?

Merci de me répondre au plus vite

13 réponses
Twinklestar
Twinklestar

Bonjour,

Pour un chien comme la malinois, ça me semble insuffisant. Ce sont de grands sportifs qui, en plus de la dépense physique, demandent une bonne dépense mentale et d'avoir un rôle à lequel ils peuvent se consacrer.

Qui plus est, vous êtes étudiant et vous vivez chez vos parents, ça me semble être une situation un peu fragile pour l'adoption d'un tel chien. Pouvez-vous savoir quelle sera votre situation financière après vos études ? Aurez-vous un logement qui vous permettra de garder vitre chien ?

Bref, à priori, votre situation ne me semble pas excellente pour un malinois !

Citer
Lacurieuse
Lacurieuse

Un malinois avec 1h de sortie par jour et sans sport à côté ce n'est pas possible. C'est un chien très très sportif qui ne se satisferait pas de ce temps de balade.

Pour un autre type de chien(beaucoup moins sportif)le fait d'être en maison c'est cool mais vous passerez sûrement en appart en partant de chez eux et je sais que pas mal de chiens ont un peu de mal dans la transition et il faut promener le chien beaucoup plus du coup car les dépenses dans le jardin ne se font plus...

Également, en étant étudiante je sais très bien partir à l'étranger c'est quasi obligatoire (selon la filière qu'on a choisit) et les projets de carrière changent très vite.

Je vous dirais que ce n'est pas le bon moment pour adopter un chien et je sais de quoi je parle je suis moi-même étudiante !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Pourquoi faut il répondre vite ? Quelqu'un donne un malinois dans votre coin ?