Je suis fini...

Utilisateur anonyme

Cher internaute je suis bouleversé et j'en pleures et même terorisé de ce que je vien voir avec ma famille je me promener avec mon Chien Scotty (malinois) et je les lâché un instant dans un parc et ces mis à mordre Un enfant un cauchemard le pere veut ma peau et la police mon convoqué et on dit que les Chien étais interdit et quil lui fallait une muselière j'avais pas vue et il faisait nuit Maintenant je dois allez aux vétérinaire pour faire des analyses j'ai eu ce Chien par un des membre de ma famille et j'ai pas tous ces papiers j'ai que le papier qui dit qu'il LOF mais ces tous pour l'instant j'ai pas d'assurance j'ai que 18 Ans encore

que va t'il m'arrivait ?

Suis je condamner ?

Vais-je payer a vie les soin du petit ?

Pire aurevoir Scotty ?....

L'homme va porte plainte et ces normal... j'aurais fait pareil...

ces ma faute....

24 réponses
Energiesolaire

Au Québec, le chien est assuré à même l'assurance responsabilité associée à notre demeure.

J'espère que l'enfant n'a pas subit de blessures significatives et que la situation rentrera dans l'ordre sans euthanasie. Par contre, pour la muselière à vie, je doute que vous y échappiez. Mais si votre chien a mordu un enfant, la muselière est un incontournable, vous ne controlez pas bien ce chien. Il doit être muselé.

Energiesolaire

Maintenant, j'aimerais juste vous dire que non vous n'êtes pas fini. Vous êtes tout jeune, 18 ans, la vie devant vous. Vous avez fait une erreur, elle aurait pu être bien pire. Les prochains mois seront inconfortables certes, mais vous passerez au travers. Allez courage!

Utilisateur anonyme

Au Québec, le chien est assuré à même l'assurance responsabilité associée à notre demeure.

Ce n'est pas le cas en France ...

Tu est bien embêté en effet. Surtout dans la situation où ton chien n'avait rien à faire dans ce lieu. On ne fait pas ce qu'on veut où on veut et encore moins en présence d'enfant lorsqu'on sait que le chien n'apprécie pas.

Quelle drôle d'idée, quand même !

Tiens nous au courant, même si je doute que tout se passe bien pour ce pauvre loulou ....

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

j’espère que le petit n'est pas trop gravement blessé...sinon je pense que ton chien devra passer un teste de comportement voir si c'est vraiment un chien dangereux ou juste un accident, mais en effet je pense que dorénavant il portera une muselière, tiens regarde ce lien : https://www.toutoupourlechien.com/mon-chien-a-mordu-quelqu-un-que-faire.html

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Solenneb

Je pense que selon la gravité de la blessure et surtout au vu du faite c 'est un enfant, ton chien risque très gros... Donc concrètement, c'est ton chien qui est fini.

Avait il déjà montré des signes d'agressivité envers les enfants? le rappel était il acquis?

Utilisateur anonyme

C'est normal que le Père veuille "ta peau", ton chien qui était hors de contrôle a blessé son enfant, qui aura maintenant peur des chiens. Tu aurais fait pareil si c'était à un membre de ta famille que c'était arrivé.

Tu vas sûrement devoir payer une amende, et dédommager la famille de l'enfant (les soins et des dommages-intérêts).

Le sort de ton chien dépendra de son évaluation comportementale, et oui, il peut y rester.

Tu peux voir avec ton assurance habitation, qui inclut quasi systématiquement un volet "responsabilité civile", mais il y a des chances qu'ils refusent une partie de la prise en charge au motif que c'est bien par ta faute (chien détaché et hors de ton contrôle) que l'accident est arrivé. Vois les conditions générales de prise en charge avec eux, et fais de toute façon une déclaration de sinistre sans délai.

Tania28700

Au Québec, le chien est assuré à même l'assurance responsabilité associée à notre demeure.

Ce n'est pas le cas en France ...

.

Eh bien moi en France, il en est de même ; mon chien fait partie de ma responsabilité civile, avec mon contrat habitation (moyennant franchise) Vois avec ton assurance, et tu as peut être aussi un contrat "protection juridique" en sus. Si tu vis chez tes parents ca peut être l'assurance de tes parents

be Cool est ok aussi avec moi

Courage et donne nous des nouvelles

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Au Québec, le chien est assuré à même l'assurance responsabilité associée à notre demeure.

Ce n'est pas le cas en France ...

.

Eh bien moi en France, il en est de même ; mon chien fait partie de ma responsabilité civile, avec mon contrat habitation (moyennant franchise) Vois avec ton assurance, et tu as peut être aussi un contrat "protection juridique" en sus. Si tu vis chez tes parents ca peut être l'assurance de tes parents

be Cool est ok aussi avec moi

Courage et donne nous des nouvelles

Je me suis renseignée auprès de mon assureur, c'est pris en compte uniquement avec ma responsabilité civile. Et encore ... Si je ne suis pas en tord ! La responsabilité civile est en +, tout le monde ne l'a pas.

Dans le cas de Weshed , il est complètement en tord. Son chien était interdit dans ce lieu, il n'a pas su le ternir et a blessé un enfant. Que peut faire l'assureur ....

Tania28700

Moi à la maif, ca marche en cas de souci ; après ça dépend des assurances alors... quoique avec ce lien

https://www.lelynx.fr/assurance-chiens-chats/domestiques/dommages/

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Article L113-1 du code des assurances : "Les pertes et les dommages occasionnés par des cas fortuits ou causés par la faute de l'assuré sont à la charge de l'assureur, sauf exclusion formelle et limitée contenue dans la police.

Toutefois, l'assureur ne répond pas des pertes et dommages provenant d'une faute intentionnelle ou dolosive de l'assuré."

Les dommages sont bien garantis, même en cas de faute, sauf si celle-ci est intentionnelle.

Une faute intentionnelle, c'est traditionnellement la volonté de causer le dommage et pas seulement d'en créer le risque (Weshed dresse son chien à l'attaque et le lance sur l'enfant, ou Weshed sait que son chien mord les enfants et le lâche en plein milieu d'une aire de jeux).

La police d'assurance peut comporter des exclusions allant au-delà du cadre légal par contre.

Faire une déclaration de sinistre ne coûte rien, même si in fine les garanties ne seraient peut-être pas totales.