Je n’arrive pas a apprendre le « couché » à mon chien

Utilisateur anonyme

Bonjour ou bonsoir , je vous explique mon problème j’ai un malinois qui a 4 mois elle est adorable mais je n’arrive pas à lui apprendre le couché, elle connaît le assis, après j’ai lu des techniques sur internet genre tirer c’est patte elle n’aime pas et me mords, puis avec la croquette faire un L elle se lève et tout, la mettre assise et la pousser délicatement rien ni fait parfois je lui dit couché on sait jamais mais elle s’assoit. J’aimerai savoir quelle est votre technique pour apprendre le couché alors que le assit elle l’a acquis très facilement merci pour votre aide

42 réponses
Enolanimaux

Bonjour

Je vous propose une formation pour dresser votre chien en 15min/jours

J’espère que cela va vous plaire

Cordialement Enola

Enolanimaux

Bonjour

Je vous propose une formation pour dresser votre chien en 15min/jours

J’espère que cela va vous plaire

Cordialement Enola

Enolanimaux

Bonjour

Je vous propose une formation pour dresser votre chien en 15min/jours

J’espère que cela va vous plaire

Cordialement Enola

Enolanimaux

Bonjour

Je vous propose une formation pour dresser votre chien en 15min/jours

J’espère que cela va vous plaire

Cordialement Enola

Enolanimaux

Bonjour

Je vous propose une formation pour dresser votre chien en 15min/jours

J’espère que cela va vous plaire

Cordialement Enola

Enolanimaux

Bonjour

Je vous propose une formation pour dresser votre chien en 15min/jours

J’espère que cela va vous plaire

Cordialement Enola

Utilisateur anonyme

La technique du "assis" puis proposer une friandise juste devant le nez, descendre doucement pour que le chien suive des yeux et lorsque le museau est au sol,ramenez la friandise vers vous doucement sans lever la main du sol fonctionne très bien. Mon chiot de trois mois a compris en trois fois! Le assis, couché est acquis!

Utilisateur anonyme

Avec le L ça marche je l’ai fait beaucoup de fois mais quand je lui dit couché elle ne comprend pas. Il y a que avec le L qu’elle le fait en lui disant couché , avec que l’ordre elle ne le fait pas.

Aggie19

Il faut insister. Ça va venir... pense à le faire régulièrement. Au debut de cet apprentissage, j'accompagnais l'ordre d'un geste : j'abaissais mon index tendu sans me pencher vers mon chien.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Enfin après beaucoup d’effort j’ai réussi, merci