Je n’arrive pas a apprendre le « couché » à mon chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour ou bonsoir , je vous explique mon problème j’ai un malinois qui a 4 mois elle est adorable mais je n’arrive pas à lui apprendre le couché, elle connaît le assis, après j’ai lu des techniques sur internet genre tirer c’est patte elle n’aime pas et me mords, puis avec la croquette faire un L elle se lève et tout, la mettre assise et la pousser délicatement rien ni fait parfois je lui dit couché on sait jamais mais elle s’assoit. J’aimerai savoir quelle est votre technique pour apprendre le couché alors que le assit elle l’a acquis très facilement merci pour votre aide

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
42 réponses
Mel1
Mel1

Pour mon chien j'ai fais un peu comme ce que dit K9. Je lui disais "couché" "c'est bien" à chaque fois qu'il le faisait de lui même. Puis ensuite je lui ai appris le geste à l'aide de friandises.

Enfaite au début mon chien ne comprenait juste pas ce que je voulais. Une fois qu'il a compris ça a été rapide.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il existe de très nombreuses méthodes pour apprendre à un chien à se coucher. Pourtant, il en existe une toute simple. On l'appelle le capturing ou la capture d'un comportement. Votre chien se couche naturellement de nombreuses fois par jour. Il vous suffit simplement de feliciter et de recompenser ce comportement à chaque fois.La seule contrainte est d'avoir des recompenses sur soi en tout temps.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?