J’ai tout essayé mon chien tiré en laisse

Anoukvbrt

Bonjour, voilà j’ai une petite femelle malinois de 4 mois et demi. Elle est très obéissante et apprend vite sauf pendant les promenades. Il n’y a rien a faire elle tire énormément à d’en Faire mal... j’ai tout essayé, les balades sont toujours voir de plus en plus désagréables je ne sais plus quoi faire auriez vous des petits conseils ?

30 réponses
Jazz17

Instant PUB !

Fofana Cheik
je suis un dreseur 1994

Commencez à lui enseigner à bien différencier les deux types de marche auxquelles elle aura droit dans sa vie = libre le nez au vent (ou sur l'herbe des chemins) / au pied la tête bien droite et l'allure calée sur celle du maître.

" bvbn "

 Sky

Commencez à lui enseigner à bien différencier les deux types de marche auxquelles elle aura droit dans sa vie = libre le nez au vent (ou sur l'herbe des chemins) / au pied la tête bien droite et l'allure calée sur celle du maître.

C'est une citation de Docline qui a été mal gérée ou c'est du trollage?

Commencez à lui enseigner à bien différencier les deux types de marche auxquelles elle aura droit dans sa vie = libre le nez au vent (ou sur l'herbe des chemins) / au pied la tête bien droite et l'allure calée sur celle du maître.
" 色即是空 "
Docline

lol

Lynette38

A 4 mois et demi comme on vous l'a dit c'est normal. Mais si cela persiste au delà d'un an, faites quelque chose....J'ai eu le problème avec un Berger Allemand croisé Doberman et comme le problème s'éternisait, il a fallu l'emmener à un cours d'éducation canine.Efficacité garantie, sauf si votre animal est un "dominant" (chien qui, à l'état sauvage, serait le chef de meute). Pour un'animal plutôt costaud et au caractère bien trempé, l'étape "club" canin peut s'avérer nécessaire, sinon il risquerait de vous démonter l'épaule, voire de vous échapper. Après, plus de problème, le chien obéit, ce qui augmente beaucoup sa liberté (on peut l'emmener partout), et vos relations retrouveront leur sérénité. J'avais payé un peu plus de 120 euros pour une année, dans un club local géré par des bénévoles. Par contre, gros investissement en temps (2 heures tous les samedis sauf vacances scolaires...). Bonne chance avec votre animal...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Faut pas non plus attendre 1 an que le problème soit bien installé avant d’aller au club, on peut y aller dès 3 mois.

Je ne comprend pas bien pourquoi le club n’aurais aucun effet sur un animal que l’on considère dominant, pouvez vous m’expliquer ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Après pour moi, dire qu’un chien est dominant vis à vis de son maître n’a pas de sens. Si on dit « assis » au chien et qu’il reste debout, doit on le considérer comme un chien dominant ? Si on dit « reviens » et qu’il part en sens inverse....etc ? Et si le chien fait ce qu’on lui demande doit on penser qu’il cache un plan pour nous dominer plus tard ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lynette38

En effet mieux vaut commencer le plus tôt possible, vous avez raison. Mais certains hésitent faute de temps ou de financement, ou préfèrent tout simplement essayer seuls. En ce qui concerne les chiens dominants, je n'ai qu'une expérience d'obsevatrice. Les propriétaires concernés dans le club que nous avons fréquenté avec deux animaux différents avaient beaucoup de mal lorsqu'il s'agissait d'un animal dominant, mais on doit pouvoir y arriver je suppose...

Utilisateur anonyme

Ah oui on y arrive ! 😉

Perso, pour nous c'est bcp plus simple et plus "amusant" d'éduquer un têtu et/ou un chien au tempérament dominant... Parce qu'on est fou et qu'on aime les challenges 😂

Bras de fer psychologique bien sûr recouvert de velour !

Le chien soumis ou dominant n'a pas de pb de compréhension en soi ou de pb de déséquilibre (@Patou, quand elle n'écoute rien... C'est qu'elle ne nous aime pas... Ou alors ce jour là elle est folle 😁), l'école c'est surtout pour les maîtres, qu'ils apprennent à communiquer avec leurs chiens... Et là hop le assis, nickel...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

« De mon coté, je trouve plus facile d'éduquer un chien qui montre clairement son coté dominant que celui qui va le "cacher".

Dans le second cas, vous faites facilement des concessions que le chien risque d'exploiter plus tard en profitant de l'opportunité offerte »

En fait je ne comprend pas cette phrase.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "