J'ai craqué.. J'ai vraiment besoin d'aide (malinois) 3 mois

Max789

Bonsoir, j'ai un malinois née le 29/12/2019 3 mois dans 3 jours. C'est un mâle.

J'essaie de faire de mon mieux, depuis qu'il est arrivé j'ai tous fait pour qu'il soit à son aise. Il à déjà appris pas mal de choses.

En faite je vais aller droit au but. Le problème viens de moi, j'ai l'impression de ne pas avoir d'autorité sans hurler et être agressif. Je suis déjà quelqu'un d'assez nerveux et d'actif.

Tout à l'heure il a rongé ma porte, cela m'a mit hors de moi. Je lui ai dis de venir il n'a pas voulu. Je suis allé le chercher de force et sa a dérapé. je l'ai poussé violemment et je l'ai giflé sur les fesses. Je pense sans minimiser mes actes que je lui ai fais beaucoup plus peur que mal, il c'est d'ailleurs fait dessus (urine et selles)

Je ne me sens pas bien, je ne trouve pas le sommeil, une partie de moi dans ma tête me dit, c'est trop tard maintenant il sera à tous jamais soit peureux soit agressif. On m'a dit un Malinois si tu le frappe une fois c'est trop tard..

C'est ce qui me fait tant de mal, c'est de me dire que j'ai peut être atteint un point de retour.

Ce chien je l'aime, je lui prépare ses petits plats, j'adore passer des moments avec lui le voir grandir. Au final, il est adorable même quand je sors il ne pleure pas.

J'ai juste du mal à le comprendre. Mais j'ai la volonté, si je devais me couper un doigt pour régler tous ça je le ferai ! J'ai tellement besoin de conseils s'il vous plaît.

Je me repends plus jamais je ne recommencerai, je ne me sens pas bien je regrette et j'ai du mépris pour moi même..

Ma question capital, c'est est ce que maintenant c'est trop tard ? Si il devient peureux comme les chiens battus, je n'aurai jamais les compétences et le sang froid pour corriger ça.

Je précise que après ça il c'est mis à revenir vers moi. S'il vous plaît pas la peine de me taper sur les doigts, je suis déjà assez mal sa serai contre productif.

Sachez que chaque conseils que je recevrais je les appliquerais !

Merci de m'avoir lu.

23 réponses
Audreylug

Bon, écoute, déjà ne culpabilise pas, un pétage de plombs, ça arrive à tout le monde !

en plus aujourd'hui avec le confinement il est normal que certains, dont tu fais peut-être parti, soient un peu sur les nerfs !

(de mon côté ça va parce que je suis naturellement solitaire et casanière, du coup cela ne me pèse pas énormément)

quel maitre n'a pas un jour mis une raclée à son chien parce que celui-ci l'avait bien énervé ?

les chiens devenant peureux / agressifs par mauvais traitements sont des chiens que l'on frappe / néglige tout le temps, durant des jours et des jours !

s'il revenait vers toi, c'est que cela ne l'a pas plus perturbé que ça (moins que toi, certainement) !

donc ne t'inquiètes pas, agis comme d'habitude, tout va bien !

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Aggie19

Oui, s'il est revenu vers toi c'est que le lien n'est pas brisé.

Sur le fond, je voudrais te conseiller un livre. Les copains copines Wamiziens vont encore rigoler et dire que je touche des royalties !

Ce livre n'est pas une méthode pour éduquer ton chiot à proprement parler. Mais il va t'apprendre plein de choses sur la façon dont les chiens fonctionnent. Sur la façon de prendre ta place de chef de meute ou si tu préfères de référent, qui fera que ton chien aura toute confiance en toi. Je t'assure quand on lit ce livre, on voit son chien d'une autre façon et on le comprend mieux.

Il s'agit de la Méthode pour rendre un chien heureux de César Millan

Ça se lit facilement et c'est passionnant ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Inesmds

Bonsoir. Pour commencer, deculpabilises car ça m'est aussi arrivée.

Faut savoir que les chiens, lorsqu'ils font une bêtise n'est fait rien d'autre que pour attirer ton attention. Chose validée visiblement. Mais rien ne sert de le taper ou de le brutaliser. J'en ai parlé, moi aussi, à une comportementaliste, et là seule méthode à obtenir l'attention de ton chien est en premier lieu d'ignorer, Totalement, ses bêtises (même si entre nous c'est hyper giga compliqué !!!) mais c'est la règle. Plus tu auras de l'importance plus il considérera que c'est une victoire, et il continuera.

Fais abstraction de ses bêtises, c'est la première règle.

Ramassés ses bêtises en le mettant dans une autre pièce, de sorte qu'il ne se dise pas "mon maître ramasse mes conneries c'est amusant je recommence demain".

Et troisièmement, visionner des cours de yoga lol !

J'espère t'aider, essayes d'appliquer tout ça et vois avec le temps. Perso j'obtiens d'étonnants résultats (positifs) chez mon chien (c'est un staff donc très destructeur, et il a 7 mois). Bon courage !!

Utilisateur anonyme

Petit conseil , quand tu le prends comme ça sur le fait tu lui dis un Non ferme ,pas besoin de hurler juste un bon gros Non avec une grosse voix , logiquement ça devrais le stopper , dans le cas contraire tu le puni en l’ignorant , petit a petit il va comprendre , il va être en mode oup's j'ai fait une bêtise papa m'ignore . 😳

Ne t'en veux pas pas mal de monde est a cran avec le confinement , et rien qu'en te lisant ça ce vois que tu l'aime ton chien 👌

Si tu ne le vois pas faire de bêtises style caca etc , ramasse mais pas devant lui .

Il a juste fait pipi sur lui parce que tu as hurlé et mis une petite fessée , pour lui la porte c'était marrant !

PS .Loin de moi l'idée de te faire la morale , j’essaie juste de t'expliquer ce qui c'est passé dans sa petite tête de bb chien

Bangdji

Bonjour, je rejoint titejava et les autres, le pire pour un chiot c'est vraiment d'être ignoré, surtout sur une race très demandeuse d'attention comme le malinois.

Garde ce traumatisme ( pour toi) au fond de toi pour te rappeler de ne plus t'énerver a ce point...

Ton chiot ne garderas pas de séquelles si tu ne recommence plus. Et surtout garde patience, ton chiot va encore faire beaucoup de bêtises, chaque chiot met plus ou moins de temps à comprendre, faut pas s'énerver, ça rentre, il t'écoute, mais ça rentre lentement.

Courage a toi et ne t'inquiètes pas, il te pardonnera, si ce n'est pas déjà fait!

Utilisateur anonyme

Mouahaha Malinois, tête à claque !

Pour te détendre , avant tout, y'a moyen d'avoir une photo de ton petit diable ?

En dehors de ce pétage de câbles , le meilleur conseil à te donner c'est que le plus gros travail que tu va devoir faire n'est pas sur ton chiot mais sur toi même . Parce que , avec une personnalité similaire à la tienne ( sanguin et qui s'emporte facilement) , j'ai pris sur moi pour éduquer mes chiens. Et crois moi, y'a rien de mieux qu'un chien pour t'apprendre la patience .

Ensuite, non, ton chiot ne va pas devenir un craintif/ agressif pour une branlée. Mais peu devenir méfiant à ton égard si tu a d'autres sautes d'humeur exacerbées , mal maitrisées surtout pour des faits qui d'un point de vue canin ne sont pas répréhensibles.

Donc tu repars à zéro , une bêtise ? On garde son sang froid , on mets le monstre à l'écart sans s'énerver et on ramasse . On propose des jouets / activités qui defoulent et qui sont autorisés pour le fatiguer physiquement et intellectuellement, ça te permettra aussi de te canaliser envers lui .

Ce que tu as fais , on le sait c'est " mal " mais en avoir conscience et ne plus s'y adonner , c'est une preuve d'humilité et de respect envers son chien et soi même . Donc patience , calme , autorité douce et tu ne t'en sentira que mieux

😉

Tiens , voilà ma vieille peau ... J'ai dû me canaliser avec une telle bestiole mais ça en valait la peine , elle est d'une fidélité et d'une douceur sans égale envers moi.

Max789

Merci à tous pour vos message ! Je suis fortement rassuré !

Notamment par son comportement, sa semble oublié ! Demain il aura 3 mois. Aagie19, je vais voir si je peux me procurer le livre en format ebook pour m'occuper pendant le confinement.

Merci également pour votre bienveillance !

Max789

Wiegehts, Merci beaucoup, je fais vraiment tous pour m'investir et faire un travail sur moi. Ces derniers jours j'étais un petit peu anxieux et en manque de sommeil donc ça n'a pas aider. Je suis repartie à zéro.

La chose qui me met le plus hors de moi c'est quand il me mordille, j'ai pleins de traces sur les mains. Quand je joue sur le canapé avec lui il me mord et tire sur mon pull. Mais bon patience. Je suis notamment impressionné par la rapidité d'apprentissage ! La marche au pied est presque acquise, le assis, couché, pas bougé, pas touché, le rappel.

Max789

J'ai une question, c'est un chiot lof. Ne trouvez vous pas que la couleur de sa robe est particulière ? (Bien que la caméra de mon téléphone à tendance à noircir.) Cela m'inquiète juste si il sera confirmé LOF (bien que sa ne change pas grand chose.) Est ce normal que au niveau du masque entre les 2 yeux il y est quelques poils de couleurs différentes (roux,blanc.)