Bonsoir, j'ai un malinois née le 29/12/2019 3 mois dans 3 jours. C'est un mâle.
J'essaie de faire de mon mieux, depuis qu'il est arrivé j'ai tous fait pour qu'il soit à son aise. Il à déjà appris pas mal de choses.
En faite je vais aller droit au but. Le problème viens de moi, j'ai l'impression de ne pas avoir d'autorité sans hurler et être agressif. Je suis déjà quelqu'un d'assez nerveux et d'actif.
Tout à l'heure il a rongé ma porte, cela m'a mit hors de moi. Je lui ai dis de venir il n'a pas voulu. Je suis allé le chercher de force et sa a dérapé. je l'ai poussé violemment et je l'ai giflé sur les fesses. Je pense sans minimiser mes actes que je lui ai fais beaucoup plus peur que mal, il c'est d'ailleurs fait dessus (urine et selles)
Je ne me sens pas bien, je ne trouve pas le sommeil, une partie de moi dans ma tête me dit, c'est trop tard maintenant il sera à tous jamais soit peureux soit agressif. On m'a dit un Malinois si tu le frappe une fois c'est trop tard..
C'est ce qui me fait tant de mal, c'est de me dire que j'ai peut être atteint un point de retour.
Ce chien je l'aime, je lui prépare ses petits plats, j'adore passer des moments avec lui le voir grandir. Au final, il est adorable même quand je sors il ne pleure pas.
J'ai juste du mal à le comprendre. Mais j'ai la volonté, si je devais me couper un doigt pour régler tous ça je le ferai ! J'ai tellement besoin de conseils s'il vous plaît.
Je me repends plus jamais je ne recommencerai, je ne me sens pas bien je regrette et j'ai du mépris pour moi même..
Ma question capital, c'est est ce que maintenant c'est trop tard ? Si il devient peureux comme les chiens battus, je n'aurai jamais les compétences et le sang froid pour corriger ça.
Je précise que après ça il c'est mis à revenir vers moi. S'il vous plaît pas la peine de me taper sur les doigts, je suis déjà assez mal sa serai contre productif.
Sachez que chaque conseils que je recevrais je les appliquerais !
Merci de m'avoir lu.