Inquiétude

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous je suis nouveau sur se site donc je me présente je m'appelle Hugo 16 ans et mon amie Loukia 10 mois malinois

Nous allons tous les deux dans un club d'éducation depuis ses 3 mois donc elle connait beaucoup de chose, on s'apprette a passer le brevet d'obeissance, elle est sociable comme un malinois c'est a dire qu'elle est plutot dominante mais en tout cas s'entend avec tous les chiens du club

J'ai 2 questions a vous poser ;

J'habite en Martinique et les chiens ici sont très mal vu quand je la promène avec elle on me fait une place de royale mais du coup elle c fait très peu toucher par les enfants de - de 8 ans malheureusement je vais probablement rentrer en france en aout et j'ai peur avec mes petitt cousins et cousines qu'elle soit trop brusque ou qu'elle ne les voient pas comme les chef de meute avez vous des conseils

Toujours par rapport a la France en aout dans ma famille je suis le seul a avoir un gros chien tout le reste de ma famille on de petits chien (Bichon maltais, Fox -terrier et 2 scottish terrier) Donc autant dire que ma chienne est très mal vue d'autant plus qu'une fois détaché je la trouve beaucoup trop dominante en revanche je le sais si il y en un de plus dominant qu'elle elle s'incline de suite

Au club 3 personnes m'ont proposé de lacher nos chiens ensemble et pensent que quelque coup de croc en cas de trop grande dominance lui fera du bien etes vous d'accord avec cela avez d'autre idée ?

Merci à ceux qui ont lu se lonnng message

13 réponses
Utilisateur anonyme

Pour avoir fait des lâchers de chiens en club, j'ai pu voir qu' ils n'essaient pas de s'agresser mais jouent seulement.

Il est sûr que selon le gabarit, c'est plus impressionnant par la brusquerie du jeu.

Lorsqu'il y a bagarre, les chiens ne s'attaquent pas mais veulent simplement avertir de ne pas aller plus loin !

Je n'ai jamais vu de morsures, juste des grognements et des bousculades.

C'est même amusant de voir qu'ils sont comme des enfants dans une cour d'école !

Je pense qu'il n'y a aucun danger pour ton chien et s'est même une bonne expérience pour lui.

De toute façon il y a toujours un éducateur pour intervenir si ça dégénère !

Je trouve un chien attaché plus agressif qu'un chien libre qui n'ayant pas d'entrave se sent moins en danger.

Jador

Les lâcher ensemble est très bien. Quand bien même un coup de croc, ça peut lui apprendre les limites et c'est pas mal. Comme dit Linda, si ça devait aller plus loin, un éducateur serait là pour intervenir. Du coup, essayez de faire jouer ensemble votre chien et des chiens de gabarit inférieur. Elle sera peut-être moins surprise, donc réactive, aux réactions de ceux de votre famille.

Utilisateur anonyme

Salut quand elle fait des choses que t'aime pas tu dis a tes petits cousins de la punir pas en la tapant et cest eux pas toi car cest a eux quelle a enbeter tes cousins von lui parler dune voix ferme de partir

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

il faudra expliquer à tes petits cousins de laisser de l'espace au chien, que c'est pas un jouet...et fait des rencontres calmement, exemple, les enfants donnent du friandises au chien, privilégie les rencontres au calme. les enfants peuvent lui demander des tours "assis" "donne la patte" ce qu'elle connait....qu'elle les associe à des mini maîtres.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Salut quand elle fait des choses que t'aime pas tu dis a tes petits cousins de la punir pas en la tapant et cest eux pas toi car cest a eux quelle a enbeter tes cousins von lui parler dune voix ferme de partir

Dire aux petits de "taper ton chien" n'est pas une bonne chose, on ne tape pas un animal !

C'est bien l'occasion pour le chien de se rebiffer !!!!

Par contre, tout à fait d'accord avec Kikaah.

Utilisateur anonyme

Oui en effet Linda12 c'est assez impressionnant car les chiens sont assez gros (cane corso, dogue argentin et un croisé labrador/Rott) mais dans se cas je vais continuer a faire sa et essayer avec des plus petits gabarits

Pour mes petits cousins je appliquer vos conseils et je penser aussi pensez vous que si les enfants lui donnent du travail a faire comme par exemple loukia tire leur vélo ca peut les rapprocher ?

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

du moment qu'elle tire comme une folle à faire "décoller" le vélo, oui c'est bien ^^ c'est important de faire des activités, exercices avec des petits, mais faut quand même faire comprendre au chien qu'il faut y aller doucement, qu'elle puisse se contrôler...si tu vois qu'elle fait trop la fofolle arrête l'activité et reprend quand elle sera calmée, surveille quand même les petits qu'ils n'aille pas l’embêter...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

qu'elle tire PAS, j'ai oublié ce mot ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas la taille du chien qui fait le danger mais l'attitude du maître !

En club, il y avait toutes races de chiens et pas d'accident.

Les chiens que vous me citez notamment le dogue argentin, s'ils sont bien éduqués, sont des chiens

très gentils !

On a fait une mauvaise publicité à tous ces chiens parce qu'il y a eu des maîtres qui les prenaient pour effrayer et en faisaient des chiens agressifs !

De toute façon, s'ils sont en club d'éducation, les éducateurs sont là pour recadrer et surtout éduquer les maîtres dans la non-violence !

Utilisateur anonyme

Oui je veiller a se qu'elle ne tire pas trop fort d'autant plus que je lui est fabriquer comme une petite charrette ca amusera les cousins

En se qui concerne le dogue argentin c'est un chien gentil avec es humains mais avec les autres chiens il a du mal sauf avec ses chiens la mais je suis tout a fait d'accord Linda12