Inquiétude

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous je suis nouveau sur se site donc je me présente je m'appelle Hugo 16 ans et mon amie Loukia 10 mois malinois

Nous allons tous les deux dans un club d'éducation depuis ses 3 mois donc elle connait beaucoup de chose, on s'apprette a passer le brevet d'obeissance, elle est sociable comme un malinois c'est a dire qu'elle est plutot dominante mais en tout cas s'entend avec tous les chiens du club

J'ai 2 questions a vous poser ;

J'habite en Martinique et les chiens ici sont très mal vu quand je la promène avec elle on me fait une place de royale mais du coup elle c fait très peu toucher par les enfants de - de 8 ans malheureusement je vais probablement rentrer en france en aout et j'ai peur avec mes petitt cousins et cousines qu'elle soit trop brusque ou qu'elle ne les voient pas comme les chef de meute avez vous des conseils

Toujours par rapport a la France en aout dans ma famille je suis le seul a avoir un gros chien tout le reste de ma famille on de petits chien (Bichon maltais, Fox -terrier et 2 scottish terrier) Donc autant dire que ma chienne est très mal vue d'autant plus qu'une fois détaché je la trouve beaucoup trop dominante en revanche je le sais si il y en un de plus dominant qu'elle elle s'incline de suite

Au club 3 personnes m'ont proposé de lacher nos chiens ensemble et pensent que quelque coup de croc en cas de trop grande dominance lui fera du bien etes vous d'accord avec cela avez d'autre idée ?

Merci à ceux qui ont lu se lonnng message

13 réponses
Utilisateur anonyme

A et excusez moi une dernière question mon père allait souvent a la chasse avec notre ancien chien (golden retriever) pensez vous que un malinois serait bon a la chasse

Je sais qu'elle a l'énergie pour elle connait très bien le vas chercher et ramène instintivement au pied mais quand elle mange et qu'il reste quelque croquette elle laisse les oiseaux mangés ses dernières croquettes a a peine 20 cm d'elle et elle ne dis rien qu'en pensez vous ?

Utilisateur anonyme

Je crois que les chiens d'origine "Berger" dont ton malinois fait partie sont interdits à la chasse !

D'autre sauront mieux te répondre à ce sujet.

Utilisateur anonyme

Le Berger Belge n'est pas forcément dominant et je n'aime pas vraiment ce terme parce qu'il est souvent employé par des gens qui ne savent pas réellement ce qu'il signifie. Un chien dominant, c'est un chien sûr de lui et dénué d'agressivité. Il ne se bat pas, il n'en a pas besoin, il inspire d'office le respect à ses congénères. Les chiens agressifs et brutaux dans leurs mouvements sont des chiens qui manquent tout simplement de socialisation et d'éducation à la maison. Un chien dressé en club n'est pas forcément éduqué chez lui, ça se voit souvent d'ailleurs. Il faut travailler sur la sociabilité de votre chienne et lui faire comprendre qu'elle doit respecter les humains, petits et grands.

Les Bergers Belges sont des...Bergers, ils n'ont pas été créés pour tuer mais pour garder le bétail. Ils ne sont aucunement destinés à la chasse et de toute façon, ils n'ont pas ça dans le sang contrairement aux races telles que le Cocker, le Braque, le Setter etc...Cependant, ce qui peut être développé d'un individu à l'autre, c'est leur instinct de prédation mais je déconseille fortement aux gens de s'aventurer sur ce terrain. Ils vont créer sans s'en rendre compte des comportements indésirables comme la poursuite des vélos/voitures/joggeurs/enfants qui courent et c'est difficile de les en débarrasser une fois installés.