Et donc pend1nt 15 ans ca va etre comme ca ..(?) Me lever a 6h du matin , me coucher a 2h du mat et profiter des moment ou il dort pour me reposer aussi ? Plus de vie social -sportive ducoup ..? J ai vecu avec un chien mon enfance , je crois qu un chien est un compagnon de vie et non un poid ..je me serais tromper ?:/
Oui un chien est un compagnon de vie. Et cela peut être pour le meilleur ou pour le pire.
De toute évidence, vous avez gardé un souvenir d'enfance et idéalisé une relation.
Car avant d'être un bon compagnon, un chien doit tout apprendre de la vie avec les chiens, mais surtout avec les humains. A part vous, je ne vois pas qui d'autre pourra remplir ce devoir.
Si vous ressentez cette première phase de sa vie comme un poids, alors que d'autres y voient l'occasion de rendre un être vivant bien dans sa tête et d'en faire un chien accompli, vous n'êtes pas prêt à avoir un chiot.
Orientez vous plutôt vers un adulte allant vers l'âge mur, les SPA en débordent. Vous ferez aussi une bonne action en sortant un chien abandonné.
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "