Gros problème de santé lié a l arrivée de mon chiot ..

Destoy4900

Bonjours je me presente , je m appele nicolas et je viens d acquerir yahiko, un chiot malinoi de 2mois

Alors voila , le stress ,les nuit blanche ,l angoisse la boule au ventre et en plus de ca me rend malade (au sens propre) ,meme si je l aime deja beaucoup et que j ai attendu des année avant de me lancé, j en suis a me demander pour son bien que se serais pas mieux de la remettre a quelqu un de plus competent:/ :( mieux vaut au debut qu apres 6mois... et pourtant je suis mitigés, il obeis a rien dutout en plus , c est un calvere, totalement démunis.. je sais plus quoi faire :( la tout de suite il est coucher a coter de moi et la boule au ventre ne fais que augmenter les larme au yeux..

Il obeis pas , reagis pas au non , m attaque m aboie dessus , des fois en demarrant la promenade m attaque a la cuisse . Detruit tout malgres les non incessant et ferme ,il garde en gueule et ne veut pas le jouet de redirection .

Ca fait que empirer . J ai dormis 4h depuis vendredi .

Je l aime vraiment, mais tout ca est un rythme que je ne peux pas suivre , ca affecté ma vie dans son ensemble . Je NE veux pas le rendre donner ou vendre mais que faire d autre ..ca fait que quelques jours qu il est la mais si je vois qu il m aime et qu il serais triste . Je me dis que je merite pas un chien et que il me merite pas non plus . Un chien merite le meilleur ...

Je suis a bout ...:'( des conseil ..?

c est vraiment difficile a vivre .

Sachez que j ai pris la formation chiot d espritdog bien que ce soit vraipent bien

Il n ont malheureusement pas de lieu pour tt plein de question..donc je suis a cour d option ..:'(

23 réponses
Picco85

J'ai eu mon chiot à 3 mois, c'est un CKC gars. Dès le départ je lui ai enseigné les bonnes manière et on continue. Il est de nature calme et obéissant, même si ce dernier fait toujours quelques bêtises, c'est de son âge.... Mais je pense que c'est chaque race qui varie. Car je lis souvent de tels désarrois. Je te conseille d'être plus observateur car c'est à toi de comprendre comment fonctionne/raisonne ton chien. J'ai un cahier où je note ce qu'il fait, "quand et comment". Parfois "pourquoi"... Cela m'aide beaucoup pur le comprendre.

Et je lui parle beaucoup. Comme avec un enfant je lui explique les choses. Du cup je sais qu'il m'écoute. S'il ne retient pas ? pas grave je vais répéter, voir hausser le ton par fis mais ça rentre.

Ce tryptique est unique : chien / contexte / psycho du maitre

Flip-Cockwood

Et donc pend1nt 15 ans ca va etre comme ca ..(?) Me lever a 6h du matin , me coucher a 2h du mat et profiter des moment ou il dort pour me reposer aussi ? Plus de vie social -sportive ducoup ..? J ai vecu avec un chien mon enfance , je crois qu un chien est un compagnon de vie et non un poid ..je me serais tromper ?:/

Oui un chien est un compagnon de vie. Et cela peut être pour le meilleur ou pour le pire.

De toute évidence, vous avez gardé un souvenir d'enfance et idéalisé une relation.

Car avant d'être un bon compagnon, un chien doit tout apprendre de la vie avec les chiens, mais surtout avec les humains. A part vous, je ne vois pas qui d'autre pourra remplir ce devoir.

Si vous ressentez cette première phase de sa vie comme un poids, alors que d'autres y voient l'occasion de rendre un être vivant bien dans sa tête et d'en faire un chien accompli, vous n'êtes pas prêt à avoir un chiot.

Orientez vous plutôt vers un adulte allant vers l'âge mur, les SPA en débordent. Vous ferez aussi une bonne action en sortant un chien abandonné.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Kalou124

Picco, on ne peut comparer le CKC qui ne pose aucun problème d'éduction avec un malinois! L'investissement n'est pas du tout le même.