Bonjour,
Votre chiot n'a rien d'anormal, aucun chien n'est parfait, et vous ne pouvez pas demander un chiot de 2 mois qu'il vous obeisse au doigt et à l'oeil... Comme tout les autres; prenez du temps pour vous et repensez peut-être a votre façon de faire. Il faut que vous lui montrez qui est le maitre en reprenant le contrôle de la situation. Les chiens sentent quand quelque chose ne va pas, et ici le votre sent votre stress et votre angoisse. Je pense qu'il exprime la nervosité que vous lui transmettez de cette façon. Il faut vraiment réétablir l'hierarchie dans votre "meute".
Après c'est juste ma théorie, au fond c'est peut-être un peu de tout ce qui a été dit...
" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Un chien n’est pas un poids mais un compagnon de vie. Cependant pour avoir un compagnon de vie agréable il faut s’en donner les moyens. Un malinois demande de s’investir. S’il faut vous levez 1h plus tôt pour le sortir et ressortir 1h le soir, il faudra bien le faire sinon le compagnon de vie deviendra un poids.
Pour le moment vous êtes débordé par ce petit chien à qui il faut tout apprendre, et le stresse de la nouveauté mais c’est normal. Ça va passer.
Il va falloir appende à trouver votre rythme de vie avec un chien. C’est pas facile au début mais ça vaux la peine si on s’y met à fond :)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "