Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Gros problème de santé lié a l arrivée de mon chiot ..Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Je suis loin de partager l'optimisme général.
Le malinois est un chien facile à gérer mais encore faut il commencer par répondre à ses besoins si vous ne voulez pas comme certains galérer pendant des années avec un chien auquel ils ne comprennent rien ou l'abandonner.
Pour tout problème il y a une solution simple qui va le résoudre et une solution complexe qui sera un problème.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour
Ça peut être un gros stress dû au changement, à la responsabilité, peur de mal faire etc... Essayez de prendre du repos et du recul avant de décider. D'un regard extérieur, c'est difficile de dire si votre état est passager ou si ça va perdurer qq tps. Consulter un médecin au besoin, faut surtout pas tomber dans un cercle vicieux.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,

Pour répondre à votre second commentaire ( du postant), selon vos horaires de travail, oui ça va être ce lever pendant 15 ans a 6h du matin et ce coucher à 2h. Je ne connais pas vos horaires, mais un malinois est un chien dynamique, toute sa vie. Il a effectivement besoin de sortir 2h minimum par jour ( que vous répartissez quand vous voulez). Et d'avoir encore du temps pour faire travailler son mentale. Ordres, activités... C'est un chien très proche de son maître. Et qui est assez connu pour être ingérable lorsqu'il n'a pas sa dépense physique et mentale.

Si vous n'avez pas de jardin pour les sorties hygiéniques, oui, un chien doit sortir matin, midi, fin d'aprem et avant dodo pour ses besoins vitaux. Et entre temps, il y a la balade ( qui peu remplacer une sortie hygiénique).

Par contre non, vous n'aurez pas à attendre qu'il dorme pour vous reposer. En grandissant, il va apprendre ( vous lui apprendrez) le calme. S'il est bien dépensé, physiquement et mentalement, il fera moins de micro dodo chiot et de plus longs dodos. Il sera calme à la maison, et vous serez tranquille

Mais il est tout petit et ce n'est pas pour demain... Il va être encore très énergique pendant 2ans ( même s'il va commencer à ce calmer avec l'âge).
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Je ne veux pas être méchante, le puppy blues est passager en effet, et assez désagréable.

Mais votre second commentaires me laisse à penser que c'est d'avantage la responsabilité en sortie de votre animal qui vous met en défaut... Cette responsabilité, vous l'aurez toute sa vie ( sortir faire les besoins, et promener). Bien sûr, les sorties hygiénique seront moins fréquente, puisqu'un chiot doit sortir toutes les quelques heures, la vous passerez à 6h d'intervalle sur un chien adulte.

Mais votre premier message, me fait aussi l'effet que vous avez déjà du mal à gérer un chiot de 2 mois... En général pour les puppys blues, on a "le chiot est adorable mais j'ai peur de le laisser seul, de mal faire pour lui etc..." Ou " c'est beaucoup de surveillance avec les bêtises bébé inhérentes à un chiot, j'ai la pression de mal faire et je me sens débordé"

La on vous sens dépasser vraiment, sur un chiot de 2 mois, et pas tout à fait enclin surtout à changer vos habitudes.

Bref, vous avez choisi une race qui nécessite beaucoup d'interaction et de sorties tout au long de sa vie. Et une éducation sereine et ferme.

Je ne veux pas être méchante encore une fois, mais je crois que peut-être, vous devriez effectivement donner ce chiot a des personnes bien... Vous avez choisi une race qui demande beaucoup. Et vous ne semblez pas être prêt à assumer ces responsabilités sur le long terme.

Votre chiot est encore petit. Vous pourriez sans trop le choquer, lui trouver une nouvelle maison plus adapté.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Pour votre chiot, difficile à dire, il est très jeune donc c'est normal le côté foufou et manque d'écoute... Lui apprendre le prénom, le suivi naturel dehors, la socia en liberté avec congénères et environnements divers, le calme progressif... Bref il y a beaucoup de travail et de jeux à faire, développer la relation, la confiance...

C'est très enrichissant et aussi crevant selon l'énergie de chacun.
Après ça se tasse bien si on a bien évolué avec son chien. Le chien apprend, l'humain aussi.
Donc ça c'est à vous de voir car le malinois est un profil énergique déjà avec de gds besoins de dépenses mentales et physiques... Si vous le gardez, faut se dire que vous allez bosser (vous renseigner souvent, vous former, tester, répéter...) c'est bcp d'heures et ça peut varier aussi selon les races, les caractères des chiens mais aussi des maîtres, des situations rencontrées etc...
Sans oublier de s'amuser bien sûr.

C'est un compagnon de vie qui apporte donc du changement. Contraintes ou pas, ça dépend des visions. Mais je me suis jamais levée à 6h pour sortir ma chienne quand elle avait 2 mois. On peut aussi leur apprendre les horaires flexibles, le calme en intérieur sans punition et sans que ce soit pour dormir
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour, votre chiot a été séparé trop tôt de sa mère et de sa fratrie.Pour l'instant, il a surtout besoin d'être rassuré. C'est normal qu'il ne réagisse pas encore à son nom et n'obéisse pas, c'est un bébé. Vous pourriez peut-être lui mettre une cage avec son panier et ses jouets et l'habituer à dormir dedans , un petit espace pouvant le rassurer (pas toute la journée bien sur).
A l'arrivée de ma petite chienne(je n'avais eu que des chats), je me suis sentie complètement dépassée puis tout s'est mis en place progressivement et elle m'a apporté 15 ans d'amour inconditionnel.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour, je rejoins Bandji, si vous n'êtes, comme vous en donnez l'impression, pas prêt à vous investir pour ce chiot, le mieux serait de le confier à un foyer qui le serait.
Après, ça n'est peut-être qu'une impression que vous donnez. Tout le monde n'a pas le rythme de Bandji (tu m'étonnes après, que tu ne marche pas bien vite en balade), 2 heures 6 heures du mat c'est un chouïa court pour 15 ans de nuit.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Gros Toutoux a écrit:
« Je suis loin de partager l'optimisme général. Le malinois est un chien facile à gérer mais encore faut il commencer par répondre à ses besoins si vous ne voulez pas comme certains galérer pendant des années avec un chien auquel ils ne comprennent rien ou l'abandonner. »


Bonjour,

Si il était aussi facile à gérer il n'y en aurait pas tant en SPA, refuges et associations... Ni autant mis en avant dans les médias car de plus en plus mise en cause dans des incidents parfois dramatiques. L'effet de mode est présent, mais l'idée toute faite du chien de berger qui s'éduque niquel chrome/sans effort apparant à leurrer beaucoup de propriétaires.
Oui il s'éduque bien ... Mais demande cependant une subtilité et une maîtrise ( gestion face aux inconnus, entre autre ) que tous les maîtres ne possèdent pas d'emblée.
Heureusement , rien n'est irréversible , et nul doute qu'une personne qui s'implique saura s'en sortir mais une personne lambda sera vite dépassée. Donc non, pas un chien facile comme " premier chien".

Il est regrettable qu'une race sélectionnée depuis des générations pour le travail soit mis en avant comme chien d'agrément, sans que les futurs adoptants ne soient conscients de la dépense physique et psychique nécessaire pour faire du Malinois un chien bien dans ses pattes...
Article 29 alinéa 1- Loi du 29 juillet 1881.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Il est certain que si l'on ne prend pas la mesure du travail à accomplir et des besoins de cette race, on risque de se retrouver à vie avec un chien réactif aussi bien humains que congénères.
C'est pourquoi, d'accord avec Bandji, Adb et Pablo's, vous devriez envisager de placer ce chien auprès d'un maître qui serait en capacité de l'éduquer avec amour et fermeté.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Chien facile à gérer ? Je ne pense pas.
Soit vous vous rendez compte que vous ne pouvez pas subvenir à la vie que demande le "malinois" et dans ce cas, vous lui trouvez un maître adapté
Soit vous vous remettez en question, et faites en sorte que vous vous bougez pour votre loulou.
Vous n'avez sûrement pas eu les bonnes informations pour prendre un chiot
Courage, et réfléchissez bien
"Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre"
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)