gros problème de propreté

Tkttk

Bonjour,

J’ai un malinois de 7 mois bientôt 8 et j’ai un très très gros soucis de propreté. Je le laisse dans le jardin jour et nuit et depuis que je l’ai j’essaie de lui apprendre à ne pas faire caca dans le jardin mais c’est impossible il ne comprend pas et cela fait 5 mois que je me bat pour ça. Pourtant il sait qu’il n’a pas le droit, comment je sais ça ? Il refuse de venir vers moi quand je suis à proximité de sa crotte, il sait que je vais le gronder. Ça fait 5 mois que je me bat pour ça.

Avez-vous une ou des solutions ? Merci

12 réponses
Gentils Geants

Tkttk

Il vous faut apprendre quel est le cycle de digestion de votre chien.

Mon chien a un repas en tout début d'après-midi et un en début de soirée. La balade du matin est dans la matinée et il fait systématiquement ses besoins en début de balade. Réflexe naturel, il se vide avant l'effort.

Le jardin est impeccable.

Votre chien est peut-être encore un peu jeune pour cela.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Dundeemaya

Pour avoir un jardin propre, il suffit de ramasser. Comme pour toute taches ménagère, si on fait au fur et à mesure ça reste propre. Sortez le au moment ou vous savez qu'il ne va pas tarder à faire ses besoins.

Mais ça ne sert à rien de lui mener une guerre pour un phénomène naturel (déféquer) sur une surface naturelle (l'herbe). Apprenez lui comme si le jardin était votre intérieur, vous sortez, félicitez.