Grand chiens en appartenant?

Tristan777
Tristan777

Bonjour, je vais bientôt aménager dans un maison sans jardin n'y terrasse d'environ 160 mètre carré et je voudrais adopter un chiens mais un grand chiens du genre malinois ou berger australien , mais je n'est pas de jardin... J'ai souvent vue que je devait prendre un "petit" Chiens si je n'avais pas de jardin mais ce n'est pas les chiens qui me donne envie. Donc je me suis posé la question si je pouvais adopter un grand chien même si je suis étudiant et que je ne peut pas le sortir 4 fois mais deux à 3 grosse fois par jours et que je n'est pas de jardin mais un grand espace intérieur. Je cherche donc des avis sur des gens qui ont des grands chiens et qui sont dans une situation comme la mienne.

Tristan

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Tristan,

Bon alors je serais malhonnête de te dire non tu ne peux pas car je l'aie fait avec un chien très énergique mais je le déconseille fortement car vraiment c'est galère. Faisable oui mais c'est excessivement compliqué car sans accès à l'extérieur tu vas devoir stimuler ton chien, le sortir un minima de deux heures pleine ( ça s'est une ballade) c'est pas le temps réparti sur trois. Puis encore une autre grosse ballade , sans compter les jeux en intérieur et ça c'est quand le chien est adulte. En plus prendre un berger en appart' je trouve cela triste pour lui.

Bon avant cela tu as toute l'éducation à la propreté sortir au départ toute les heures, puis deux... Penser aussi à le sortir la nuit pour les débuts, la socia, l'éducation de base, l'apprentissage de la solitude.

Donc c'est à dire prendre en compte que tu devras te lever plus tôt que même fatigué, en blocus ou envie de sortir ben tu as un chiot/chien et il faudra y penser...

Encore une fois je l'aie fait mais si c'était a refaire je m'abstiendrai. Attention avoir un jardin ne dispense pas des sorties mais cela aide pour certaine chose il faut l'admettre.

11 commentaires sur 11

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?