Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Grand chiens en appartenant?Choisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
En appartement il vaut mieux viser un très gros chien calme qu'un moyen hyperactif comme vous le faites
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Après tout dépend l'environnement à proximité. Si vous vivez en ville qu'il n'y a pas de bois ou pas de parc à chiens à proximité je vous déconseille. Après je connais pas mal de monde qui vivent en appartement et qui ont un parc à chien clôturé de 5000m2 en bas de leur immeuble, c'est comme s'ils avaient un jardin au final. Par contre appartement oui mais pour moi quelques conditions surtout avec un chiot.

Le rez de jardin est 1000 fois plus pratique. Vous ouvrez votre porte et vous êtes déjà sur du gazon. Perso je vis en appartement et je n'opte que pour ça. Vivre au troisième, le temps de descendre pour faire les besoins, le chiot aura déjà fait dans l'appartement. Si vous pouvez ouvrir la porte et avoir accés à l'herbe direct c'est ce qui est le plus pratique et si le chiot a assez de rappel, le lâcher ne pose pas de problème. Et la question du jardin ne se pose plus au final.

Étudiez votre environnement, vos disponibilités et regardez si c'est possible. Il est certain que vivre dans une résidence entourée de gazon et vivre au 3e étage dans un milieu tout goudronné ce n'est pas la même chose.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 mois
Raisonnez aussi en temps où le chien sera seul. Il n'y a pas que le temps de balade qui compte. Je ne suis pas convaincue que prendre un chien pendant ses études est une excellente idée car une fois qu'il est là, vous êtes forcément restreint sur les sorties. Pensez bien qu'après les cours... ben faut rentrer pour le chien. Si vous le laissez seul une bonne partie de la journée, vous pourrez difficilement le laisser seul à nouveau le soir...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)