Grand chiens en appartenant?

Tristan777
Tristan777

Bonjour, je vais bientôt aménager dans un maison sans jardin n'y terrasse d'environ 160 mètre carré et je voudrais adopter un chiens mais un grand chiens du genre malinois ou berger australien , mais je n'est pas de jardin... J'ai souvent vue que je devait prendre un "petit" Chiens si je n'avais pas de jardin mais ce n'est pas les chiens qui me donne envie. Donc je me suis posé la question si je pouvais adopter un grand chien même si je suis étudiant et que je ne peut pas le sortir 4 fois mais deux à 3 grosse fois par jours et que je n'est pas de jardin mais un grand espace intérieur. Je cherche donc des avis sur des gens qui ont des grands chiens et qui sont dans une situation comme la mienne.

Tristan

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
Aggie19
Aggie19

Raisonnez aussi en temps où le chien sera seul. Il n'y a pas que le temps de balade qui compte. Je ne suis pas convaincue que prendre un chien pendant ses études est une excellente idée car une fois qu'il est là, vous êtes forcément restreint sur les sorties. Pensez bien qu'après les cours... ben faut rentrer pour le chien. Si vous le laissez seul une bonne partie de la journée, vous pourrez difficilement le laisser seul à nouveau le soir...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Après tout dépend l'environnement à proximité. Si vous vivez en ville qu'il n'y a pas de bois ou pas de parc à chiens à proximité je vous déconseille. Après je connais pas mal de monde qui vivent en appartement et qui ont un parc à chien clôturé de 5000m2 en bas de leur immeuble, c'est comme s'ils avaient un jardin au final. Par contre appartement oui mais pour moi quelques conditions surtout avec un chiot.

Le rez de jardin est 1000 fois plus pratique. Vous ouvrez votre porte et vous êtes déjà sur du gazon. Perso je vis en appartement et je n'opte que pour ça. Vivre au troisième, le temps de descendre pour faire les besoins, le chiot aura déjà fait dans l'appartement. Si vous pouvez ouvrir la porte et avoir accés à l'herbe direct c'est ce qui est le plus pratique et si le chiot a assez de rappel, le lâcher ne pose pas de problème. Et la question du jardin ne se pose plus au final.

Étudiez votre environnement, vos disponibilités et regardez si c'est possible. Il est certain que vivre dans une résidence entourée de gazon et vivre au 3e étage dans un milieu tout goudronné ce n'est pas la même chose.

Citer
Docline
Docline

En appartement il vaut mieux viser un très gros chien calme qu'un moyen hyperactif comme vous le faites

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Personnellement jai eu mon croisé jack shih tzu en appartement pendant 10 ans je vous cache pas que cest beaucoup de boulot beaucoup de sorties et ceci même quand il fait pas beau et que l'on a la flemme...maintenant jai une croisée lab plus sportive et je vous cache pas qu en appartement jme verrai pas avec elle cest énormément de boulot même si la je la sors deux heures tous les jours elle est heureuse davoir un bout de jardin

Citer
Tristan777
Tristan777

Merci pour vos Conseil et votre aide, je vais réfléchir à tout ça en gardant vos idée dans la tête 😁

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Donc un chien adulte serait pas mal, gabarit moyen possible puisque c'est ce qui vous plaît, faut juste voir son besoin de dépense, qu'il soit en accord avec vos possibilités.

Vous pourriez faire une sortie de 45 min le matin, au retour de votre travail/vos études, 1h environ et le soir 15-20 min avant le coucher.

Là ce n'est qu'un exemple pour un chien adulte plus posé. Ça n'empêche pas les jouets en intérieur, les os à ronger, l'apprentissage de nouveaux tours pour la dépense mentale et le renforcement de la complicité.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Il y a de petits chiens qui ont aussi de grands besoins de dépenses alors attention à ce "préjugé" qui dirait qu'un petit aurait besoin de moins sortir ou de moins d'espace...

Berger australien / malinois, on est sur des gabarits moyens.

Alors il y a aussi, comme l'exemple des petits, de grands gabarits bcp plus tranquilles, moins dynamiques...

Tout cela ne contredit pas le besoin minimum d'1h30 de sortie/jour pour tous les chiens (il faut aussi compter la dépense mentale, plus ou moins grande selon les chiens et non les gabarits).

Le cas de l'australien et du malinois, c'est surtout leur besoin d'énergie (très élevée pour le malinois côté physique et mentale) et non la question de l'espace (un jardin n'y changera pas grand chose). À voir votre temps et votre énergie. Sachant que pour un chiot c'est 5-6 sorties/jour pour l'éducation à la propreté.

Citer
Tania28
Tania28

Pour moi, ce n'est pas pensable non plus, désolée

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Lacurieuse
Lacurieuse

3 fois c'est le minimum par jours car il devra faire ses besoins dans ses moments là ! Niveau activité le BBM et l'aussie ne se contenterons pas de ces temps de balade je pense... enfin ceux que je connais passent au minimum 2h par jours en ballade alors qu'ils ont un terrain et s'y dépensent beaucoup! Surtout jeunes... peut-être penser à un adulte de type berger dont on connait le caractère, le personnel des associations pourra vous dire si le chien est adapté... pensez aux refuges ou aux associations qui fonctionnent avec des familles d'accueil... sinon vous comptez faire des ballades de combien de temps? Qu'on puisse vous orientez...

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, il est vrai que les bergers australiens/malinois ont un grand besoin d'exercice. Cependant 160 mètres carrés semble être un espace convenable si vous sortez votre animal au moins 2 à 3 fois par jours. Dans ce cas pas de soucis, il faut faire durer la balade assez longtemps et pas uniquement le temps que votre animal fasse ses besoins. Laissez lui le temps de sentir son environnement, jouez avec lui pour le défouler, laissez le courir assez longtemps et tout devrait bien se passer. Essayez aussi de ne pas laisser votre animal seul trop longtemps dans votre maison, car il supporte assez mal la solitude.

Cordialement

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer

10 commentaires sur 11

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?