Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Grand chiens en appartenant?Choisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 semaines
Bonjour, je vais bientôt aménager dans un maison sans jardin n'y terrasse d'environ 160 mètre carré et je voudrais adopter un chiens mais un grand chiens du genre malinois ou berger australien , mais je n'est pas de jardin... J'ai souvent vue que je devait prendre un "petit" Chiens si je n'avais pas de jardin mais ce n'est pas les chiens qui me donne envie. Donc je me suis posé la question si je pouvais adopter un grand chien même si je suis étudiant et que je ne peut pas le sortir 4 fois mais deux à 3 grosse fois par jours et que je n'est pas de jardin mais un grand espace intérieur. Je cherche donc des avis sur des gens qui ont des grands chiens et qui sont dans une situation comme la mienne.
Tristan
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 semaines
Bonjour Tristan,
Bon alors je serais malhonnête de te dire non tu ne peux pas car je l'aie fait avec un chien très énergique mais je le déconseille fortement car vraiment c'est galère. Faisable oui mais c'est excessivement compliqué car sans accès à l'extérieur tu vas devoir stimuler ton chien, le sortir un minima de deux heures pleine ( ça s'est une ballade) c'est pas le temps réparti sur trois. Puis encore une autre grosse ballade , sans compter les jeux en intérieur et ça c'est quand le chien est adulte. En plus prendre un berger en appart' je trouve cela triste pour lui.
Bon avant cela tu as toute l'éducation à la propreté sortir au départ toute les heures, puis deux... Penser aussi à le sortir la nuit pour les débuts, la socia, l'éducation de base, l'apprentissage de la solitude.
Donc c'est à dire prendre en compte que tu devras te lever plus tôt que même fatigué, en blocus ou envie de sortir ben tu as un chiot/chien et il faudra y penser...
Encore une fois je l'aie fait mais si c'était a refaire je m'abstiendrai. Attention avoir un jardin ne dispense pas des sorties mais cela aide pour certaine chose il faut l'admettre.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Bonjour, il est vrai que les bergers australiens/malinois ont un grand besoin d'exercice. Cependant 160 mètres carrés semble être un espace convenable si vous sortez votre animal au moins 2 à 3 fois par jours. Dans ce cas pas de soucis, il faut faire durer la balade assez longtemps et pas uniquement le temps que votre animal fasse ses besoins. Laissez lui le temps de sentir son environnement, jouez avec lui pour le défouler, laissez le courir assez longtemps et tout devrait bien se passer. Essayez aussi de ne pas laisser votre animal seul trop longtemps dans votre maison, car il supporte assez mal la solitude.
Cordialement
Camille
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 semaines
3 fois c'est le minimum par jours car il devra faire ses besoins dans ses moments là ! Niveau activité le BBM et l'aussie ne se contenterons pas de ces temps de balade je pense... enfin ceux que je connais passent au minimum 2h par jours en ballade alors qu'ils ont un terrain et s'y dépensent beaucoup! Surtout jeunes... peut-être penser à un adulte de type berger dont on connait le caractère, le personnel des associations pourra vous dire si le chien est adapté... pensez aux refuges ou aux associations qui fonctionnent avec des familles d'accueil... sinon vous comptez faire des ballades de combien de temps? Qu'on puisse vous orientez...
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Pour moi, ce n'est pas pensable non plus, désolée
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Bonjour

Il y a de petits chiens qui ont aussi de grands besoins de dépenses alors attention à ce "préjugé" qui dirait qu'un petit aurait besoin de moins sortir ou de moins d'espace...

Berger australien / malinois, on est sur des gabarits moyens.
Alors il y a aussi, comme l'exemple des petits, de grands gabarits bcp plus tranquilles, moins dynamiques...
Tout cela ne contredit pas le besoin minimum d'1h30 de sortie/jour pour tous les chiens (il faut aussi compter la dépense mentale, plus ou moins grande selon les chiens et non les gabarits).

Le cas de l'australien et du malinois, c'est surtout leur besoin d'énergie (très élevée pour le malinois côté physique et mentale) et non la question de l'espace (un jardin n'y changera pas grand chose). À voir votre temps et votre énergie. Sachant que pour un chiot c'est 5-6 sorties/jour pour l'éducation à la propreté.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Donc un chien adulte serait pas mal, gabarit moyen possible puisque c'est ce qui vous plaît, faut juste voir son besoin de dépense, qu'il soit en accord avec vos possibilités.
Vous pourriez faire une sortie de 45 min le matin, au retour de votre travail/vos études, 1h environ et le soir 15-20 min avant le coucher.
Là ce n'est qu'un exemple pour un chien adulte plus posé. Ça n'empêche pas les jouets en intérieur, les os à ronger, l'apprentissage de nouveaux tours pour la dépense mentale et le renforcement de la complicité.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Merci pour vos Conseil et votre aide, je vais réfléchir à tout ça en gardant vos idée dans la tête
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Personnellement jai eu mon croisé jack shih tzu en appartement pendant 10 ans je vous cache pas que cest beaucoup de boulot beaucoup de sorties et ceci même quand il fait pas beau et que l'on a la flemme...maintenant jai une croisée lab plus sportive et je vous cache pas qu en appartement jme verrai pas avec elle cest énormément de boulot même si la je la sors deux heures tous les jours elle est heureuse davoir un bout de jardin
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Bonjour,
personnellement, je pense qu'il y a une différence énorme entre la pièce de 20 m2 dans l'appartement et un jardin même minuscule.
Ce n'est pas une simple pièce en plus pour un chien comme on l'entend souvent. Il y aura des odeurs qui arrivent tout au long de la journée, des bruits, un oiseau qui va se poser. En réalité, tout un tas de petites distractions qu'il n'aura pas en appartement.
Coté balades, effectivement, hormis peut-être le petit pipi du soir (et en pleine nuit pour un chiot), cela ne change pas grand chose.
La principale raison de l'obéissance d'un Patou ? Vous faire plaisir !! Pour apprendre à bien réagir en présence de ce chien : ----------------------------- http://randonneursducheran.com/wp-content/uploads/2017/05/BD_patou.pdf ------------------------------- Pour en savoir plus sur le Patou, l'association : http://www.rescuemontagnes.com/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)