Enclos pour chien : bonne ou mauvaise idée ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,normalement je devrais bientôt acquérir un chiot avec ma famille. Personnellement,j'aimerai un Berger Malinois. Je me demandais si le chien pourrait rester dans un grand enclos avec un abris pendant que nous sommes au travail ou à l'école ou si c'est mieux de le laisser dans une pièce de la maison.Merci de votre réponse 👍

Je dirais un enclos dans le genre ou alors comme ça

36 réponses
Utilisateur anonyme

D'accord merci :)

Tania28700

Ayant moi meme un malinois, ce n'est pas un chien annodin. Un malinois dans un chenil c'est pas la peine. Il va devenir fou, de plus il faudra le sortir régulièrement pour realiser une activité physique regulière intense.

Combien de temps d'activité lui seront consacré? Et quel type ?

Le malinois de part son caractère, et son activité n'est pas à mettre entre toute les mains. Et dans votre cas je ne le conseille pas.

Chenil 1: le chien saute par dessus

Chenil2 : trop fermé et petit.

Tout à fait d'accord, je ne suis pas pour le chenil... et la cave il y a fenêtre ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord, je ne suis pas pour le chenil... et la cave il y a fenêtre ?

Donc,je ne le mettrais finalement pas en chenil,j'ai beaucoup réfléchi.:) De toute façon c'était juste des questions je n'avais pas que en tête le chenil. 🙂 Dans la cave,il y a des fenêtres mais je regarde encore pour d'autre pièce pour lui!

Utilisateur anonyme

J'ai regarder le site de l'élevage et j'ai crue comprendre que c'était des chiens de travail. Attention a ce type de chien qui ont beaucoup de caractère ! (vraiment beaucoup... ca peux vite déborder si le maître n'a pas l'expérience nécessaire)

Je vous conseil plus un berger belge de ligne beauté.

Utilisateur anonyme

J'ai regarder le site de l'élevage et j'ai crue comprendre que c'était des chiens de travail. Attention a ce type de chien qui ont beaucoup de caractère ! (vraiment beaucoup... ca peux vite déborder si le maître n'a pas l'expérience nécessaire)

Je vous conseil plus un berger belge de ligne beauté.

Oui je cherche un élevage de lignée de beauté mais je n'en trouve pas. 😞 Si vous pourriez m'en proposer si vous en connaissez. J'ai regardé le site il disait qu'il donnait ceux qui était les mieux pour les familles aux familles mais je vais essayer de trouver un élevage de lignée de beauté.😝

Utilisateur anonyme

Vous devriez tester les 2.intérieur et chenil.moi ma chienne est en liberté dans le jardin ,il est bien entouré donc elle ne peut pas se sauver.on laisse la cabane ouverte,avec son panier dedans,ses croquettes et de l eau.quand nous rentrons,elle ne veut même pas rentrer à la maison de suite.même par grand froid .au début,j avais mal au coeur de la laisser à l extérieur,je pensais qu elle aurait froid,vu qu elle n avait pas le confort de la maison mais non,vu qu elle ne veut jamais rentrer.par contre,les cages intérieures,je ne supporte pas.ils n ont aucun espace les pauvres bêtes.

Utilisateur anonyme

Les grands chiens style malinois ont besoin de se depneser,moi j opterais pour la liberté dans le jardin ou un très grand chenil.bonne soirez

Utilisateur anonyme

Gigilaya : J'ai réfléchi et je ne pense pas prendre un chenil mais j'ai peur de le mettre en liberté dans mon jardin car s'il s'enfuit ou quelque chose comme ça.:/ De toute façon ce ne sera pas tous les jours et pas super longtemps.Mais est-ce que ton chien est un chien fugueur ou pas? Sinon, tu aurais quelques trucs pour éviter qu'un chien s'échappe? Merci et bonne soirée.

Tania28700

Tout à fait d'accord, je ne suis pas pour le chenil... et la cave il y a fenêtre ?

Donc,je ne le mettrais finalement pas en chenil,j'ai beaucoup réfléchi.:) De toute façon c'était juste des questions je n'avais pas que en tête le chenil. 🙂 Dans la cave,il y a des fenêtres mais je regarde encore pour d'autre pièce pour lui!

Bonjour

Oui c'est bien que tu aies demandé des avis. Si tout le monde faisait comme ca...

Tu peux encore mettre cloture électrique pour éviter qu'il se sauve, c'est ce que j'ai fait pour mes clt

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour

Oui c'est bien que tu aies demandé des avis. Si tout le monde faisait comme ca...

Tu peux encore mettre cloture électrique pour éviter qu'il se sauve, c'est ce que j'ai fait pour mes clt

Je préfère demander des questions avant de l'avoir car il y a des gens qui disent "Oui j'ai acheté un malinois,pouvez-vous me dire des choses sur cette race car je ne connais pas grand chose?".C'est vrai, il n'est jamais trop tard pour apprendre mais il faut quand même se renseigné avant je trouve. :/ J'y ai pensé aussi,demain je regarderai un peu les différents choses qu'il y a ou aujourd'hui. Tant que tu parles de tes chiens,ils sont magnifiques !