Enclos pour chien : bonne ou mauvaise idée ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,normalement je devrais bientôt acquérir un chiot avec ma famille. Personnellement,j'aimerai un Berger Malinois. Je me demandais si le chien pourrait rester dans un grand enclos avec un abris pendant que nous sommes au travail ou à l'école ou si c'est mieux de le laisser dans une pièce de la maison.Merci de votre réponse 👍

Je dirais un enclos dans le genre ou alors comme ça

36 réponses
Utilisateur anonyme

Linda12,je trouvais le second également mieux. Est-ce que tu as un chien et le met en chenil ? C'est juste pour savoir ton expérience.

Oui, j'ai eu toute ma vie des chiens et certains étaient en chenil lorsque nous étions absents mais ça ne veut pas dire les laisser tout le temps.

Mon père a eu un épagneul pour la chasse et il vivait dehors dans la cour ou dans son chenil, un jour glacial de retour de la chasse on a voulu le garder à l'intérieur pour qu'il se réchauffe, il sautait jusqu'en haut de la porte, il ne voulait pas rester dedans. Tout est question d'habitude.

Je ne trouve pas la solution du chenil nulle, il y a bien des gens qui achètent des cages pour l'intérieur (on le voit sur ce site), la cage me choque plus qu'un vaste chenil.

Moi je pense le laisser quand on travaille et le reste il ne restera pas tout le temps à la maison,il aura des grandes balades etc,... Merci de m'avoir donné ton avis,pour le chenil je trouvais que c'était bien qu'il puisse voir ce qui se passe,je pensais que c'était mieux que de le laisser dans une pièce enfermé. 😧 Sinon,tu me conseillerai de le laisser dans un chenil ou dans une pièce de la maison? Dans tous les cas,je l'habituerai avant. J'ai également une autre question (désolé mais je préfère être prête avant de prendre un chiot 👍 ),ma question c'est est-ce que sa ne le dérange pas de rester dans le chenil pendant que je travaille (ce ne sera pas super longtemps) et dormir à l'intérieur? Enfin j'ai peur que cela le perturbe de dormir à l'intérieur et puis être dans le chenil.

Utilisateur anonyme

On dirait que vous appréhendez la situation qu'à eu vos parents avec leur chien. Mais, l'ont-ils bien dresser, n'ont-ils pas fait des erreurs avec lui. Un chiot, ça fait des bêtises. C'est pas facile au début.

Mais, voilà votre chiot n'est pas encore là! Si vous faites tout ce qu'il faut vous n'avez pas à vous inquiétez.

Si votre chien était destructeur et que vous aviez tout essayé. Si pour vous, la solution est le chenil, pourquoi pas car si vous deviez vous en séparer, c'est l'endroit où il finirait mais 24/24H.

Utilisateur anonyme

Le test sur wamiz est très bien, je l'ai essayé mais pour les chats. Ils posent les bonnes questions.

Utilisateur anonyme

Ayant moi meme un malinois, ce n'est pas un chien annodin. Un malinois dans un chenil c'est pas la peine. Il va devenir fou, de plus il faudra le sortir régulièrement pour realiser une activité physique regulière intense.

Combien de temps d'activité lui seront consacré? Et quel type ?

Le malinois de part son caractère, et son activité n'est pas à mettre entre toute les mains. Et dans votre cas je ne le conseille pas.

Chenil 1: le chien saute par dessus

Chenil2 : trop fermé et petit.

C'était juste une question,je ne suis pas du tout sûr de mettre dans un chenil. Où puis-je le mettre alors car je ne saurais pas le prendre partout pendant toutes mes absences? Je ne travaille pas tous les jours et je ne sais pas si vous travaillez mais si vous travaillez,vous le mettez où?

Les jours où je devrai travailler, je me lèverai plutôt pour le promener une bonne heure et le lâcher etc..,si mon mari est là il le sortira pendant la journée et en rentrant je le sortirai encore une bonne heure même plus. Le soir après mangé je ferais les pipis,etc... (bon je ne sais pas précisément encore exactement ce que je vais faire.) Mes enfants seront là pour jouer avec le weekend,en revenant de l'école etc,.. Et ce ne sont pas des enfants en bas âge,ils savent comment jouer avec le chien. Je compte faire sûrement de l'obéissance et de l'agility avec elle/lui. Le weekend,plusieurs villes sont approximitées de chez moi dont une avec une rivière où l'on peut se baignés et des chemins de balade dans la forêt. Je l'emmènerai également courir avec moi et une autre femme qui a également un chien. Je le socialiserai évidemment le plus possible pour qu'ils s'entendent avec les autres animaux,enfants,etc et au début je l'amènerai dans un club canin.J'habite à la campagne où il y a plusieurs champs pour le lâché et la forêt,où j'habite il y a également beaucoup de touristes qui viennent donc j'essayerai de l'habituer un maximum quand il est encore chiot. Je pense qu'il se dépensera assez et je travaille 3 jours/semaine et mon mari sera souvent là pour lui mais il voyage pour son boulot. Je pense que je t'ai dit à peu près tout. Après pour le chenil c'était pour avoir votre avis car je ne sais pas où le mettre pendant nos absences.

Utilisateur anonyme

On dirait que vous appréhendez la situation qu'à eu vos parents avec leur chien. Mais, l'ont-ils bien dresser, n'ont-ils pas fait des erreurs avec lui. Un chiot, ça fait des bêtises. C'est pas facile au début.

Mais, voilà votre chiot n'est pas encore là! Si vous faites tout ce qu'il faut vous n'avez pas à vous inquiétez.

Si votre chien était destructeur et que vous aviez tout essayé. Si pour vous, la solution est le chenil, pourquoi pas car si vous deviez vous en séparer, c'est l'endroit où il finirait mais 24/24H.

Franchement,je pense que je suis déjà bien préparer pour une arrivée d'un chiot dans notre famille (sans me vanter 😝 ). Bien sûr,il me reste encore quelques questions mais mon vétérinaire m'a proposé de venir lui parlé (ce que je vais faire). Mais je ne vais pas l'écouter que lui car je préfère avoir plusieurs avis. J'ai une autre question,si vous travaillez, où est-ce que vous mettez votre chien? Et comment lui donner une autre envie que de mâchouiller mes meubles etc,...? 🤦 Et franchement si je prends un chien c'est ne pas pour qu'il finisse dans une SPA,c'est pour ça que je pose 4000 questions 😝. Maintenant je vais vite faire le test! 😁

Utilisateur anonyme

Tout depent du jardin, mais le'laisser dehors, ou dans le garage si possibilité de sortir, ou dans une piece securisé. Chez nous il est dans une piece a lui lors de nos absences.

Pour l'activité faut compter minimum 1h/jours en plus des sorties pipi.

Et bien sur, bien selectionner l'elevage, le chiot et bien reflechir à l'education a donner ! :-)

Utilisateur anonyme

Moi, je mets ma chienne dans ma chambre avec la télé ! Le jouet le plus recommandé pour le chien est le kong, celui qui a trou au milieu pour mettre pleins de bonnes choses à l'intérieur, il vende de la pâté kong, mais ma chienne n'avait pas aimé, donc c'est du pâté, des rillettes ou du kiri, je mets le tout au congélo pour que ça dure plus longtemps.

Il y a aussi les balles qui distribuent des friandises.

Utilisateur anonyme

Tout depent du jardin, mais le'laisser dehors, ou dans le garage si possibilité de sortir, ou dans une piece securisé. Chez nous il est dans une piece a lui lors de nos absences.

Pour l'activité faut compter minimum 1h/jours en plus des sorties pipi.

Et bien sur, bien selectionner l'elevage, le chiot et bien reflechir à l'education a donner ! :-)

Je me suis beaucoup renseigné sur le berger malinois et c'est une race que je trouve magnifique! Je ne pense pas le mettre dans un chenil finalement. J'ai un cave chez moi qui ne ressemble pas à une cave horrible vraiment il fait bien frais ou je trouverais une autre pièce peut-être plus rassurante. Le laisser seul dans le jardin,je ne préfère pas car j'ai peur pour des vols,car depuis que les gens du terrain à côté on coupé leurs arbres on voit très bien mon jardin de la rue. Pour l'activité,je pense qu'il se défoulera assez même plus qu'une heure certaine fois. Mais par contre,je te demande vu que tu as un malinois,quand ils sont chiots,je pourrais le balader combien de temps? J'ai trouver un élevage (je ne sais pas si vous êtes de Belgique mais moi je le suis) c'est l'élevage de la Noire Alliance,ils ont l'air vraiment professionnel. Si vous êtes de Belgique,vous pourrez me proposer des bon élevages que vous connaissez? :) Pour l'éducation j'irai dans un club canin et on m'a déjà donner beaucoup de conseils. Et si vous voulez m'en donner également je ne dirai pas non! :) Si le jour où je réaliserai mon rêve sera arrivé, je vous montrerai une photo de ce petit loulou!:)

Utilisateur anonyme

Moi, je mets ma chienne dans ma chambre avec la télé ! Le jouet le plus recommandé pour le chien est le kong, celui qui a trou au milieu pour mettre pleins de bonnes choses à l'intérieur, il vende de la pâté kong, mais ma chienne n'avait pas aimé, donc c'est du pâté, des rillettes ou du kiri, je mets le tout au congélo pour que ça dure plus longtemps.

Il y a aussi les balles qui distribuent des friandises.

Ah oui,j'ai déjà entendu parlé de ces jeux ! Est-ce que le kong est juste en vente sur internet ou également dans des magasins pour chien? :) Sinon merci pour tous ses conseils et désolé pour toutes mes questions 😳

Utilisateur anonyme

Vous pouvez acheter un kong dans les animaleries, en jardineries (celles quis ont un rayon animalier) et celles qui sont en ligne (moins cher).