Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Enclos pour chien : bonne ou mauvaise idée ?

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,normalement je devrais bientôt acquérir un chiot avec ma famille. Personnellement,j'aimerai un Berger Malinois. Je me demandais si le chien pourrait rester dans un grand enclos avec un abris pendant que nous sommes au travail ou à l'école ou si c'est mieux de le laisser dans une pièce de la maison.Merci de votre réponse



Je dirais un enclos dans le genre ou alors comme ça

Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Un chien peut être en chenil à partir du moment où cela n'est pas l'essentiel de sa vie et qu'il aura des sorties quotidiennes en extérieur pour la socialisation, des grandes balades pour vraiment se défouler et pourra participer quotidiennement à la vie de famille à la maison.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Jador a écrit:
« Un chien peut être en chenil à partir du moment où cela n'est pas l'essentiel de sa vie et qu'il aura des sorties quotidiennes en extérieur pour la socialisation, des grandes balades pour vraiment se défouler et pourra participer quotidiennement à la vie de famille à la maison. »


Merci de ta réponse Bien sûr qu'il n'y sera pas tout le temps juste quand on est au travail sinon il sera avec nous. Je pense aussi en prendre un pendant les vacances pour l'habituer à mon absence pendant 5 minutes puis 10,15,... Nous ne sommes pas absent tous les jours donc se sera 3 jours sur la semaine qu'il sera dans le chenil (j'espère que ce n'est pas trop). J'ai également une autre question ; est-ce qu'il est en sécurité là-dedans ? Je pense que dans le deuxième il ne risque pas de s'échapper (les chiens sont très futés donc si sa tombe il trouvera une petite sortie) et j'ai peur également qu'un individu vienne mais nous avons une alarme extérieur donc si jamais je la mettrai je pense. Et aussi,si tu t'y connais en Berger Malinois,je veux bien que tu me dises si il m'irait car j'arrête pas de faire des recherches et je pense qu'il me convient mais je préfère avoir d'autres avis ;).
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
C'est un chiot, donc il vaut mieux le laisser dans une pièce de votre habitation.

Vous avez déjà eu un chien ? Le berger n'est pas un chien pour les novices.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Vero78280 a écrit:
« C'est un chiot, donc il vaut mieux le laisser dans une pièce de votre habitation.

Vous avez déjà eu un chien ? Le berger n'est pas un chien pour les novices. »


Mais j'ai peur que si je le laisse chiot à l'intérieur,il risque de ne pas s'habituer au chenil? Oui,j'ai déjà eu un épagneul breton qui n'était pas si facile que ça,il appartenait à mes parents mais j'ai déjà âgée donc je m'occupais de son éducation et je devais le promener etc,... Celui-ci était quand même un têtu donc on devait quand même fort s'imposer. Sinon si vous trouvez que je ne suis pas faites pour ce chien pouvez-vous m'en proposez d'autre du même style mais plus pour moi? :)
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Vous avez un test sur le site, vous allez dans l'onglet "chien" puis "quelle race choisir?"

Je ne comprends pas pourquoi vous voulez mettre votre chien dans un chenil ?

Quand vous allez avoir votre chiot, il va avoir aucun repère, il est vraiment possible que votre chien n'arrête pas d'aboyer, voir hurler à la mort.

Vous dites que le chien de vos parents était difficile, têtu mais il faut aller dans un club canin pour son dressage pour le cadrer, il faut commencer dès le plus jeune âge.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,
Je trouve le second plus adapté, il aura un abri s'il pleut ou pour simplement dormir.
Il faudra l'habituer dès son arrivée par petites périodes et pendant que vous êtes à la maison, qu'il ne soit pas surpris. Bien sûr, lui laisser ses jouets habituels, sa couverture, etc.... qu'il retrouve le même environnement que dans la maison.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Je ne suis pas encore décidé à en prendre,je me renseignait juste car des gens m'en ont parlé. Mais je pense le mettre dans une pièce de la maison. Mais j'y suis allé avec lui mais il était quand même têtu mais en suite c'était un chien très bien dans sa tête mais un moment il nous testait. Excuse-moi,je me suis mal exprimé je voulais dire quand il était chiot mais après ça allait mieux Pour le club canin,j'en cherche à proximité de chez moi et j'en ai trouvé un et la gérante est propriétaire de berger belge. Je vais aller le test,vous pensez qu'il donne vraiment des bonnes réponses?
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Linda12,je trouvais le second également mieux. Est-ce que tu as un chien et le met en chenil ? C'est juste pour savoir ton expérience.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Chien4ever a écrit:
« Linda12,je trouvais le second également mieux. Est-ce que tu as un chien et le met en chenil ? C'est juste pour savoir ton expérience. »

Oui, j'ai eu toute ma vie des chiens et certains étaient en chenil lorsque nous étions absents mais ça ne veut pas dire les laisser tout le temps.
Mon père a eu un épagneul pour la chasse et il vivait dehors dans la cour ou dans son chenil, un jour glacial de retour de la chasse on a voulu le garder à l'intérieur pour qu'il se réchauffe, il sautait jusqu'en haut de la porte, il ne voulait pas rester dedans. Tout est question d'habitude.
Je ne trouve pas la solution du chenil nulle, il y a bien des gens qui achètent des cages pour l'intérieur (on le voit sur ce site), la cage me choque plus qu'un vaste chenil.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)