désensibiliser mon chiot de 4 mois de ses peurs

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Un petit partage d'expérience sur mon chiot femelle malinois de 4 mois et demi qui vivait dans une ferme et n'a pas été socialisée..

Du coup, les premières semaines ont été difficile. Elle aboyait sur tout, et fonçait sur les voitures, les gens.

On avait fait appel a un éducateur canin qui nous disait qu'elle était hyperactive.. et nous enseignait les méthodes dures d'éducations.

Il l'avait fait travailer en immersion dans un carrefour. Comme elle était en panique, elle aboyait fort et il l'a collée au sol..

Il voulait la mettre en cage, etc..

il nous disait qu'il aimerait pas avoir un chien comme la notre.

mal parti, on ne la pas recontacté tellement il nous a fait peur avec ses méthodes.

La première visite vétérinaire, c'est bien passé. Elle n'a pas aboyé, on a du aller voir un autre vétérinaire qui lui n'était tellement pas sympa qu'elle lui a aboyé dessus.

Lui nous disait que les chiens comme ça, on les euthanasiait

Ma fille, en a pleuré..

Je comprend pas qu'ils ne tiennent pas en compte des peurs, de l'âge, des circonstances ..

Catastrophe.. déjà qu'elle était paniquée, il nous l'a terrorisé.

J'ai repis un suivi avec une comportementaliste, aux méthodes douce.

Là, c'est tout le contraire, elle mets pas l'accent sur l'éducation pure et dure en priorité. La gestion du stress, la désensibilisation et le lien sont la ligne de conduite des séances.

Du coup, ca fait bientôt deux semaines, qu'on sort notre chiot, avec de friandises pour la désensibilisé de tout le monde extérieur.

Jusqu'ici, ça marche bien.

Elle n'aboie plus sur les voitures, les gens, les vélos..

On reste à distance, pour l'acclimater, elle regarde les voitures, tourne la tête, prend une friandise, tout ça dans le plus grand silence et le calme.

Pour l'instant, elle a un périmètre de tolérance de 3 à 5 mètres des objets, gens, qui lui font peur, parfois moins, quand elle est bien détendue.

Y'a de l'espoire.. ça rassure.

Ca se travaille.. j'espère vraiment que se travail l'aide à surpasser ses peurs. Et qu'on puisse tous s'épanouir à sortir dehors en longue ballade.

En tout cas, à la maison, elle est super calme. Comme elle sort part petits bouts, on palie avec des jeux intelligents, et masticatoires pour la faire travailler.

Et les ordres, ben ca vient en jouant son apprentissage.

Petit à petit.

Pour la propreté aussi.. c'est pas à l'ordre du jour. on est obligé d'attendre. Impossible de la sortir aux heures de pointes de l'immeuble pour l'instant.

Patience..

Est ce que vous avez des expériences similaires ?

Et que votre chiot a réussi a surpasser ses peurs avec les méthodes positives?

22 réponses
Utilisateur anonyme

C'est chou, merci Tania pour le petit message !

J'espère, j'espère aussi!... :)

Tania28700

oui oui reste positive et continue dans la zénitude ! ca va le faire 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "