Déménagement , conseils pour mon mâle Svp

Tokyo29

Bonjour ! Je me permets de poster à nouveau pour avoir des conseils, vos conseils :). Nous nous apprêtons à déménager dans une grande maison. J’ai 2 chiens , ma femelle staff aucun souci elle se sent à l’aise partout . En revanche mon mâle c’est une autre histoire .. Il a un passé assez lourd : 3 abandons, maltraité, il suffit de juste parler plus fermement en donnant un ordre exemple « couché » qu’il se met à trembler de tout ses membres . Il est assez stressé . Je le vois , quand je l’emmène chez mes parents ou les beaux parents, les premiers temps il n’osait pas rentrer dans la maison. On avait beau le rassurer, lui offrir des friandises il rentrait mais limite en rampant, et ressortait aussitôt. Et alors monte à l’étage ?? Impensable.. Il suit ma femelle car elle le rassure , et non.. Il reste dehors . Maintenant ça va un peu mieux, dans le sens où il peut rentrer mais on sent que c’est pas ça quoi.. Donc j’aurais besoin de conseil pour la maison , pour qu’il soit moins stressé. Déjà nous pensons l’emmener là bas avant d'emménager ( plusieurs fois ), mais que pensez vous des produits qui lâchent des phéromones ? ( je n’ai plus le nom pardon ) ou si vous avez des astuces je suis preneuse :) !

12 réponses
Tania28700

oui je connais les fleurs de bach, données à une chienne loup anxieuse qui ne voulait plus sortir de chez elle, traumatisée par une montgolfière au dessus de la maison un jour ; ca a marché, elle regarde toujours un peu le ciel mais elle revit dehors !

Tu as différentes compositions, selon le cas du chien

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tokyo29

Ah super merci beaucoup :) ! Si je vois qu’il est trop anxieux , je prendrais de la fleur de Bach !