Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Crainte des soins médicauxSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour à tous,

Voici mon problème: suite à une piqûre de guêpe sur sa paupière supérieur, à force de se gratter, notre chien a attrapé une infection sur sa paupière mais aussi sur le dessus de son museau à force de frotter avec sa patte !
Nous avons été chez le vétérinaire qui lui a prescrit une crème et des antibiotiques

Jusque là tout va bien ! Le problème est que notre chien ne se laisse pas faire du tout pour mettre sa crème ( malgré notre zen attitude, les récompenses,...) Dès qu’il l’a sent il s’en va en courant et détourne le regard. Il nous fait déjà cela quand il s’agit de l’ISO Bétadine

Du coup pas facile facile de le soigner correctement et il continue de se frotter donc ça ne s’améliore pas
Avez-vous le cas chez vous aussi ou des conseils à me donner ? Je passe par vous , on ne sait jamais, avant de devoir retourner chez le vétérinaire !

Bonne journée à tous et merci d’avance.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour mon chien a eu besoin de soins à sa patte suite à une infection. Dans mon cas il se léchait beaucoup trop ce qui à infecter la patte, j'avais également une crème à lui mettre et il fuyait aussi dès qu'il voyait le tube... après avoir enfin appliqué la crème il se léchait, encore ce qui au final ne faisait qu'empirer la chose. Je suis donc retourné voir le véto et j'ai dû passer par la case collerette....
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Merci pour votre réponse .. je pense que l’on va devoir passer par cette case aussi malheureusement, pauvre Loulou 😫
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
La tolérance aux soins doit être travailler toute l’année.
Pour le vaccin contre la toux du chenil, dans les naseaux, j’avais habitué un de mes chiens à lui toucher la truffe en lui cachant les yeux. On se entraînait systématiquement 1 mois avant les rappels et le jour venu, un petit foulard sur les yeux et hop, il ne voyait pas le véto arrivé 😅.
Si votre chien est craintif, travaillez toute l’année à manipuler les pattes, à mettre la crème, regardez les oreilles...
Pour la crème sur blessure, je leur mets systématiquement juste avant le repas (avec gamelle déjà prête) et avant les balades, ça permet de détourner l’attention et de les garder occuper pendant que la crème pénètre.
Pour la collerette, oui c’est contraignant, mais il vaut mieux quelques jours de collerette que des blessures infectées. J’en ai actuellement un très casse-cou, je ressors la collerette 2 ou 3 fois par mois 😅. Mais finalement sur une petite plaie, ça me permet de faire deux jours de collerette (et encore que quand je ne peux pas surveiller) contre plusieurs jours de galère si je ne protège pas, donc franchement je n’hésite plus !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)