Coussinets coupés chien

Jagger

Salut, mon malinois a les coussinets assez lisses de base, voulant commencer le canicross j'ai commencé à lui appliquer du miel sur les coussinets pour qu'ils soient en meilleurs état. Cependant nous avons été à la plage ce week-end et il s'est beaucoup animé les coussinets (petites coupures à cause des rochers et coquillages), du coup depuis qu'on est rentré je lui ai fait des petites chaussettes et lui ai mis du miel. Auriez vous des produits un peu plus efficaces à me proposer ? Une amie m'a conseillé le dermoscent, est-il bien ?

Merci pour vos réponses

15 réponses
Utilisateur anonyme

Dermoscent et Solipat nous avons les deux ça marche bien.

L'huile de coco vierge on en a parlé sur le forum, faudrait d'ailleurs que je teste cela 😅 car d'après mes recherches et les conseils donnés ici c'est vraiment top.

Pr les chaussures...suite à intervention chir je comprends.

Pour le reste des cas, est ce tt le temps, un réflexe de les chausser au moment de partir en balade ? Et de seulement éviter certains moments de les mettre ou l'inverse, ne les mettre que selon situations ?

Comme je l'ai dit suite à blessure ou intervention oui bien sûr dans le cadre d'un soin donc... Dans d'autres cas je le comprends moins bien. Je suis curieuse de savoir en quoi cela pourrait être mieux pr le chien ?

Le tartiner de produit après balade (c'est mieux il se repose et ne bouge pas ne leche pas) je comprends puisque je le fais... On les chouchoute tt de même... Mais les chaussures, cela pr moi empêche tt simplement le chien d'être en interaction directe avec la nature, le sol, les matières, sentir l'environnement à l'aide de ses coussinets est qqch de naturel pr lui mais surtout important pr ses repères et son bien être non ?

Utilisateur anonyme

Amie des Boxers, ce n'est pas à chaque ballade j'aie du mal m'exprimer. Quand nous allons au parc, en forêt, sur le terril je ne lui en mets pas, pareil en ville.

Je ne mets des chaussures que lors de randonnée en terrain difficile ( car on part souvent en rando de 2 ou 3 jours) dans ces cas là et selon le terrain j' en mets afin de préserver ses pattes.

Après Ulthia à des coussinets balèzes que j'entretiens avec des soins hydratant.

Et même quand nous sommes en rando il y à des portion où elle ne les portes pas. C'est selon mon appréciation et les risques pour elle.

Il ne s'agit pas de l'isoler complètement de la nature mais de la protéger en terrain compliqué.

Voilà j'espère avoir était plus précise 😉

Utilisateur anonyme

Ah d'accord ! Non t'inquiète pas, j'ai peut être mal lu ou mal compris aussi !

Dans ce cas oui je comprends. Un peu comme le fait de ne pas tartiner tout le temps mais juste qd cela serait intéressant sur une période (coussinets trop secs ou bien avant de partir en voyage au ski...)

Alors oui pr les rando surtout si bcp de passages caillouteux c'est mieux !

Docline

Je ne suis pas sûre d'avoir compris comment vous faisiez la semelle ? Cela consisterait à lui enduire la patte d'argile et une fois sèche ça lui permettra d'amortir ?
Oui. Une pastille un peu épaisse, une fois sec ça protège pour quelques kilomètres.
Emla

Bonjour

Il est préférable de choisir des bottines en cordera si c’est pour une utilisation régulière.

Je vous avoue que j’ai des trixie mais je les mets qu’occasionnellement en cas de blessures.

Une semelle rigide modifie les points d’appuis, donc si le chien doit marcher longtemps avec on peut créer des problèmes sur les articulations.