Conseils pour les malinois :)

Utilisateur anonyme

Bonjour :)

Je m'appelle margaux j'ai 13 ans (oui je suis jeune) je vais certainement acquérir mon malinois qui sera totalement à ma charge sauf pour la nourriture étant donné qu'ils seront 2 toutous (pas 2 malinois hein)

J'aimerais des conseils sur les malinois pour tout simplement qu'il soit heureux avec moi ?

Juste, pas besoin de me dire tout les préjugés : oui tu es trop jeune pour en avoir un, ce n'est pas un chien pour toi, et tout ce qui s'en suit pour me dégoûter de la race :)

PS : je me sens quand même mature sans vouloir être prétentieuse mais du haut de mes 13 ans, j'ai éduquer SEULE sans aucune aide ma chienne de 7 ans tetu comme une mule :)

Merci d'avance à ceux qui m'aideront ☺️

13 réponses
maelfie

Bonjour,

Tu comptes faire qu'elle activités avec ton malinois?

Combien de temps tu feras d'activité par jour?

Utilisateur anonyme

Tu vas avoir le chiot et quand, à quel âge et d'où va t-il venir ? Les conseils pour de bons débuts dépendent entre autres de ces paramètres.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je ne comprends pas quand tu écris "mon malinois qui sera totalement à ma charge sauf pour la nourriture ".

Tu paieras les frais véto (hospitalisation, consultations, vaccins ...) ?

J'imagine que tu vas à l'école. La journée tu ne seras donc pas (assez) présente pour un chiot.

Je ne cherche en aucun cas à te dégouter de cette merveilleuse race, mais ce n'est pas LE chien le plus simple d'éducation. Ils demandent une éducation tout de même cadrée. Aux yeux de certains expérimentés de la race et en éducation canine, il ne serait pas à mettre entre les mains de tout le monde -et même de peu de gens-. Tu as 13 ans, je doute que tu puisses subvenir à tous ces besoin financièrement et de part ton emploi du temps. N'oublie pas que c'est un berger, c'est un chien qui demande beaucoup d'activités physique que tu ne pourra pas lui offrir.

A 13 ans on ne peut pas faire le choix de prendre un chien. C'est toujours les parents qui trinquent derrière. Et quand tu grandiras, que tu partiras faire tes études ? Encore une fois, ce sera les parents. Ne sois pas égoïste, et pour le chien, et pour tes parents. Rêver de posséder un chien de telle race est absolument à respecter. Mais ce rêve sera bien plus appréciable lorsque tu pourras subvenir à ces besoin, et lorsque tu pourras accueillir un chien. Tu n'en sera que plus fière.

Utilisateur anonyme

Certes, mais je me sens capable de gérer un chien, de plus si mon père accepte la journee il ne sera pas seul il aura un copain et après les cours ou meme avant, je le sortirai et le week-end nous irons dans un Club d'agility c'est ce que je compte faire de ce chien ? Je compte l'adopter sois abandonné soit simplement si quelqu'un donne des chiots et je vérifierai bien sûr leur lieu de vie tout ca.

PS : c'est moi qui m'occupe seule de ma chienne, et pour les frais veterinaires, pour les vaccins c'est à Noël que je demanderai les sous, que personne ne s'inquiète.

Je voulais juste avoir des CONSEILS sur la race et non des critiques ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tu comptes faire qu'elle activités avec ton malinois?

Combien de temps tu feras d'activité par jour?

Je compte faire de l'agilité en Club peut être meme des compétitions ! et du canicross ? Je sais pas, 1h ou 2h !

Utilisateur anonyme

C'est une race assez intelligente et avec une bonne éducation, les malinois peuvent être très obéissants (il faut s'y connaître ou travailler avec un comportementaliste dès le départ et là c'est un budget).

Comme le dit Gairah, le malinois ne peut pas être mis dans toutes les mains. Je te conseille de lire ce site pour mieux connaître à la fois la race et ce qui doit être mis en oeuvre avec ces chiens : http://www.lemalinois.fr/le-chien-de-berger-malinois.html

Si tes parents sont d'accord pour un malinois, je n'ai rien à dire. Mais un Malinois qui viendrait d'un refuge ou de chez des particuliers qui ont fait de la reproduction sauvage, saches que ça complique encore beaucoup plus les choses ! Personnellement je vous le déconseille.

maelfie

Bonjour,

Tu comptes faire qu'elle activités avec ton malinois?

Combien de temps tu feras d'activité par jour?

Je compte faire de l'agilité en Club peut être meme des compétitions ! et du canicross ? Je sais pas, 1h ou 2h !

Il me semble que pour faire des compétition en agility il faut que le chien soit lof et il me semble qu'un malinois adulte c'est pas moins de 3h d'activités par jour.

Utilisateur anonyme

@Mamaelfie : oui il y a eu un post récent sur le sujet, le chien doit être LOF pour pratiquer en compétition.

Mais pour l'Agility sans compète, pas de problème.

Quant à la durée d'activité, n'oublie pas de préciser que les durées que l'on indique sont fractionnées en plusieurs fois par jour. Ca ne va pas de soi pour tout le monde.

Docline

13 ans ?

IMPOSSIBLE !

Pas impossible de gérer un malinois correctement, non :

Impossible de gérer une vie de jeune fille AVEC malinois !

(à moins d'envisager de rester chez papa-maman jusqu'à 26 ans, sans sorties en ville, sans études, sans stages, sans petit copain, sans vacances, sans ....)

Non. Vivez votre vie de jeune fille, et dans 5 ou 7 ans vous discuterez achat de malinois avec votre compagnon, ça sera mieux pour tout le monde .

Utilisateur anonyme

déjà je te dirai d'éviter les chiens de travail, ligné beauté quand plus facile et mon besoin d'activité, ce qui n'empêche pas un grand besoin.

et avant d'imaginer faire des concours, attend de voir si l'activité plait au chien.

si vraiment tu tient à faire des concours, le mieux seraient d'aller voir en refuge ou l'asso de la race, ça doit bien exister, et de demander un chien qui aime l'agility, plutôt que prendre un chiot et qu'il se retrouve mauvais.

pour faire des compét d'agility, le premier chien peut être non lof, ce n'est pas du ring, tout le monde peut en faire.