1h à 2h d'activités par jours ... Je crois que tu n'as pas compris de quelle race tu parlais.
Bien évidemment qu'un chien de ce type peut vivre de cette façon. Mais quand on décide d'avoir un chien, on est tout de même censé subvenir à tous ses besoins pour qu'il est une vie la meilleure possible. Un malinois n'est pas un bouledogue. Pour s'épanouir, il doit sentir qu'il sert à quelque chose de part tout un tas d'activités physiques et mentales. C'est un besoin, pas une option.
C'est bien beau de vivre sur le dos de ce que tu auras comme argent à noel, mais s'il lui arrive un (gros) problème (fracture, hospitalisation, maladie ...) ? Sache que pour une patte cassée, tu t'en tire facilement pour une belle facture de 1 400€. Je doute que tu ais de si beaux cadeaux à noel.
C'est bien trop facile de penser de cette façon, mais c'est bien loin d'être la réalité des choses. C'est une vie que tu souhaites avoir entre tes mains. Ca ne doit pas être un caprice. Comme je l'ai dit précédemment, une enfant n'a pas à être responsable d'un chien, tu as toute la vie devant toi pour faire murir ce projet et réaliser tes rêves lorsque tu auras l'âge, l'argent, le temps, et le lieu adéquat.