comportemen malinois

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et toutes,

Voilà mon sujet...

Mon compagnon et moi sommes sur le point d’adopTer un berger belge malinois mâle de 2mois (1 juillet2018) et nous nous questionnons beaucoup sur cette race car on a pleins d’avis différents dans notre entourage ...

Tout d’abord nous vivons à la campagne dans une petite maison avec un bon bout de jardin (environ 200m2 si ce n’est plus)... nous avons 2 chats (13 et 8 ans) et nous n’avons pas encore d’enfants...

Pour ma part je suis responsable de magasin;je travaille 5/7jours et mes plannings changent régulièrement... il m’arrive de faire des journées de 9h (2/sem)rien de fou dans tous ça mais qui peux avoir des conséquences je pense sur l’education du chiens!

Mon homme lui est jardinier; travaille généralement 6/7jours avec un planning fixe et est en passe de se mettre auto entrepreneur...

Bref passons notre vie...

Je me pose donc beaucoup de questions sur le comportement de mon futur malinois si il n’as pas la dose nécessaire quotidienne d’exercice, si il sera heureux si je le laisse plusieurs fois par semaine dans le jardin sans nous, si il me fera payer un jour ou l’autre le fait qu’on le laisse seul plus de 2heures...

Nous comptons bien évidemment dressé notre malou en club canin ou par un professionnel...

Qu’en pensez-vous...? Fait on une bêtise de choisir cette race de chien qui nous passionne mais nous fait peur à la fois? Quels conseils pouvez-vous nous apporter à ce sujet??

Merciii pour vos réponses!

11 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Margot83

je viens de répondre à un doublon , ne tenez pas compte de ma réponse svp ..

Merci

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "