comportemen malinois

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et toutes,

Voilà mon sujet...

Mon compagnon et moi sommes sur le point d’adopTer un berger belge malinois mâle de 2mois (1 juillet2018) et nous nous questionnons beaucoup sur cette race car on a pleins d’avis différents dans notre entourage ...

Tout d’abord nous vivons à la campagne dans une petite maison avec un bon bout de jardin (environ 200m2 si ce n’est plus)... nous avons 2 chats (13 et 8 ans) et nous n’avons pas encore d’enfants...

Pour ma part je suis responsable de magasin;je travaille 5/7jours et mes plannings changent régulièrement... il m’arrive de faire des journées de 9h (2/sem)rien de fou dans tous ça mais qui peux avoir des conséquences je pense sur l’education du chiens!

Mon homme lui est jardinier; travaille généralement 6/7jours avec un planning fixe et est en passe de se mettre auto entrepreneur...

Bref passons notre vie...

Je me pose donc beaucoup de questions sur le comportement de mon futur malinois si il n’as pas la dose nécessaire quotidienne d’exercice, si il sera heureux si je le laisse plusieurs fois par semaine dans le jardin sans nous, si il me fera payer un jour ou l’autre le fait qu’on le laisse seul plus de 2heures...

Nous comptons bien évidemment dressé notre malou en club canin ou par un professionnel...

Qu’en pensez-vous...? Fait on une bêtise de choisir cette race de chien qui nous passionne mais nous fait peur à la fois? Quels conseils pouvez-vous nous apporter à ce sujet??

Merciii pour vos réponses!

11 réponses
Utilisateur anonyme

Un: Le malinois ne doit pas être adopté quand il s'agit d'un "premier chien". Il n'est pas question de le mettre dans les mains de néophytes. Deux: Il faut un minimum de préparation et de connaissances pour accueillir n'importe quel chien. Trois: Tous les chiens demandent un investissement et ne supporte pas de rester seuls pendant de longues heures. Quatre: On ne dresse pas un Malinois, on l'éduque! Et ce sera à vous de le faire et pas à d'autres. Vous pouvez aller à l'éducation canine pour le socialiser mais c'est vous et vous seuls qui devez éduquer votre chien. Cinq: Si vous souhaitez réellement prendre un chien, je vous conseille d'aller dans un refuge ou vous trouverez un jeune chien déjà "pré-éduqué". Cela me semble le plus raisonnable avec vos conditions de vie actuelles.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je vous conseille de ne pas adopter si vous ne savez pas à quoi vous attendre et si vous ne vous y connaissez pas en chien, le malinois n’étant pas un chien facile.

Combien de temps sera il’seul par jour ? Car s’il Doit passer la journée tout seul c’est grillé il va vous defoncer le jardin, être ingérable car il ne se sera pas assez dépensé (8/9h a ne rien faire une fois le maître rentré c’est la folie) et devenir agressif.

Car un malinois développe des problèmes de comportement s’il ne s’est pas assez dépensé, déjà qu’a La base c’est un chien speed et nerveux.

Le club canin c’est bien mais faudra travailler aussi de votre côté ( une personne sur le forum à un malinois qu’il n’arrive pas à gérer malgré le club, en fait il ne fait pas assez courir son chien)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Ouhlala il aurait fallu vous poser ces questions AVANT de réserver un tel chien, une telle race.

En guise de premier chien on ne peut faire pire, ce sont des hyperactifs, il demande une activité régulière et quotidienne et ne se satisfera pas d'un grand jardin. Il doit sortir en extérieur, voir du monde pour se sociabiliser un maximum sois peine de devenir craintif et de développer de l'agressivité par peur ou anxiété. Pas assez défoulé, il peut vite devenir destructeur et/ou aboyeur. Imaginez les dégâts d'un chiot laissé seul 9 heures !

Même un adulte demande à être sortie régulièrement, c'est une race tonique et fusionelle avec son maître. Ma chienne a 7 ans bientôt, c'est encore une boule d'énergie même si la crise d'activités a atteint son apogée alors qu'elle avait 2/3 ans. Déjà âgée de 3 mois, des balades de 2 heures était ce qui la canalisais le mieux. Elle est d'une nature anxieuse, fait facilement de l'hyper protection et est donc sans cesse sur le qui vive... Elle monte la garde, à besoin d'avoir un but pour être épanouie et son jardin est un plus mais ce qui est le plus important pour elle est de s'éclater en nature, sans laisse.

C'est une race qui s'eduque à merveille mais qui demande de la patience, de la cohérence et de la disponibilité. Après une journée entière de boulot je doute que vous ayez le courage d'affronter une boule d'énergie...

Pour votre bien être, renoncez et laissez ce chien trouvez une famille plus disponible sous peine de connaître de grandes désillusions... Et de devoir tôt ou tard vous séparer de ce petit bout !

Misanthrope est de bon conseils, tablez sur un toutou plus âgé, moins sportif et plus adapté à votre quotidien. En prime vous ferez un heureux ! Il y a énormément de chiens en refuge qui sont calmes, ayant des bases d'éducation et qui sont familiers des chats.... Mais pas à un Malinois...

Utilisateur anonyme

Je vous conseille de ne pas adopter si vous ne savez pas à quoi vous attendre et si vous ne vous y connaissez pas en chien, le malinois n’étant pas un chien facile.

Combien de temps sera il’seul par jour ? Car s’il Doit passer la journée tout seul c’est grillé il va vous defoncer le jardin, être ingérable car il ne se sera pas assez dépensé (8/9h a ne rien faire une fois le maître rentré c’est la folie) et devenir agressif.

Car un malinois développe des problèmes de comportement s’il ne s’est pas assez dépensé, déjà qu’a La base c’est un chien speed et nerveux.

Le club canin c’est bien mais faudra travailler aussi de votre côté ( une personne sur le forum à un malinois qu’il n’arrive pas à gérer malgré le club, en fait il ne fait pas assez courir son chien)

Tu parle de moi 🙅 ???

Jazz17

Complètement d'accord avec ce qu'a dit Wiegehts35, j'ai eu la même expérience avec mon Tervueren que nous avons gardé 14 ans : un chien toujours speed et sur le qui vive, très attaché à son maître (mon mari) mais qui m'en a fait voir de toutes les couleurs...Je ne recommande pas pour un premier chien !

Utilisateur anonyme

Merci a tous pour vos réponses!!! Après une grosse discussion avec mon homme nous renoncons a cette race.... nous ne voulons pas qu’il soit malheureux et qu’il ai des troubles du comportement!

Nous sommes déçues car nous adorons la race mais ce serait de la folie....

merci pour vos conseils à tous! 😉

Utilisateur anonyme

Merci a tous pour vos réponses!!! Après une grosse discussion avec mon homme nous renoncons a cette race.... nous ne voulons pas qu’il soit malheureux et qu’il ai des troubles du comportement!

Nous sommes déçues car nous adorons la race mais ce serait de la folie....

merci pour vos conseils à tous! 😉

Utilisateur anonyme

Merci a tous pour vos réponses!!! Après une grosse discussion avec mon homme nous renoncons a cette race.... nous ne voulons pas qu’il soit malheureux et qu’il ai des troubles du comportement!

Nous sommes déçues car nous adorons la race mais ce serait de la folie....

merci pour vos conseils à tous! 😉

Jazz17

C'est une bonne décision, vous allez trouver votre bonheur avec une autre race, plus calme et qui conviendra mieux à vos attentes🙂

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir

Du même avis que Misanthrope

Un: Le malinois ne doit pas être adopté quand il s'agit d'un "premier chien".

+1 pour Viegehts35

" C'est une race qui s'eduque à merveille mais qui demande de la patience, de la cohérence et de la disponibilité. Après une journée entière de boulot je doute que vous ayez le courage d'affronter une boule d'énergie... "

De 2 mois vous dites , ce n'est pas le bon âge pour adopter un chiot de toute race , attendez 3 mois , c'est mieux pour le chiot , pour son équilibre ( il doit rester avec sa mère ) 2 mois c'est vraiment trop jeune ...

Un Malinois c'est très souvent un volcan sans cesse en activité , il doit travailler , se dépenser plusieurs fois par jour..Agility , pistage .. Très souvent infatigable ...

son maître doit être , non hésitant et capable de donner de l'éducation dans un gant de velours ..

Un chien de Berger qui sera heureux avec des épreuves de travail ...Des jeux , du sport !!!

le contenir sans travail , devient vite ingérable ...

Ma mère , pour des amis a perdu des superbes rosiers de plus de 12 ans accrochés à la façade , le treillis arraché , elle s'appelait Malina ,elle a attaqué tous les pieds des rosiers ,jusqu’aux racines et nous avons terminé chez le vétérinaire ...

gueule ensanglantée , 1 croc abimé ! Elle "était formidable , adorait son maître " et je dis son maître .

Elle gardait la caisse de son magasin .Derrière le comptoir ..et le soir il promenait presque 2 h , avec des lancés de balles ...

Je suis désolée , c'est votre coup de cœur ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "