Bonjour ! Je n'ai absolument pas la recette miracle, mon chien à 5 mois, c'est un épagneul breton, mais je peux te parler de ce que je fais chez moi ^^
À l'origine quand nous l'avions pris, il était prévu qu'il ne reste seul que 4 après midi par semaine car mon mari travaillait de 13h à 21h et moi j'étais absente de 7h30 à 17h45. Mais nous savions que ces horaires étaient temporaire car de mon coté je suis enseignante en écoles et ce sont les pires horaires que je puisse avoir ( je ne peux pas être affectée plus loin de chez moi que je le suis actuellement) et mon mari est en reconversion professionnelle pour faire un métier ou il ferait en gros 8h-12h30 et 14h30-17h30.
Les premières semaines ce sont passées comme prévues, puis mon mari a perdu son travail et est donc resté un temps à la maison avant de trouver un stage dans le métier pour lequel il étudie et donc de prendre les horaires 8h-12h30 et 14h30-17h30. Notre chien reste donc plus seul plus tôt que ce que nous avions prévu, du coup on fait notre maximum pour qu'il le vive bien !
Le matin pour le moment il est tout calme et n'a pas vraiment envi de sortir, il faut le forcer pour qu'il aille faire ses besoins dans notre petit jardin au réveil à 7h. Du coup on ne le sort pas en balade le matin, si il semblait en avoir besoin alors on pourrait le sortir un quart d'heure environ. Pour le moment c'est surtout calins et sabot de veau.
Le midi cette année je ne peux pas rentrer à la maison mais mon mari si, donc il rentre, le nourri, joue un peu avec lui, mange, puis le balade 20min avant de repartir en le laissant avec son kong pour qu'il s'occupe. Quand mon mari ne peut pas rentrer, un voisin vient nourrir et sortir Athos en balade.