Comment concilier vie pro et bien être de son chien

Mariefileaux

Bonjour. Il y a un peu plus d’un an, j’ai posté un message qui a été très mal interprété et je pense m’être mal exprimée sur mon sujet et je me suis, sans vouloir, attirer beaucoup de critiques.

Voilà moi l’histoire de ma chienne. Eleven est une fille, Malinois croisée Berger Australien. Son adoption est en quelque sorte un sauvetage, le maître de sa mère a tué la portée précédente et quand on a su qu’il allait faire de même avec la prochaine, on a pas hésité. Je l’ai eu très tôt, à 1 mois car sa maman a rejeté toute la portée, et elle devenait méchante et la portée se dirigeaient sur la route dangereusement... Très vite elle a été très proche de moi elle ne voulait jamais me quitter et elle a développé de l’anxiété de séparation qui m’a valu 2 canapés et quelques chaussures ahah. Pour décrire son parcours elle a fait l’école du chiot pendant 1 an, et moi à la maison je lui ai appris quelques petits tours. Je tiens à vous dire que je suis contre tout ce qui est tapé, ou violences envers les animaux, pour moi c’est seulement punition au panier si elle fait une bêtise. Malheureusement vers ses 4 mois, quelqu’un hors de ma famille s’est permis de lui mettre un gifle (derrière mon dos) parce qu’elle avait essayé de monter sur son canapé. Bien sûr cette personne a maintenant et pour toujours interdiction de s’approcher d’elle. Et maintenant elle n’a plus confiance quand on s’approche de son museau malgré tout l’amour que je lui donne tous les jours. Bien sûr les rdv chez le veto c’est l’enfer elle se supporte pas qu’on essaie de lui osculter les dents oreilles... sans parler de la musolière... mais pendant un an j’ai beaucoup travaillé avec elle sur ça avec bonbons récompense etc... et elle l’a met enfin! C’est un énorme progrès pour elle. Aussi on l’a emmené chez un comportementalisme suite à tout ça et il en a conclu qu’elle avait de l’anxiété de séparation. Souvent quand je sors et qu’elle voit une personne elle veut allez dire bonjour mais les gens n’osent pas l’approcher et ça m’embête car j’aimerai bien qu’elle se sociabilise plus car on habite vraiment dans un coin pommé et c’est rare que je croise quelqu’un pendant nos balades quotidiennes. (Je la sors tout les jours)

J’aimerai savoir du coup, (je n’ai pas encore de travail) comment vous concilier votre vie pro/et le bien être de votre chien surtout quand elle demande beaucoup de temps comme la mienne. Ce que certaines personnes pensaient lors de ma première publication c’est que je ne la sortait pas ce qui est faux, elle est sortie tout les jours et l’été on va souvent à la plage ou dans des coins d’eaux, j’essaie vraiment de lui faire découvrir un peu tout. Voilà j’attend vos conseils et merci si vous prenez le temps de tout lire

22 réponses
Mariefileaux

Merci pour vos partages, je prend note !

Mariefileaux

Excusez moi No Need To Talk, votre commentaire ne répond pas à mon sujet et je vois pas le sens de votre commentaire vous ne connaissez pas mon chien et je vois pas en quoi je la destine à être un chien mordeur ? A moins que vous soyez vétérinaire ou comportementaliste et que vous avez constaté une grosse erreur de ma part.

Vous savez quand elle s’en ai pris une, elle ne s’est même pas rebiffé. Elle est en contact avec mon neveu depuis qu’il est bébé et quelque fois il lui a tiré la queue et mis les doigts dans les yeux...(évidement on a pas eu le temps de l’en empêcher) vous savez ce qu’elle a fait ? Ma chienne que vous dites qu’elle est va mordre ? Elle lui a léché le visage... désolé mais votre commentaire ne m’apporte rien... alors à moins que vous ayez une critique constructive...