Bonjour,
Tout d'abord félicitation pour ce sauvetage ! Et même avec votre travail vous essayez de faire de votre mieux pour votre chienne, et c'est vraiment une excellente chose. Si vous la promenez tous les jours, c'est super, il faudrait au minimum une heure, et peut-être avant que vous partiez au travail, pour au moins qu'elle fasse son sport de la matinée. Ensuite, les Kong sont une très bonne alternative : la mastication fatigue les chiens et leur procure beaucoup de plaisir. Vous pouvez en prendre un adapté à sa taille adulte, et faire ceci : recouvrir les parois internes de fromage, le laisser au congélateur la nuit, et lui donner au moment où vous partez au travail. Le mettre au congélateur permettra qu'elle ne mange pas tout le fromage d'un coup, et ainsi qu'il dure plus longtemps.
Ensuite il lui faut un cousin vraiment confortable, si ce n'est plusieurs pour qu'elle ai le choix, et des jouets solides. On peut aussi trouver des jouets avec une ventouse et une balle accrochée à une corde à l'extrémité : elle pourra s'amuser des heures seule à essayer de la décrocher.
Lorsque vous revenez le soir, vous pouvez refaire une promenade, ou continuer de lui apprendre des tours ! Ca c'est vraiment une très bonne idée que vous avez eu, car les faire travailler cognitivement les fatigue plus vite que les promenades.
Mais ne vous en faites pas de trop, les chiens dorment plus que nous, cela fait partie de leur façon de vivre, même à l'état sauvage, donc il y a forcément des moments où elle dort la journée, il ne faut pas vouloir la combler d'activité H24.
Mon chien était aussi en hyper-attachement, alors quand vous n'êtes pas là, ne lui laisser pas accès à toute la maison, car il y a trop de portes et de fenêtres à surveiller pour votre retour, et ça les stresse encore plus. Laisser lui la cuisine, et la salle, ou que la cuisine avec tous ses accessoires. De cette façon, elle n'aura qu'une seule porte a surveiller, elle ne fera pas 15 fois le tours de la maison en panique à vous chercher. Nous, l'éducateur nous a proposé une cage : mais pour y passer toute la journée enfermé, c'est impensable, ne le faites pas.
N'hésitez pas à l'entraîner doucement à rester seule, les week-end, laisser la dans sa pièce, et aller au pain seule etc. Quand vous rentrez et si elle est toute fofolle et vous saute dessus, surtout ignorer le temps qu'elle se calme, sinon vous encouragerez son comportement d'hyper-attachement.
Voilà, je pense avoir fait le tours de ce que moi je connais et sur ce que je peux vous transmettre ! Bon courage à vous, et continuez bien sur cette lancée !