Comment calmer son chien

Saxie59

Bonsoir.

Jai un berger belge de 6 mois.

Je fais de l'éducation canine 1 fois par semaine, 5 a 10 km par jour ce qui représente 30min à 1h30 par jour si ce n'est pas plus...

Au moins 30 min par jour de assis coucher pas bouger... marche au pied...

Il a dormi dans la maison jusqu'à l'âge de 3 mois... puis nous l'avons installé la nuit et quand nous sommes absents dans un pièce donnant sur le garage.

Il s'est nettement calmé plus de mordillement envers nous par contre il ne cesse de chiper presque tout ce qui traîne! Nous sommes devenus très maniaque à tout ranger !!! Et mettre en hauteur les objets...

Je lui propose des jeux comme... sa balle... des croquettes dans une bouteille... jarrive a l'apaiser en l allongeant et le caressant partout calmement...

Bref ... il continue malgré tout à monter sur le canapé et choper ce qui traine (bien quil ce soit calmer) et a de temps en temps nous choper le jeans ou monter dessus... il nest jamais au repos... il monte met ses deux pates avant sur les plans de la cuisine... ou table...

Comme puis je faire j'aimerais tellement le laisser dans la maison et faire en sorte quil reste un minimum calme !!!

21 réponses
Utilisateur anonyme

@Jazz17

Oui je me souviens de votreTervueren dont vous aviez parlé c'était en effet une expérience difficile.