Comment bien choisir son chiot ?

Floabc

Bonjour, me retrouvant seule aprés un grand malheur, je désire avoir un tervueren .

Cette race peut elles vivre avec des chats et une chichi ?

Comment la choisir, comment "savoir" son caractère ?

Merci de vos conseils

" mes animaux=mes amours "
16 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Un Berger belge est un chien très sportif, vif et dynamique, avec un chihuahua ça pourrais le faire mais attention à ce qu’il ne soit pas brusque, pas facile pour un chien si remuant. Pareil avec les chats, il faut faire attention même si une entente est possible.

On peut deviner son caractère futur mais rien n’est garanti, ça dépendra de son vécu, son évolution...orientez vous vers un bon éleveur qui connaît bien ses chiens et pourra vous conseiller celui qui vous correspond le plus.

Quel caractère recherchez vous en particulier ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Berylbleu

Comme le dis Kikaah, rien n’est jamais garantie avec un chiot, l’evolution possible peut être très variable selon l’environnement, le caractère du chiot, les expériences vecues...

Trouver un bon eleveur qui connais ses chiens et demander à voir les parents, car souvent ( la aussi rien de sur mais c’est une piste) le chiot finira par ressembler à ses parents ( avec le mien, ca à l’air de suivre ce chemin en tout cas)

Floabc

merci de vos réponses, je suis ouverte à toutes infos car je ne veux pas de bêtises, sinon que lle race s'orienter peut être plus calme alors mais du même gabarit, que pensez vous des colleys ?

" mes animaux=mes amours "
Floabc

j'oubliais, je recherche un chien qui puisse me défendre, aboiyer la nuit, mais calme et aimant les chats, je sais que certaines races ne supporte ou n'aime pas les chats.

" mes animaux=mes amours "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Dites nous de combien de temps êtes vous disponible pour un chien, combien de sorties par jour, de combien de temps, combien de temps restera il seul ? Ça nous aiderais ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Floabc

Et ce chiot sera avec moi toute la journée, à part pour les courses, docteur, kiné, la nuit également dans la maison, et puis sorties dans la jardin cloturé, il n'est pas trop grand et puis en balade en forêt pas tous les jours car je suis trés faitguée aprés mon drame et puis quelques séances de dressage et surtout obéissance avec d'autres chiots

" mes animaux=mes amours "
Berylbleu

Il n’y a pas de « race qui n’aime pas les chats » il y a des individus qui n’aime pas les chats, comme Patou le fais remarquer c’est avec un contact « précoce «  que le chien verra le chat comme un « ami ».

A savoir tout de même, ces deux espèces n’ont pas du tout les mêmes codes ( le même language corporel) et on donc parfois du mal à se comprendre ...on laisse donc en général la possibilité au chat de se «  planquer «

Par contre une chose attire mon attention...un chien qui puisse vous defendre est une chose, mais cela demande une bonne education, faute de cela, ca pourrais devenir tout l’inverse. Et ce genre de chien a généralement besoin d’une grande dépense d’energie

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

On va oublier le Berger belge alors ^^

Le souci c’est qu’un chien a besoin de sortir tous les jours en dehors de son jardin, c’est l’équivalent d’un toilette pour eux, on y fait vite le tour. Il vous faudrait un chien vraiment calme, à part un petit chien de compagnie je ne vois pas trop de race qui corresponde à votre rythme de vie. (J’ai connus un shitzu super agressif donc la taille ne compte pas ^^ bon ce chien était surtout mal éduqué)

Si vous voulez un chien qui garde la maison, vaux mieux une bonne alarme, si vous voulez un chien qui vous défende, prendre des cours de défense...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Floabc

Bonjour, excuzez moi de ne pas vous avoir répondu plus tôt mais pas de connection!!!!!!!!!!!

Quel pensez vous de colley ou un batard, effectivement le tervuerens c'est beaux il y a un élévage pas loin mais j'ai vu qu'elle avait beaucoup de portée à vendre, c'est les flamonadys

" mes animaux=mes amours "
Jazz17

Certes le Tervueren est beau mais c'est un chien très vif, qui nécessite une éducation sans faille. Pour en avoir eu un pendant 14 ans (catégorie beauté d'ailleurs), je vous le déconseille, surtout si vous possédez déjà d'autres animaux : il peut se montrer exclusif et supporter moyennement la présence des autres. Le nôtre me suivait partout dans la maison et se montrait "jaloux" dès qu'un de mes chats approchait...