Comment bien accueillir mon malinois ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir, ça y est apres plus d'un mois d'attente demain mon malinois arrive jai acheter tous ce qui fallait tout à l'heure (dont du cou jai pris un coussin en magasin qui fait 120x100; 80euros ... Mais bon il est water-prouf au cas où il fait pipi dessus) apres j'ai acheter un doudou pour le frotter sur sa mere qu'il garde l'odeur, j'ai acheter dès friandises et une corde, une balle et des petits trucs comme sa. Je pense le mettre dans mon couloir où il ya déjà le coussin de Shanïs en face de celui de shanis à 5metres d'elle. Je vais le chercher et j'arriverais chez moi vers 18h-19h. Quand j'arriverais vous me conseiller de les faire se rencontrer dehors ou directement dans la maison. Pour sa première sortie dois-je le promener avec shanis ou sans elle ? Pour la nourriture Shanïs mange comme elle veux car elle mange pas beaucoup donc je lui laisse libre accès à sa gamelle mais le malinois je compte le régler, j'ai des croquettes Chalcy "poupon évolution" que j'achète chez un dresseur qui sont à ce qu'il m'a dit de la vrai viande ect... Et vu que Shanïs est encore un chiot je leurs donnerais la même nourriture je me suis déjà renseigné. Par contre j'ai oublier de demander au dresseur combien de gramme je dois donner à un malinois. Donc si vous pouvez m'aidez pour les grammes. Sinon j'essaierais de l'appeler demain si ces ouvert. Et puis je pense que j'ai oublier des questions mais si vous pouvez me donnez des conseils je suis preneuses. Bon ces pas mon premier chien mais j'aime bien avoir les avis d'autres personnes :)

23 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon,

Je pense que tu ne prends pas du tout pleine mesure de ce qu'est ce genre de chien.

Il est évident que ton lapin, et ta perruche ne vont pas rester en vie, enfin rends-toi compte, c'est incroyable !!!

Passe pour l'hamster s'il est en cage, mais là vraiment, c'est pas pensable de croire un seul instant que tout ce beau monde va cohabiter !!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Fafa503 Ma chienne n'a jamais rien fait au lapin nis à la perruche nis rien et le chien et arriver hier et pour le lapin il ne l'a pas toucher je ne vois pas pourquoi sa ne collerais pas. Oui et je vais demander au vêto pour lundi pour ce qui et du lapin ect puisque le chiot n'a que sont premier vaccin

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

snowwhite je sais pas si ses de l'humour qu'elle fait mais on dirais qu'elle est sérieuse mdr ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si vous souhaitez poser des questions régulièrement, vous informer sur les animaux, je vous invite à visiter la page Facebook de communauté animale france, dont le site web sera lancé le 15 novembre prochain.

Les articles seront en parti écrits par des professionnels animaliers, dont un éducateur canin, un ostéopathe et un vétérinaire. Les animaux concernés sont principalement les chiens, chats, chevaux, rongeurs, mais pas seulement.

Communauté animale est aussi une plateforme de financement participatif en faveur des associations de protection animale. Je suis partenaire de la fédération nationale de protection animale.

amicalement

sophie

https://www.facebook.com/COMMUNAUTEANIMALEFRANCE/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est pas parce que certains malinois ne sont pas habitués aux petits animaux qu'ils sont tous des tueurs... Suffit de bien faire les choses :)

J'ai un chien-loup (soi-disant suuper prédateur) et il n'a jamais essayé de croquer notre chat, ni de lapin ou même d'oiseau.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui ces vrai je n'ai plus de chat chez moi shanis a été éduquer avec un chat donc elle veux toujours jouer avec eux dehors et pour le malinois je vais l'amener chez des personnes qui ont des chats pour lui habituer au cas où je voudrais reprendre un chat. Et ces pas parce que ces un malinois qu'il dois être méchant et manger les animaux après je sais pas si fafa50 fesais de l'humour mais bon

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui ces vrai je suis d'accord avec toi n'importe quel chien qui est habituer tout petit aux chats, chiens oiseaux, lapin ect ne leurs fera rien. Moi Lorän a vu mon lapin quand il est arrivée je le sort dans la même pièce et il ne lui fait rien au lapin donc voilà.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non, mais vous avez bien lu ou quoi ????

Une perruche en liberté ? n'importe quoi . J'enfonce le clou et parie que cet animal ne durera pas longtemps.

Pour les chats, mon Malinois, s'entend avec mes deux chats, même si la plus petite a plus de mal, aussi je n'ai jamais dit que ce chien ne pouvait pas cohabiter avec d'autres animaux, rien d'impossible effectivement, maisenfin, là, une perruche et un lapin en liberté ....

Donc, on prend les paris, tu nous tiens au courant de la suite .

J'ai bonne mémoire et ne manquerai pas de relancer, mais j'ai déjà un semblant de réponse ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Déjà j'ai jamais dit que la perruche été en libertés. Mon lapin à sa cage et je le laisse aussi dans la maison et bas je vous tiendrais au courant

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?