Comment bien accueillir mon malinois ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, ça y est apres plus d'un mois d'attente demain mon malinois arrive jai acheter tous ce qui fallait tout à l'heure (dont du cou jai pris un coussin en magasin qui fait 120x100; 80euros ... Mais bon il est water-prouf au cas où il fait pipi dessus) apres j'ai acheter un doudou pour le frotter sur sa mere qu'il garde l'odeur, j'ai acheter dès friandises et une corde, une balle et des petits trucs comme sa. Je pense le mettre dans mon couloir où il ya déjà le coussin de Shanïs en face de celui de shanis à 5metres d'elle. Je vais le chercher et j'arriverais chez moi vers 18h-19h. Quand j'arriverais vous me conseiller de les faire se rencontrer dehors ou directement dans la maison. Pour sa première sortie dois-je le promener avec shanis ou sans elle ? Pour la nourriture Shanïs mange comme elle veux car elle mange pas beaucoup donc je lui laisse libre accès à sa gamelle mais le malinois je compte le régler, j'ai des croquettes Chalcy "poupon évolution" que j'achète chez un dresseur qui sont à ce qu'il m'a dit de la vrai viande ect... Et vu que Shanïs est encore un chiot je leurs donnerais la même nourriture je me suis déjà renseigné. Par contre j'ai oublier de demander au dresseur combien de gramme je dois donner à un malinois. Donc si vous pouvez m'aidez pour les grammes. Sinon j'essaierais de l'appeler demain si ces ouvert. Et puis je pense que j'ai oublier des questions mais si vous pouvez me donnez des conseils je suis preneuses. Bon ces pas mon premier chien mais j'aime bien avoir les avis d'autres personnes :)

23 réponses
Utilisateur anonyme

Bmdp

Bonjour j'ai accueillie ma chiot la semaine dernière et comme vous j'avais déjà un chien sur les conseils de personnes du forum je les ai fait se rencontrer en dehors de la maison sur un terrain neutre puis au moment de rentrer j'ai fait rentrer "l'ancienne" puisqu'elle est sur son territoire et j'ai attendu quelques minutes pour faire rentrer la chiot afin que la chienne comprenne qu'il y a une nouvelle. Pour les sortis je promène majoritairement les 2 ensembles pour les habituer, mais je fais aussi quelques sortis séparé de temps en temps. Pour le moment tout se passe bien. J'espère que cela vous serra utile.

Utilisateur anonyme

D'accord mais je comprend pas parce que ya toujours différents avis yen à ils disent qu'il faut les faire rencontre à l'intérieure et d'autres à l'extérieur donc je vais attendre d'autres avis et je verrais bien l'avis qui se répète pluse. D'accord merci pour le conseil des promenades :)

Utilisateur anonyme

/!\ Jai oublier de dire que j'avais une perruches, un lapin (qui se promene dans la maison)vêto un hamster. Et vu que le chien aura que sont premier vaccin il n'y a pas de risque ?

Utilisateur anonyme

Et un hamster* (correcteur)

Dockman

POUR VOTRE CHIEN !!!

Stopper les médicaments nocifs à nos animaux !!!

Envisagez l'homéopathie... Quelques exemples :

*APIS 7CH ET LEDUM PALUSTRE 9CH : Traitent les piqûres de puces très prurigineuses qui engendrent des croûtes et des plaques (3 granules matin et soir).

*ARNICA 7CH ET PHOSPHORUS 9CH : Après une intervention, pendant 48 heures chez le mâle et pendant une semaine chez la femelle ( 3 granules matin et soir).

*BELLADONNA 7 CH : Contre les coups de chaleur d'été (3 granules matin et soir).

*COCA 9 CH : en cas d'essoufflement lié à l'altitude (3 granules matin et soir).

* IGNATA 9 CH : pour les chiots trop fusionnels, hyper émotifs, avec une anxiété de séparation (3 granules matin et soir)...également pour les chiens phobiques (3 granules matin et soir).Et fonctionne aussi pour votre vieux chien devenu anxieux, souffrant et / ou vulnérable qui ne se repère plus (3 granules matin et soir).

* NUX VOMICA 9CH : pour les jeunes hyperactifs (3 granules le matin) et TARENTULA 9 CH (3 granules le soir).

* NUX VOMICA 9CH également pour les chiens dominants, si ce n'est pas encore fait, le faire stériliser peut aussi calmer son tempérament de chef (3 granules matin et soi).

* NUX VOMICA 9CH : Si votre compagnon est sujet au mal des transports (3 granules la veille au soir, le jour J et une heure avant de partir).

RHUS TOXICODENDRON 7CH : en cas de douleurs articulaires (3 granules), au cas où celles-ci seraient aggravées par le froid ou l'humidité RHUS TOXICODENDRON 9CH (3 granules matin et soir).

POUR VOTRE CHIEN ! JE PRÉCISE.

Utilisateur anonyme

"!\ Jai oublier de dire que j'avais une perruches, un lapin (qui se promene dans la maison)vêto un hamster. Et vu que le chien aura que sont premier vaccin il n'y a pas de risque ? "

Tu plaisantes !!!!

Donc, rectification, tu avais, une perruche, un lapin et un hamster ....

Utilisateur anonyme

J'ai pas compris ?

Utilisateur anonyme

Pourquoi tu dit j'avais un lapin hamster perruche ? Je l'ai ai toujours

Utilisateur anonyme

Pour les animaux déjà présents, j'en parlerai au véto. Sincèrement je sais pas si y'a des risques sanitaires.

Sinon ici je fais toujours une rencontre en terrain neutre, puis laisse rentrer le nouveau en premier. Dès qu'il a fait l'état des lieux, j'entre avec les anciens un à un. Si je fais l'inverse c'est carton assuré, les chiens ne laisseront pas un inconnu entrer "comme ça" chez eux ;)

Pour la première sortie je prends tout le monde histoire de ne pas favoriser le nouveau, et petit à petit je sépare :) Pour les croquettes normalement c'est écrit au dos du paquet ?