Combien de mots connait votre chien ?

Utilisateur anonyme

Je me suis dit que cela pourrait être sympa de lister les mots que connaissent nos chiens, ne serait ce que pour avoir des idées sur de nouveaux tours à leur apprendre .

Car je ne sais plus quoi apprendre à la mienne ... et c'est dommage car elle adore ça ^^

Je ne listerais pour l'instant que ceux qui sont bien maitrisé .

-Assis

-Couché

-Allonge toi ( se couche sur le coté )

-Debout

-Donne la patte

-Attrape

-Tire

-Lache

-Monte/Monte la bas ( Pour monter sur un obstacle à distance)

-Passe dessous (sous un obstacle )

-Passe dessus ( par dessus un obstacle )

-Passe (entre les jambes)

-Descend

-Recul

-Au pied

-Suis moi ( elle se met entre mes jambes et suit mes mouvements)

-Stop

-Traverse (Elle attends cet ordre pour traverser une route )

-Laisse

-Viens

-Doucement

-Pas bouger

-Attend

-Touche ça ( Elle va toucher un objet , mur , arbre qui lui a été montré a distance)

-Ouvre la porte

-Tu n'entres pas ( Elle reste à l'extérieur de la piece )

-Tu vas boire ( Se jette dans l'eau quand il y en a xD )

-Vas chercher

-Apporte

-Prend

-Cherche

-Regarde (Elle regarde simplement dans la direction indiqué par ma main)

-Va dire bonjour

-gauche

-droite

-Va

-Cours ( elle cours simplement devant moi )

-Roule ( elle s'allonge et roule sur le coté )

-Pas sur la route ( Pour lui rappeller de temps en temps qu'elle ne doit pas aller sur la route , ni même y poser une patte..)

-Secoue toi ( très pratique quand elle sort de l'eau ^^)

Vous avez d'autres idées ?

13 réponses
Utilisateur anonyme

"Pose", voila un nouveau tour sympa, je travaillerais ça demain avec elle ^^

Utilisateur anonyme

Merci pour l'info ^^ Pour lui apprendre à aller à gauche et à droite je me débrouillais d'abord pour quelle marche devant moi .

Il me suffisait ensuite de me déporter à droite en lui donnant l'ordre "droite" puis "gauche " et ainsi de suite jusqu'a ce quelle est compris le principe .

Il ne faut pas hésiter à claquer des mains pour attirer son attention . Il faut également faire en sorte qu'il reste toujours devant toi .

Une fois cela acquis , Il faut bien sur arréter de se déplacer de droite à gauche et uniquement donner l'ordre .

Et féliciter si l'exercice est réussi cela va de soit .

Le seul soucis avec cette méthode c'est lorsque ma chienne est face à moi elle ne comprends plus vraiment ce que je lui demande .

Car évidemment elle ne connait pas réellement sa droite et sa gauche xD

Utilisateur anonyme

J'ai trouvé que c'était l'un des ordres les plus difficiles à lui apprendre .

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Mon chien connaissait (juste pour les tours, car des mots en tant que tel il en connaissait beacuoup plus)

Assis

Coucher

La patte

L'autre patte

Fait le beau

Avance

Fait du skate

Slaloms entre les jambes et entre les bras

Fait le mort

Roule

Sauts de toute les manières possibles

"Tour inventé" que je ne sais pas comment décrire

Passe en dessous de "tel objet"

Prie

Tourne

Danse

Marche 2 pattes

Rampe

Cercle autour de moi

Reste

Rappel

Doucement

Accélère (pour le cani roller)

Galop

Gauche, droite

Cherche

Révérence

Debout

Tourne autour de ma jambe

Va à la maison

Va dans ta cage

Va chercher Emma (mon nom)

Ouvre la porte

Aboie

Passe dans le tunnel

Mon chat connait (ça fais que trois mois que je l'ai alors elle en connait pas des tonnes):

Tourne sur toi même

Fait la belle

Slalom entre mes bras et mes jambes

Huit entre mes jambes

Avance

Passe en dessous

Saute (elle commence l'agility)

Marche sur 2 pattes

Cercle autour de moi

Vient faire un bisou

Monte sur "tel objet"

Et elle sait faire les tours tourne et fait la belle sur un genre de podium, pour rajouter de la dificuter

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Je me rends compte en te lisant que j'ai oublié des tours , elle connait en effet :

-Rampe

-Va au panier

-Ta place (pour lui définir une place peut importe ou je suis , dans la voiture , le train , chez des amis )

-Aboie

-On va a la maison

-Grogne ( ça marche une fois sur trois , ça ressemble le plus souvent à un petit couinement ridicule xD )

C'est quoi l'ordre "Prie" ?Que fait ton chien quand tu lui donne cet ordre ?

Utilisateur anonyme

Le miens connait les mots de base de dressage au pied, assis coucher la patte, au panier, va chercher mais après il reconnait tout les mots que l'ont dit du genre au revoir on n'y va, je vait promener le chien, gâteau, a tout ta l’heure des mot comme sa.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Alors mes chiens connaissent ces mots, mais parfois, ils n'obéissent pas tout de suite, surtout le colley.

- NON

- Au pied

- Pas bouger

- Couché

- Asssis

- Je reviens

- Monte (pour les faie monter dans la malle de la voiture ou à l'étage dans la maison

- file de là (je dis cela à ma ba surtout), elle comprend trés bien ma puce

- descend (escalier, ou lit)

Je dois en oublier

Utilisateur anonyme

Après on communique aussi par le regard, surtout avec ma chère chienne dcd, on se regardait longuement et on se parlait (les amoureux des animaux savent ce que je veux dire par "parler").

Utilisateur anonyme

j'oubliai :

- prmener

- manger

-dehors

_oust

- degage (quand ils tournent autour de moi quand je cuisine, ou ouvrent la poubelle)

Utilisateur anonyme

Vous êtes motivés, si je me mets à compter j'y serai encore demain et j'en oublierai certainement, entre les mots qu'on leur apprend et ceux qu'ils retiennent d'eux-mêmes, au final ça fait vraiment beaucoup ^^