Chiot Malinois de 2 mois qui mordille tout le temps

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je souhaiterais obtenir quelques conseils suite à l'arrivée d'un chiot malinois dans la maison.

Notre chiot à donc 2 mois et cela fait maintenant une 1 semaine qu'elle est avec nous.

Tout se passe très bien hormis le fait qu'elle n'arrête pas de mordiller/mordre la plus part du temps même si il arrive quand même d'avoir quelques moments de câlins avec elle.

Par contre, pendant qu'elle est dans la phase où elle mordille, nous n'arrivons pas à la stopper et si on essaye de lui faire comprendre cela la stimule davantage et ça arrive quelques fois où elle serre de plus en plus fort.

Elle a sa disposition plusieurs jouets (cordes, jouet en caoutchouc etc.) pour qu'elle mordille et s'occupe. De notre côté, nous avons essayé de lui dire 'non' fermement, lui donner un jouet, l'isoler un petit peu quelques instants ou même l'ignorer en nous retournant et en partant par exemple mais rien n'y fait, elle revient à la charge.

Après quelques recherches sur internet, je sais que c'est un comportement "normal" car il faut qu'elle comprenne le seuil de force et qu'en mordant elle n'aura pas forcément notre intention. Cependant nous aimerions avoir un conseil pour au moins pouvoir la stopper nettement et efficacement lorsqu'elle mordille de la sorte.

Avez-vous un conseil à nous donner ? merci d'avance.

12 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Dede !

Je pense que le fait de lui donner un autre jouet (uniquement pour mordre) comme vous le faite pour lui faire comprendre qu'elle ne doit pas mordiller vos vêtements/vous même est une bonne chose. Mais laissé lui le temps de comprendre qu'elle ne doit pas vous mordiller, car 1 semaine pour moi c'est encore trop tôt !

Et surtout n'oubliez pas de la féliciter quand elle fait les choses correctement, cela est peut-être bidon dit comme ça, mais c'est très important !

Utilisateur anonyme

Bonjour R2bn,

Oui c'est vrai qu'une semaine c'est tôt mais on ne veux pas qu'elle garde cette habitude.

Bien sûr que quand elle est "gentille" on la fecilite.

Apres pour le jouet, des qu'elle mort elle s'en désintéresse très vite pour nos mains, pieds , pantalons... on a beau lui redonner le jouet, elle revient .. elle est têtue et nous aussi donc au final c'est un peu boucle sans fin :)

Mais on va poursuivre avec le jouet quand même déjà.

Merci en tout cas

Docline

Vous ne devez pas la laisser se débrouiller seule avec son jouet

Ce qu'elle veut c'est interagir avec ses humains

Vous devez proposer un objet intermédiaire vu que nous on a la peau tendre par rapport à nos poilus, mais le jeu de mordillement AVEC nous doit tout de même se poursuivre. Même si nos mains sont plus ou moins épargnées grâce au petit jouet

Juju1589

Bonjour Dede !

Je pense que le fait de lui donner un autre jouet (uniquement pour mordre) comme vous le faite pour lui faire comprendre qu'elle ne doit pas mordiller vos vêtements/vous même est une bonne chose. Mais laissé lui le temps de comprendre qu'elle ne doit pas vous mordiller, car 1 semaine pour moi c'est encore trop tôt !

Et surtout n'oubliez pas de la féliciter quand elle fait les choses correctement, cela est peut-être bidon dit comme ça, mais c'est très important !

Exact, un jouet est très efficace. Pour la punition, enfermée la seul dans le noir une minute, ça ne fait pas de mal et c'est ultra efficace!

Utilisateur anonyme

Un malou qui mordille ??? Lol

Avec les Belges le truc qui marche le mieux c'est de crier "AIE" sur un ton aiguë jusqu'à temps que le petit arrête.

https://www.youtube.com/watch?v=IeXMUkPnkUE

Et si t'as des trous dans les mains c'est normal !

Juju1589

Ouais, des trous dans les mains c'est normal, moi j'en trois des 2 cm de diamètre qui me transperce le doigt, mais tout va bien ne vous inquiétez pas!!!

Utilisateur anonyme

Quand il vous mordille vous pouvez également poussez un cri aiguë et stopper le jeu ou les caresses pendant environ 40 secondes (c'est pour l'initiation de la morsure) comme le font les chiots entres eux

Il comprendra que nous les humains somme très douillé et il finira par se stoppé

Et bien évidemment continue le processus que vous avez commencé

Utilisateur anonyme

Vous ne devez pas la laisser se débrouiller seule avec son jouet

Ce qu'elle veut c'est interagir avec ses humains

Vous devez proposer un objet intermédiaire vu que nous on a la peau tendre par rapport à nos poilus, mais le jeu de mordillement AVEC nous doit tout de même se poursuivre. Même si nos mains sont plus ou moins épargnées grâce au petit jouet

arrete de raconte n'importe quoi, s'il te plait t'es grave....

Utilisateur anonyme

cet un chiot elle n'a que deux mois a peine sevrée, comme tout bébé elle a mal aux dents. elle mordille plutôt normal a son âge et encore pas au bout de vos surprises. il faut que jeunesse se passe a vous de l'éduquer ; vous pouvez vous faire aider par des comportemalistes canin ou de demander des infos chez votre véto. sinon faite comme moi prenez votre mal en patience ça finira par lui passer

Malkia

cet un chiot elle n'a que deux mois a peine sevrée, comme tout bébé elle a mal aux dents. elle mordille plutôt normal a son âge et encore pas au bout de vos surprises. il faut que jeunesse se passe a vous de l'éduquer ; vous pouvez vous faire aider par des comportemalistes canin ou de demander des infos chez votre véto. sinon faite comme moi prenez votre mal en patience ça finira par lui passer

elle est un peu jeune pour faire ses nouvelles dent, et puis ça n'est pas une raison pour se laisser mordre, si on laisse un chiot nous mordre, comment le lui interdire plus tard? Le conseil de Docline est logique, s'il mordille les pieds et les mains plutôt que le jouet, ça n'est pas uniquement pour se faire les dents puisqu'un jouet comme la corde conviendrai mieux, il fait donc aussi ça pour attirer l'attention, d'ou le conseil d'utiliser le jouet pour lui permettre de mordre en interagissant avec son maître, tout en évitant la morsure aux main et autre... c'est plutôt vous qui racontez n'importe quoi pour le coup...et faite attention à votre orthographe et votre syntaxe s'il vous plaît, vous êtes à peine compréhensible....