Chiot Malinois de 2 mois qui mordille tout le temps

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je souhaiterais obtenir quelques conseils suite à l'arrivée d'un chiot malinois dans la maison.

Notre chiot à donc 2 mois et cela fait maintenant une 1 semaine qu'elle est avec nous.

Tout se passe très bien hormis le fait qu'elle n'arrête pas de mordiller/mordre la plus part du temps même si il arrive quand même d'avoir quelques moments de câlins avec elle.

Par contre, pendant qu'elle est dans la phase où elle mordille, nous n'arrivons pas à la stopper et si on essaye de lui faire comprendre cela la stimule davantage et ça arrive quelques fois où elle serre de plus en plus fort.

Elle a sa disposition plusieurs jouets (cordes, jouet en caoutchouc etc.) pour qu'elle mordille et s'occupe. De notre côté, nous avons essayé de lui dire 'non' fermement, lui donner un jouet, l'isoler un petit peu quelques instants ou même l'ignorer en nous retournant et en partant par exemple mais rien n'y fait, elle revient à la charge.

Après quelques recherches sur internet, je sais que c'est un comportement "normal" car il faut qu'elle comprenne le seuil de force et qu'en mordant elle n'aura pas forcément notre intention. Cependant nous aimerions avoir un conseil pour au moins pouvoir la stopper nettement et efficacement lorsqu'elle mordille de la sorte.

Avez-vous un conseil à nous donner ? merci d'avance.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour R2bn,

Oui c'est vrai qu'une semaine c'est tôt mais on ne veux pas qu'elle garde cette habitude.

Bien sûr que quand elle est "gentille" on la fecilite.

Apres pour le jouet, des qu'elle mort elle s'en désintéresse très vite pour nos mains, pieds , pantalons... on a beau lui redonner le jouet, elle revient .. elle est têtue et nous aussi donc au final c'est un peu boucle sans fin :)

Mais on va poursuivre avec le jouet quand même déjà.

Merci en tout cas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Dede !

Je pense que le fait de lui donner un autre jouet (uniquement pour mordre) comme vous le faite pour lui faire comprendre qu'elle ne doit pas mordiller vos vêtements/vous même est une bonne chose. Mais laissé lui le temps de comprendre qu'elle ne doit pas vous mordiller, car 1 semaine pour moi c'est encore trop tôt !

Et surtout n'oubliez pas de la féliciter quand elle fait les choses correctement, cela est peut-être bidon dit comme ça, mais c'est très important !

12 commentaires sur 12

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?