Bonsoir !
Alors, notez bien que je ne suis pas spécialiste du tout mais voilà ce que je pense, et peut être quelques pistes pour vous aider :
Au vu de ce que vous dites, je suppose que votre chienne n'est jamais lâché en liberté, et je ne suis pas certaine que vous la promeniez en longe, vous restez surement plutôt en laisse relativement courte pour avoir du contrôle en cas de croisement ?
Si c'est le cas, même en sortant plusieurs fois par jour, je pense que votre chienne manque de dépense physique, et surement aussi d'une dépense mentale (vue sa race) . Lors de mes recherches, il me semble avoir beaucoup lu qu'un chien en manque de dépense (physique ou mental), est frustré très rapidement, et donc monte en pression très vite, surtout attaché, donc même si le fait de voir d'autres chiens, ou des humains, lui inspire une émotion positive, comme elle a un trop pleins d'énergie, cela ressort brutalement et cela peut mener à de l'agressivité car elle chercherait à rediriger sa frustration sur ce qu'elle peut.
Je pense qu'il faut qu'elle soit dépensé un peu plus au niveau sportif : donc pourquoi pas faire un peu de course à pied avec elle, ou faire de plus longue balades et les faire en longe ? Évidement, pour que ces balades soient le plus apaisées possible, si c'était ma chienne je lui mettrais une muselière, et je choisirais des lieux de balades ou on voit très loin devant et derrière soit (bord de canal, champs...) pour pouvoir anticiper et raccourcir la longe afin de gérer les croisement au mieux.
En parallèle, je chercherais une activité qui la dépense mentalement et qui amplifie votre relation : pistage, oberythmé, apprendre des tours comme ranger le linge, lui apprendre le nom de ses jouet, lui apprendre à les ranger. Il faut trouver ce qui vous plait à tous les deux !
Pratiquer ainsi une activité avec elle vous permettra d'avoir une meilleur relation avec elle, et je pense que cela facilitera ensuite les croisements avec ce qui la déclenche actuellement : vous pourrez plus facilement reporter son attention sur vous. J'ai souvent vu des maitres apprendre à leur chien à les regarder, cela peut etre utile pour détourner l'attention de ce qui ne lui plait pas.
Je pense aussi que l'aide d'un comportementaliste qui pourra voir votre chienne et mieux savoir que nous derrière un ordinateur pourquoi elle a ce comportement (mais suppositions sont peut être érronnées). De plus, il pourrait vous aider à lui faire rencontrer des chiens cool pour faire des rencontres et pourquoi pas des balades à plusieurs ^^