Chienne agressive

Stefgigi

Bonjour à tous j'ai une malinoise de 9 ans adorable à la maison vraiment aucun soucis mais à l'extérieur elle est très compliquée à gérer, on habite en appartement elle est sortie très souvent , tant qu'il n'y a personne tout Va bien mais impossible de croiser quelqu'un ou il faut être très éloigné elle aboie énormément , tire ( quand on croise quelqu'un) , je pense qu'elle mordrait , du coup je suis obligée d'aller où il n'y a personne ce qui n'est pas toujours facile, j'appréhende beaucoup les vacances car c'est la première fois que nous partons, le pire ce sont les enfants et tout ce qui roule pourtant jamais eu aucun soucis avec l'un ou l'autre, si vous avez des solutions pour m'aider à l'apaiser et la calmer , je sais que j'aurai dû réagir bien avant mais comme je l'ai dit à la maison c'est un amour , c'est juste les ballades qui sont compliquées j'aimerais faire tellement plus de choses avec elle , je suis très souvent gênée les gens doivent la prendre pour une folle tellement elle est réactive et dans ces cas là même la récompense ne fonctionne pas ,. Merci de ne pas juger et de m'aider , si vous connaissez des traitements naturels qui peuvent calmer je suis preneuse aussi, désolée du pavé

15 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le meilleur traitement c’est la rééducation, il existe des compléments alimentaires naturel qui aident le chien mais ça ne résoudra rien dans un travail approfondi. Rapprochez vous d’un comportementaliste :) (sur Facebook contactez « la team cap dog ») ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gabelou

Sans juger aucunement, mais pour comprendre. Depuis combien de temps avez vous votre chienne ? Est-ce que c'est votre première chienne ? Elle a toujours été agressive ? Pourquoi vouloir travailler ça juste maintenant ?

La réaction si elle est agressive ne peut pas être des récompenses, si elle est récompensée, elle ne pourra pas comprendre qu'il y a un problème. Malheureusement, les vacances sont trop proches pour réussir à modifier ça. Si vous n'y arrivez pas, comme l'indique Kikaah, voyez un comportementaliste (pas un éducateur, un spécialiste qui s'occupe de son comportement et de vos façons de faire avec elle), mais en attendant muselière et la reprendre systématiquement quand elle fait quelque chose qui ne vous convient pas. Je suppose que vous savez lui dire non ? Eventuellement vous pouvez sans doute trouver un refuge qui l'accueille en box fermé pendant votre absence.

Docline

Même chose: trop tard pour des vacances sans muselière !!

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous j'ai une malinoise de 9 ans adorable à la maison vraiment aucun soucis mais à l'extérieur elle est très compliquée à gérer, on habite en appartement elle est sortie très souvent , tant qu'il n'y a personne tout Va bien mais impossible de croiser quelqu'un ou il faut être très éloigné elle aboie énormément , tire ( quand on croise quelqu'un) , je pense qu'elle mordrait , du coup je suis obligée d'aller où il n'y a personne ce qui n'est pas toujours facile, j'appréhende beaucoup les vacances car c'est la première fois que nous partons, le pire ce sont les enfants et tout ce qui roule pourtant jamais eu aucun soucis avec l'un ou l'autre, si vous avez des solutions pour m'aider à l'apaiser et la calmer , je sais que j'aurai dû réagir bien avant mais comme je l'ai dit à la maison c'est un amour , c'est juste les ballades qui sont compliquées j'aimerais faire tellement plus de choses avec elle , je suis très souvent gênée les gens doivent la prendre pour une folle tellement elle est réactive et dans ces cas là même la récompense ne fonctionne pas ,. Merci de ne pas juger et de m'aider , si vous connaissez des traitements naturels qui peuvent calmer je suis preneuse aussi, désolée du pavé

Bonjour Stehgigi,

Pour moi c'est une vue de l'esprit de croire que ''tout va bien'' tant qu'il n'y a personne à l'extérieur ou tant qu'elle reste à la maison.

S'il s'agissait d'un enfant, penseriez-vous la même chose ? "tant qu'il est à la maison ou tant qu'il n'y a personne dehors, tout va bien", penseriez vous vraiment que cette situation n'aurait aucun retentissement sur son état général ?

Vous n'êtes pas OBLIGEE d'aller où il n'y a personne. Et plus vous ferez ce choix et moins vous vous en sortirez.

Pour la récompense, si vous vous en servez pour détourner son attention, ça n'est plus une récompense.

Il n'existe aucun traitement naturel (oral) censé remplacer la sociabilisation.

Vous partez quand en vacances ?

Il y a peut-être encore moyen de vous faire accompagner par un bon professionnel capable de vous conseiller sur la meilleure façon de gérer vos déplacements lors de vos vacances.

A la suite de quoi vous pourrez travailler à la rendre plus sociable, pour son confort à elle avant tout, et non pour que les balades vous soient plus agréables (sans jugement, je ne sais simplement pas comment vous le dire autrement).

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le comportement agressif de votre chienne tel que vous le décrivez est en effet quelque chose à gérer, d'autant plus que vous dites qu'elle pourrait mordre (la muselière est en attendant importante pendant les sorties).

Pour prendre en charge ce genre de comportement qui pourrait s'avérer dangereux, le mieux est de prendre contact avec un comportementaliste qui pourra vous donner plein de conseils pour tenter de gérer cela, qui n'est agréable ni pour vous et les autres personnes, ni pour votre chienne (un comportement agressif peut par exemple cacher un stress chez le chien).

En attendant, il ne faut pas hésiter à lui dire "non" sur le moment (et pas après, cela n'est pas productif). Pour ce qui est de la récompense, si vous lui donner pendant que votre chienne se montre agressive, elle ne comprendra pas. Il faut privilégier les récompenses lorsqu'elle fait quelque chose de bien, pour qu'elle associe ce bon comportement à quelque chose de positif pour elle (la récompense).

Bonne journée,

Marthe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Martau

si vous connaissez des traitements naturels qui peuvent calmer je suis preneuse aussi

Sérieusement ?

Pour commencer, annulez vos vacances. Consacrez plutôt ce budget à payer un comportementaliste qui va vous aider à corriger le comportement de votre chien et va vous aider à l’éduquer. Un bon comportementaliste, pas un abruti supporter du collier électrique ou du collier étrangleur, pas un idiot qui pense que le maître doit être un chef de meute et doit dominer son chien.

Quand votre chien aura un comportement moins dangereux pour autrui, vous pourrez penser à partir en vacances avec lui.

Dorénavant, n’adoptez plus de chien. Plus jamais ! Aucun chien ne mérite de devoir subir une maîtresse se permettant d’envisager de lui donner des calmants pour avoir la paix pendant les vacances !

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Du calme martau, elle parle de traitement naturel pas de clamant.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Chloé2609

Du calme martau, elle parle de traitement naturel pas de clamant.

C'est pas parce qu'un traitement est naturelle qu'il ne peut pas être très fort et dénaturer les réaction du chien donc le jours ou la propriétaire désirera de l'arrêter elle aura des surprise.

Il ne faut rien donner qui n'est été prescrit par un vétérinaire surtout pour des problème de comportement.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Perso je me méfie plus des traitements donnés par les vétérinaire et donc souvent bien plus fort que des trucs généralement à base de plantes.

Les fleurs de Bach par exemple n’est pas dangereux et ne shoote pas le chien, adaptil également qui est à base de phéromones, l’huile de cbd (attention tout de même au surdosage mais ça n’a rien à voir avec fumer un joins) après je les connaît pas tous mais ce genre de trucs ne sont pas fort et sont sans accoutumance comme certains médicaments. Et généralement, sans un accompagnement de rééducation ça ne fonctionne pas vraiment c’est juste un coup de pouce.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

si vous connaissez des traitements naturels qui peuvent calmer je suis preneuse aussi
Sérieusement ? Pour commencer, annulez vos vacances. Consacrez plutôt ce budget à payer un comportementaliste qui va vous aider à corriger le comportement de votre chien et va vous aider à l’éduquer. Un bon comportementaliste, pas un abruti supporter du collier électrique ou du collier étrangleur, pas un idiot qui pense que le maître doit être un chef de meute et doit dominer son chien. Quand votre chien aura un comportement moins dangereux pour autrui, vous pourrez penser à partir en vacances avec lui. Dorénavant, n’adoptez plus de chien. Plus jamais ! Aucun chien ne mérite de devoir subir une maîtresse se permettant d’envisager de lui donner des calmants pour avoir la paix pendant les vacances !
Martau, selon la définition qu'on choisit de prendre pour le verbe dominer, vous venez d'écrire qu'il est idiot de donner un ordre à un chien.