Bonjour à tous j'ai une malinoise de 9 ans adorable à la maison vraiment aucun soucis mais à l'extérieur elle est très compliquée à gérer, on habite en appartement elle est sortie très souvent , tant qu'il n'y a personne tout Va bien mais impossible de croiser quelqu'un ou il faut être très éloigné elle aboie énormément , tire ( quand on croise quelqu'un) , je pense qu'elle mordrait , du coup je suis obligée d'aller où il n'y a personne ce qui n'est pas toujours facile, j'appréhende beaucoup les vacances car c'est la première fois que nous partons, le pire ce sont les enfants et tout ce qui roule pourtant jamais eu aucun soucis avec l'un ou l'autre, si vous avez des solutions pour m'aider à l'apaiser et la calmer , je sais que j'aurai dû réagir bien avant mais comme je l'ai dit à la maison c'est un amour , c'est juste les ballades qui sont compliquées j'aimerais faire tellement plus de choses avec elle , je suis très souvent gênée les gens doivent la prendre pour une folle tellement elle est réactive et dans ces cas là même la récompense ne fonctionne pas ,. Merci de ne pas juger et de m'aider , si vous connaissez des traitements naturels qui peuvent calmer je suis preneuse aussi, désolée du pavé
Bonjour Stehgigi,
Pour moi c'est une vue de l'esprit de croire que ''tout va bien'' tant qu'il n'y a personne à l'extérieur ou tant qu'elle reste à la maison.
S'il s'agissait d'un enfant, penseriez-vous la même chose ? "tant qu'il est à la maison ou tant qu'il n'y a personne dehors, tout va bien", penseriez vous vraiment que cette situation n'aurait aucun retentissement sur son état général ?
Vous n'êtes pas OBLIGEE d'aller où il n'y a personne. Et plus vous ferez ce choix et moins vous vous en sortirez.
Pour la récompense, si vous vous en servez pour détourner son attention, ça n'est plus une récompense.
Il n'existe aucun traitement naturel (oral) censé remplacer la sociabilisation.
Vous partez quand en vacances ?
Il y a peut-être encore moyen de vous faire accompagner par un bon professionnel capable de vous conseiller sur la meilleure façon de gérer vos déplacements lors de vos vacances.
A la suite de quoi vous pourrez travailler à la rendre plus sociable, pour son confort à elle avant tout, et non pour que les balades vous soient plus agréables (sans jugement, je ne sais simplement pas comment vous le dire autrement).