Chienne 8 mois toujours pas propre j’ai tout essayé

Mayon1234
Mayon1234

Bonjour à tous

ma chienne malinois 8 mois n’est toujours pas propre je ne sais vraiment plus quoi faire ...

j’ai fait tout ce que l’on m’a dit ça ne marche pas...

la sortir très régulièrement afin d’anticiper ✅

Enlever l’eau la nuit ✅

Féliciter à outrance quand elle fait dehors Et toujours au même endroit ✅

Nettoyer a outrance et sans javel pour enlever l’odeur ✅

c’était une catastrophe petite et grosse commission à tout moment et à tout endroit dans la maison, jusqu’à ce que j’achète La cage pour la nuit (les commentaires moralisateurs à ce sujet peuvent s’abstenir c’est un outil de dressage comme un autre et point)

La cage j’ai du la réduire au maximum sinon dès qu’il était possible de faire pipi dans un coin et se coucher dans l’autre elle faisait dedans. Restreinte a l’espace pour s’allonger se mettre debout et se tourner elle ne fait pas de la nuit.

Depuis je n’ai plus eu d’accident grosse commission dans la maison 💪🏼

Ça avait donc bien fonctionné au bout d’un mois plus d’accident pipi non plus ni le jour ni la nuit avec 4 sortie par jour (9h 14h 19h 00h30).

Elle la jai enlevé la cage depuis deux semaines et elle se remet à uriner dans son panier régulièrement la nuit et occasionnellement en journée dans un coin caché de l’appart ou même le canapé une fois uniquement quand on ne l’a voit pas (la nuit ou quand on ne l’a regarde pas).

Auriez vous une idée de solution ?

A part remettre la cage la nuit je ne vois pas quoi faire, au bout de 8 mois je suis fatiguée....

Merci par avance

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
23 réponses
Aggie19
Aggie19

J'avoue que je n'ai pas lu tout le post, mais il est évident que les chiens progressent à leur propre rythme, tout comme les humains d'ailleurs ! Je vais prendre l'exemple de mon 2e fiston qui a marché très vite, parlé très tôt, fait du vélo sans stabilisateur à son 1er essai... mais qui a eu des accidents de pipi au lit très longtemps !

Contrairement à son frère qui a marché beaucoup plus tard, mais a été propre beaucoup plus tôt... 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Mayon1234
Mayon1234

Pour qu'elle apprenne à demander, je ne m'inquiète pas: pendant longtemps mon chien (berger australien) ne réclamait pas mais attendait que je le sorte, et petit à petit, il a commencé à signaler qu'il voulait sortir, d'abord en allant vers la porte, puis en venant me chercher, puis quant je mettais trop de temps il me regardait en remuant un peu ses fesses (il est queue courte), en souriant (il fait partie de ceux qui ont le "sourire-demandeur"), et en aboyant un peu pour attirer mon attention, parfois en faisant des allers-retours entre la porte et moi pour bien me faire comprendre ce qu'il voulait. Parfois je faisais exprès de le faire mariner un peu pour voir s'il allait trouver un nouveau moyen de réclamer, mais il devait juste se dire que j'étais trop bête, de mettre autant de temps à comprendre. XD Mais bref, des fois, faut juste attendre que ça vienne: elle n'a pas encore fini de grandir, d'évoluer, et d'apprendre, avec les chiens l'important c'est aussi la patience. 🙂

Oh que oui il fait être patient ahah je vais attendre en continuant à l’accompagner vers tout ça :)

Merciii

Sky
Sky

Pour qu'elle apprenne à demander, je ne m'inquiète pas: pendant longtemps mon chien (berger australien) ne réclamait pas mais attendait que je le sorte, et petit à petit, il a commencé à signaler qu'il voulait sortir, d'abord en allant vers la porte, puis en venant me chercher, puis quant je mettais trop de temps il me regardait en remuant un peu ses fesses (il est queue courte), en souriant (il fait partie de ceux qui ont le "sourire-demandeur"), et en aboyant un peu pour attirer mon attention, parfois en faisant des allers-retours entre la porte et moi pour bien me faire comprendre ce qu'il voulait. Parfois je faisais exprès de le faire mariner un peu pour voir s'il allait trouver un nouveau moyen de réclamer, mais il devait juste se dire que j'étais trop bête, de mettre autant de temps à comprendre. XD

Mais bref, des fois, faut juste attendre que ça vienne: elle n'a pas encore fini de grandir, d'évoluer, et d'apprendre, avec les chiens l'important c'est aussi la patience. 🙂

" 色即是空 "
Mayon1234
Mayon1234

Avec mes chiens c'était couru d'avance 😁 Ils finissaient par sonner juste pour le plaisir de me voir debarquer... Si je ne bougeais pas, ils continuaient en alternance à sonner, me regarder, et regarder la porte ou la gamelle d'eau lol : bon elle va bouger ses fesses l'autre là ? Mais pour faire comprendre à une jeune chienne qu'elle a la capacité de demander la porte, c'est pas mal ! Une fois qu'elle a compris, finalement on peut enlever le grelot, et le chien apprend à se manifester autrement.

Ahah excellent je vais tenter ça :)

C’est sur qu’elle va en abuser aussi mais tant mieux ahah

Merci à tous :) :)

Kainate
Kainate

Avec mes chiens c'était couru d'avance 😁

Ils finissaient par sonner juste pour le plaisir de me voir debarquer... Si je ne bougeais pas, ils continuaient en alternance à sonner, me regarder, et regarder la porte ou la gamelle d'eau lol : bon elle va bouger ses fesses l'autre là ?

Mais pour faire comprendre à une jeune chienne qu'elle a la capacité de demander la porte, c'est pas mal ! Une fois qu'elle a compris, finalement on peut enlever le grelot, et le chien apprend à se manifester autrement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

LOL

Kainate les chiens prennent le pouvoir grâce aux grelots.

J'ai un chat hyper gourmand auquel j'envisage d'apprendre a sonner une cloche d'hôtel juste pour deconner.

Mais clairement j'aurai intérêt a la ranger sinon il passera sa journée à réclamer à bouffer le glouton.

Kainate
Kainate

Pour la porte, vous pouvez y suspendre un gros grelot bien sonore et lui apprendre à le pousser avec son museau pour demander à sortir.

C'est ce que j'avais fait avec les miens, c'est rentré hyper vite.

Je leur ai appris à toucher le grelot avec des friandises à la base (ça a pris une 15 aine de minutes), puis je l'ai suspendu à la porte, en leur montrant qu'à chaque fois qu'ils sonnaient, j'ouvrais la porte (pour aller au jardin dans notre cas).

Bon, ça marche tellement bien, que ça arrivait qu'en soirée mes chiens sonnent toutes les 10 min, donc j'ai fini par le retirer lol

A un moment ils avaient aussi un grelot près de la gamelle d'eau, pour m'informer de la nécessité de remplir celle-ci ! Mais pareil j'ai du le retirer suite à différents abus de leur part ^^'

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui voilà, un pipi occasionnel chez un chien de 8 mois, qui pour * raison ce serait excité au réveil avant de pouvoir sortir ou autre... c'est vraiment pas inquiétant.

Il faut voir ça comme des petits couacs liés à une routine encore un peu floue chez une chienne d'une race très active (berger belge). Tout ça va se fixer dans les prochaines semaines je pense :-)

Mayon1234
Mayon1234

Je crois que votre intuition est bonne : elle sait qu’il ne faut pas faire dedans, mais elle n’a pas appris à demander. Ensuite pour ce qui est des accidents Lorna a raison, elle bouge dans la maison = elle a envie, elle reste immobile dans sa cage = elle a moins envie, c’est physiologique. Je crois qu’il faut trouver une communication. Reprendre les balades de 2h mais en verbalisant. « Tu veux aller faire pipi » en vous tenant devant la porte, et hop vous sortez dans la rue 5 min, si elle fait « oui, pipi » et ça régulièrement. Elle finira peut-être par comprendre de se mettre devant la porte veut dire pipi... (c’est vraiment une pure hypothèse, ni testée, ni approuvée 😥)

Bonjour Emla

Je réponds à lorna par le même temps.

C’est exactement ce que je fais j’essaie d’installer un rituel à chaque fois je lui dis on va faire pipi je la fais « languir » quelques secondes devant la porte comme ça c’est elle qui « demande » à sortir elle se met devant la porte et hop on descend. Le trajet n’est pas trop long je suis au 3 eme avec ascenseur et le parc est au pied de l’immeuble.

Yes on a passé l’étape chantier catastrophe c’est vraiment des accidents par ci par là ( 2 fois par semaine je dirais) et toujours cachée.

Merci pour vos réponses je suis moins inquiète c’est vrai que 8 mois c’est encore un gros bébé :) Je vais essayer de me lever un peu avant et continuer de lui apprendre à demander la porte et croisons les doigts !

Emla
Emla

Je crois que votre intuition est bonne : elle sait qu’il ne faut pas faire dedans, mais elle n’a pas appris à demander. Ensuite pour ce qui est des accidents Lorna a raison, elle bouge dans la maison = elle a envie, elle reste immobile dans sa cage = elle a moins envie, c’est physiologique.

Je crois qu’il faut trouver une communication.

Reprendre les balades de 2h mais en verbalisant.

« Tu veux aller faire pipi » en vous tenant devant la porte, et hop vous sortez dans la rue 5 min, si elle fait « oui, pipi » et ça régulièrement. Elle finira peut-être par comprendre de se mettre devant la porte veut dire pipi... (c’est vraiment une pure hypothèse, ni testée, ni approuvée 😥)

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?