Bonjour, j'ai un berger belge malinois de 1 an et demi qui vient d'un élevage, et que j'ai eu à l'âge de 9 semaines.
J'ai commencé à le sortir alors qu'il était tout jeune, mais diverses raisons ont fait que pendant longtemps je ne l'ai plus fait.
J'ai recommencé depuis plusieurs mois, et comme on peut s'en douter, la galère a commencé. Il tire énormément en laisse, il veut courser les vélos et les voitures, et se montre agressif avec les autres animaux.
J'ai essayé divers colliers, des laisses de différentes longueurs, et le problème n'est pas réglé. Il est bien beau de dire qu'il faut donner un "coup de sonnette" avant que la laisse soit en tension, mais avec un chien aussi dynamique, il n'y a pas de moment où elle ne l'est pas !
J'ai reçu aujourd'hui un harnais anti traction (donc avec attache sur le devant), ça semble assez prometteur.
Mais ce qui m'amène aujourd'hui, c'est que quand je le sors et dès qu'il le peut, il essaie d'attraper sa laisse (et y parvient), et il la secoue dans tous les sens pour l'arracher.
C'est d'une part très désagréable car il est costaud, mais aussi risqué car quand il veut l'attraper il ne fait pas le détails alors que mes doigts ne sont pas loin !
En plus avec l'attache sur le devant du harnais, il a la laisse à portée de gueule, ce qui risque d'être problématique !
Avez vous des conseils ? ,