Bonjour !
Nouvelle sur ce forum je viens vous exposer mon problème :
Il y a quatre ans, ma famille et moi avons adopté un petit chien en spa. Ma mère l'a choisi car c'était le seul à ne pas aboyer et donc le seul qui ne l'impressionnait pas... C'était un petit * berger de bientôt deux ans.
A la maison tout s'est bien passé : au départ il ne se rendait pas compte de sa force, jouait trop brusquement mais à force de temps et de patience c'est devenu un chien adorable, très joueur et proche de l'homme, toujours à l'écoute et intelligent.
La spa nous avait prévenu qu'il n'était pas très sociable : premières balades il s’énervait en entendant aboyer et tirait sur la laisse.
Très méfiant, poils rebroussés quand c'était un gros chien mais aucun soucis avec les petits jacks
Je l'ai emmené au centre équestre : il a joué avec un jack par contre a failli se battre avec le labrador...
Après ca on l'a emmené en vacances et je crois que ça été le déclic, il s'est fait mordre quand il avait la muselière.
On en vient au problème : il est maintenant ingérable et de pire en pire et c'est un cercle vicieux.Dès qu'il entend et aperçois un chien il tire de toutes ses forces et nous oublie complètement. ( il a déjà cassé un harnais et un anneau ...) Il m'a même mordu en croisant un autre chien.
Il devenait dangereux donc on a mis la muselière mais il devient encore plus dingue : il l'accepte à la maison mais si il croise un chien il va essayer de l'arracher jusqu'à saigner du museau.
Je suis partie un an faire mes études et mes parents ont renoncé à le sortir , à peine on croise quelqu'un il guette un potentiel chien et s'excite.
On a un immense jardin et il n'est pas du tout malheureux mais j'aimerais trouver une solution...; Dans ma région les clubs canins l'ont refusé et le seul qui accepte a des tarifs qui dépassent l'acceptable
Je demenage dans un mois dans un grand appart de + de 80m² , il serait moins seul mais pas de jardin donc si je veux l'emmener au centre équestre avec moi c'est mal parti...
Ce roman pour vous demander conseil, si il vaut mieux laisser tomber et le laisser tranquille à jouer dans l'immense jardin ou continuer à chercher une solution pour pouvoir le sortir sans avoir la boule au ventre et l'emmener avec moi ...
Desolée du roman merci à ceux qui auront le courage de tout lire !!