Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chien associal ingérableEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Bonjour !
Nouvelle sur ce forum je viens vous exposer mon problème :
Il y a quatre ans, ma famille et moi avons adopté un petit chien en spa. Ma mère l'a choisi car c'était le seul à ne pas aboyer et donc le seul qui ne l'impressionnait pas... C'était un petit x berger de bientôt deux ans.
A la maison tout s'est bien passé : au départ il ne se rendait pas compte de sa force, jouait trop brusquement mais à force de temps et de patience c'est devenu un chien adorable, très joueur et proche de l'homme, toujours à l'écoute et intelligent.
La spa nous avait prévenu qu'il n'était pas très sociable : premières balades il s’énervait en entendant aboyer et tirait sur la laisse.
Très méfiant, poils rebroussés quand c'était un gros chien mais aucun soucis avec les petits jacks
Je l'ai emmené au centre équestre : il a joué avec un jack par contre a failli se battre avec le labrador...
Après ca on l'a emmené en vacances et je crois que ça été le déclic, il s'est fait mordre quand il avait la muselière.
On en vient au problème : il est maintenant ingérable et de pire en pire et c'est un cercle vicieux.Dès qu'il entend et aperçois un chien il tire de toutes ses forces et nous oublie complètement. ( il a déjà cassé un harnais et un anneau ...) Il m'a même mordu en croisant un autre chien.
Il devenait dangereux donc on a mis la muselière mais il devient encore plus dingue : il l'accepte à la maison mais si il croise un chien il va essayer de l'arracher jusqu'à saigner du museau.
Je suis partie un an faire mes études et mes parents ont renoncé à le sortir , à peine on croise quelqu'un il guette un potentiel chien et s'excite.
On a un immense jardin et il n'est pas du tout malheureux mais j'aimerais trouver une solution...; Dans ma région les clubs canins l'ont refusé et le seul qui accepte a des tarifs qui dépassent l'acceptable
Je demenage dans un mois dans un grand appart de + de 80m² , il serait moins seul mais pas de jardin donc si je veux l'emmener au centre équestre avec moi c'est mal parti...
Ce roman pour vous demander conseil, si il vaut mieux laisser tomber et le laisser tranquille à jouer dans l'immense jardin ou continuer à chercher une solution pour pouvoir le sortir sans avoir la boule au ventre et l'emmener avec moi ...
Desolée du roman merci à ceux qui auront le courage de tout lire !!
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Faire appel a un comportementaliste canin pourrais peut être faire l'affaire .
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Je connais quelqu'un de bien pour la rééducation de chiens a problèmes, où habites tu ?? :)
"Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup."
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
je suis encore quelques temps en picardie mais après je ( on? ) part en Belgique.
J'ai peut être trouvé un educateur canin pas mal, je vais l'appeler autant essayer, si quelqu'un connait laure allouchery ?
Si quelqu'un a rencontré ce même problème je suis preneuse !
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
va dans un bon club canin , c'est bien mieux que n'importe quel comportementaliste , et c'est moins cher
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Les clubs canins n'en veulent pas puisque il y a d'autres chiens et que je ne suis pas capable de le gérer....
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Club canin, ça dépend vraiment sur qui on tombe ... et ils ne sont pas du tout prévu pour gérer ce genre de problème. Educateur canin, ça peut le faire, si tu tombes sur quelqu'un de vraiment bien et axé comportement canin. Comportementaliste canin, à domicile, ça me parait quand même le plus adapté.
Comportementaliste canin - hund.fr
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Ah oui je n'ai pas précisé qu'il n'est pas castré, est ce que ça pourrait réellement changer quelque chose?
J'en profite pour glisser l'autre problème ( qui n'est qu'un détail en comparaison ) :

il est tout le temps dans le jardin, et dès qu'il tombe sur des déjections de chiens ( ou autres d'ailleurs...) il se roule systématiquement dedans, c'est normal ?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Bonjour, j'ai le même problème avec mon colley de trois ans. Si je parle plus de cinq minutes à une personne qui a un chien avec elle, même si ce chien est hyper cool et garde ses distances, d'un coup mon colley prend un coup de folie et me saute dessus pour me mordre... Cela devient invivable, d'autant que mon mari me dit qu'il est "comme ça " et Qu'il n'y a rien a faire...je pense reprendre contact avec un éducateur canin, mais je crains qu'il ne veuille pas s'occuper de mon chien... Je n'ai pas de jardin, hélas...
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Le mieux est le comportementaliste canin, le club je n'aime pas trop, ou il faut pas que cela dépasse 5 chiens, car chaque animal est unique et n'a pas les mêmes peur. Les comportementalistes ont une formation vraiment basé normalement sur l'éthologie, ce qui aide pas mal, l'éducateur canin peut se servir de l'éthologie dans un but d'apprentissage, mais encore beaucoup de club font obéir le chien sans avoir aucune notion là-dessus. L'idéal serait un comportementaliste-éducateur.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)