Chien agressif en exterieur besoin daide

Agnes26380

J'ai un berger belge malinois de 7 mois gros gabarit très gentil mais je ne peux pas le sortir en extérieur il tire trop sur la laisse dès qu'il voit des gens ou des voitures il aboie et il veut mordre et moi quand je joue avec lui au bout d'un moment il me mord et me saute dessus il commence à faire mal

21 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Jcne, je ne doute pas de la qualité de vos avis, mais un peu de gentillesse avec les nouveaux membres serait la bienvenue, vous ne pouvez pas systématiquement rentrer dans les gens comme ça ✌

Euh il a rien dit de méchant là...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Agnes26380

Né le 11 fevrier (bientot 8 mois )

Jai vu plusieurs professionels qui mont dit que mon chien netait pas agressif mais plutot craintif...et un peu bourin !!!

Jai jouer avec lui se matin balle ect ....il adore mais au bout dun moment il mort il est trop exitè et narrive plus a se calmer je suis obligè de partir

Agnes26380

Par contre pour répondre a rose des sables jadore mon chien !!!et en exterieur oui il est agressif veut attaquer les gens et abois sur tout le monde meme les voiture velo ... a bientot 8 mois oui il mord et commence a faire vraiment mal

Utilisateur anonyme

Quand je me trompe, je présente des excuses ainsi je vous les présente.

Il n'est pas dans l'intérêt des chiens ni des maîtres de juger... (j'essaie autant que possible ^^)

Si vous êtes accompagné par un éducateur compétent et bienveillant, ce sera déjà un bon point pour vous deux.

Par contre, si vous souhaitez des conseils plus précis, adaptés à votre situation et à votre chien (pour plus de résultats positifs et moins d'erreurs possibles), essayez de répondre aux questions posées par Kikaah et Flip... car là à part le fait qu'il tire, veut mordre dehors, qu'il ne gère pas ses émotions (peur, excitation...), on n'a pas grand chose de son quotidien (sorties, durée, activités et éducation faite jusqu'à ses 8 mois, apprentissage du calme, exo que vous avez déjà fait etc.) et il pourrait être dangereux voire à risque de se lancer dans des conseils de plein de choses hasardeuses (même si ça marche avec d'autres chiens, cela ne signifie pas que ce sera le cas pour votre berger belge de 8 mois).

Jcne

Il faut bien faire la différence entre AGRESSIVITE et REACTIVITE AGRESSIVITE c'est le fait d'agir de manière OFFENSIVE dans le but de nuire volontairement REACTIVITE c'est le fait d'agir de manière DEFENSIVE dans le but de se protéger. Le chien agit de manière agressive principalement lorsqu'il PREDATE. L'homme est un bipède, il n'est donc pas considérer comme une proie pour le chien. En règle générale, les quadrupèdes craignent les bipèdes ( Ne pas oublier le comportement de l'ours qui est un quadrupède face à un prédateur, il se transforme en bipède). Le chien ne prédate pas non plus les objets ( voitures, vélo, etc...) même si cela peut être parfois discutable. Par conséquent, dans la majorité des cas, un chien sera REACTIF donc son comportement à pour antécédent la peur. Le chien a trois possibilités face à un danger:

1- fuir

2- combattre

3- se figer

Par instinct, un chien fuira face à un danger, c'est la solution pour lui la plus efficace et la plus sûre d'échapper à un danger Lorsque le chien devient réactif donc qu'il prend la décision de combattre c'est qu'il a appris que fuir est inutile car cela ne l'empêchera pas d'échapper au danger ( la tenue en laisse en est la première cause),bien qu'il sache que l'issue est aléatoire et qu'il y a un risque pour sa vie.

Utilisateur anonyme

Né le 11 fevrier (bientot 8 mois ) Jai vu plusieurs professionels qui mont dit que mon chien netait pas agressif mais plutot craintif...et un peu bourin !!! Jai jouer avec lui se matin balle ect ....il adore mais au bout dun moment il mort il est trop exitè et narrive plus a se calmer je suis obligè de partir

Et donc, c'est quoi le programme avec le professionnel canin ?

Normalement vous avez déjà du avoir les explications et conseils utiles du coup.

J'arrive au bout d'un chantier assez semblable avec mon dernier adopté actuellement (un berger pas suffisamment exposé par sa première famille qui a atterri en rééduc chez moi du coup), sauf que sa réactivité était davantage dirigée sur les congénères que sur les humains (les infos de Jcne sont correctes d'ailleurs, malgré le style un peu trop jargonneux pour quelqu'un qui n'as pas l'habitude peut-être)

Typiquement ce sont des chiens flippés - puisque sous exposés...- qui explosent en défense.

Utilisateur anonyme

Lorna

Chaque fois que tu emploies le mot "chantier" ça me fait marrer 😅😁

Utilisateur anonyme

Et bien ne t'en prive pas, c'est excellent pour la santé.

Utilisateur anonyme

Hey c'est pas méchant hein ! Au contraire ! 😉

Flip-Cockwood

Né le 11 fevrier (bientot 8 mois ) Jai vu plusieurs professionels qui mont dit que mon chien netait pas agressif mais plutot craintif...et un peu bourin !!! Jai jouer avec lui se matin balle ect ....il adore mais au bout dun moment il mort il est trop exitè et narrive plus a se calmer je suis obligè de partir

On vous pose des tas de questions pour essayer de cerner la situation et vous apporter des pistes et c'est tout ce que vous trouvez à dire ? Si votre investissement éducatif est à l'image des efforts fournis pour répondre aux membres qui prennent le temps de vous aider, ne vous posez plus de question sur le comportement de votre chien...

Je passe mon chemin.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "