Chien agressif en exterieur besoin daide

Agnes26380

J'ai un berger belge malinois de 7 mois gros gabarit très gentil mais je ne peux pas le sortir en extérieur il tire trop sur la laisse dès qu'il voit des gens ou des voitures il aboie et il veut mordre et moi quand je joue avec lui au bout d'un moment il me mord et me saute dessus il commence à faire mal

21 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Le souci c’est que moins vous le sortez plus il va être ingérable. Donc je pense que po éviter qu’il ne tire trop, lui mettre un harnais anti traction (du genre easy walk) et travailler avec un éducateur pour qu’il se focalise sur vous à votre demande et non sur ce qui l’effraie.

A quel genre de jeu jouez vous avec lui ? Attention à certains jeux qui font « monter la pression » s’il a tendance a ce laisser déborder.

Avec l’aide d’un éducateur (je vous le conseille car le berger belge a besoin d’avoir un vrai cadre de vie avec des règles pour ne pas se laisser déborder par ça vitalité) travaillez l’auto contrôle.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Flip-Cockwood

Bonsoir Agnès,

Votre post manque un peu de détail pour que l'on puisse vous donner des retours.

Vous le sortez combien d'heures par jour ? Le sortez vous dans des endroits calmes en liberté ? Quand vous êtes en marche, où est positionné votre chien par rapport à vous ? Lui avez-vous appris la morsure inhibée (1ère étape avant de lui apprendre à ne pas utiliser ses dents avec les humains) ? A-t-il les bases de l'éducation, si oui lesquelles ? Quels sont vos jeux avec lui en effet comme Kikaah l'a demandé ?

Est-il sorti dans tout genre d'endroits encore chiot et comment réagissait-il alors ? Avez vous testé ces réactions avec un simple ordi face aux bruits et comment réagi-t-il ?

Mon meilleur conseil pour le moment serait de travailler le calme. Pour cela vous devez l'être vous même. Cessez les jeux dès qu'il monte en pression et attendez qu'il se calme pour recommencer. Il doit comprendre qu'il n’obtiendra votre attention que s'il se comporte de façon modérée. C'est uniquement à cette condition, que vous pourrez instaurer des demandes éducatives plus poussées. Si il n'arrive pas à redescendre, vous pouvez l'isoler 5-10 minutes le temps qu'il se calme. Et toujours bien sur récompenser de caresses lorsqu'il est calme à nouveau. Il doit faire cette association calme = affection = récompense. Les jeux de bagarres directes sont a éviter pour le moment je pense. Privilégiez les jeux de balles / rapport. Les jeux de tire peuvent être un bon moyen de lui enseigner certains codes et lui apprendre à lâcher/prendre un objet et ceci peut aussi conditionner un certain état donc à explorer si vous y êtes prête.

Pour la marche, sait-il déjà marcher au pieds chez vous ou dans un rue calme ? La marche en laisse peut se faire en mode libre ou au pieds mais dans votre cas, je vous conseille d'abord de travailler une marche au pieds. Il doit apprendre d'abord ou est sa place puis vous pourrez commencer les exercices de marche. Vous trouverez pleins de vidéos tutos sur ce sujet sur le net.

Vous devez l'habituer progressivement au bruit, aux gens en commençant par des lieux peu fréquentés puis en augmentant les stimuli peu a peu.

Voilà quelques pistes mais avec plus de détails de votre part et quelques exemples de situations, les conseils membres suivront ;)

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Mel1

Votre chiot n'a que 7 mois et vous semblez déjà être complètement dépassé. Comme l'a dit Kikaah, moins vous le sortirez plus son comportement va empirer.

Il n'a que 7 mois, donc même si c'est un gros gabarit il ne doit pas être si gros que ça. Il va encore grandir, donc vous devez absolument régler les problèmes maintenant, surtout avec un malinois !

Votre message est beaucoup trop vague pour vous donner des conseils. Qu'est-ce que vous avez déjà fait avec ce chien, quand il aboie/veut mordre est-ce que c'est de la peur ? De l'excitation ? Une envie de contrôler ? Etc, etc...

Le bon conseil est de vous faire accompagner par un éducateur qui connait bien le malinois (parce que c'est particulier comme chien), un bon éducateur pas un charlatan qui vous attire avec sa pub "éduc 100% positive". Je crois qu'il y a des groupes Facebook ou des sites pour trouver un bon éducateur.

Il faut que quelqu'un qui s'y connait bien vienne vous observer, vous et votre chien, pour vous guider.

À 7 mois c'est rattrapable, mais plus vous attendrez plus vous allez galérer.

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

https://wamiz.com/chiens/forum/educateur-cannin-positif-102726.html

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Agnes26380

Je vous remercie pour tous ses bon conseils cest vrai quil nest pas beaucoup sorti en laisse vu que cest un chiot du confinement ....

Agnes26380

Je vous remercie pour tous ses bon conseils cest vrai quil nest pas beaucoup sorti en laisse vu que cest un chiot du confinement ....

Jcne

Desolé de vous contredire, mais votre chien n'est pas un chiot du confinement car s'il a 7 mois cela signifie qu'il est né en mars et qu'il a eu 2 mois en mai ( fin du confinement et début de la socialisation)

Utilisateur anonyme

@Agnes, si vous avez raté la socia d'un berger belge... vous avez fait une grave erreur (disons les choses clairement).

S'il y a bien un type de chien avec lequel un défaut de socia se paie très cher, c'est celui-là.

Mon seul conseil serait de vous adresser d'urgence à un bon professionnel canin qui vous aidera à récupérer au mieux votre chien.

Alfredw

Jcne, je ne doute pas de la qualité de vos avis, mais un peu de gentillesse avec les nouveaux membres serait la bienvenue, vous ne pouvez pas systématiquement rentrer dans les gens comme ça ✌

" Patou m'a tuer "
Utilisateur anonyme

C'est un vrai post ?

Je ne comprends pas ce type de post où il y a plus de réponses/conseils des wamiziens que d'infos du postant (là on a 3 lignes par ci par là sans rien de précis).

Le chiot mord ou mordille ? Il aboie et tire par excitation, peur, agressivité ? "il veut mordre ?" (quels sont les signes ?)

Désolée mais là je ne vais pas faire confiance juste en qq lignes pour dire que ce chiot est agressif.

Ce que vous faites avec ce post Agnes, c'est juste véhiculer une mauvaise image de la race ! Et gratuitement d'ailleurs (car vos qq lignes... J'y vois surtout du désintérêt aussi bien pr votre chiot s'il existe que pour les nombreuses questions/réponses qui vous ont été données).

Vous faites du tort à la race.

Et désolée mais je ne vois même pas en quoi le confinement empêchait de sortir un chien en laisse ou en liberté. On avait une case pour cela même ^^

Aussi, un chiot/chien qui tire c'est pas surprenant, c'est galère certes mais en quoi est ce une excuse pour ne pas le sortir ?