Chien aggressif par negligence

Aznboy

Bonjour tout le monde

Je viens ici parceque je suis un peu desesperer

En decembre il y a 10 mois jai adopter un petit malinois sans avoir connaissance en chien

On ne la pas sociabiliser, il ete constamment seul dans son coin sans exercice physique ni mentale

Il a eu la gamelle en libre service

Quelque mois apres en avril il a commencer a avoir une tres grosse aggresivité et a mordu quelqun

Beaucoup de connaissance possedant des chiens nous on dis que nous devons punir le chien lorsquil faisait une mauvaise action dt le recompenser lors dune bon’e action , soit le tapper pour suil ne le fasse plus

Comment faire pour le rendre plus aggressif ?

Je prends actuellement des cours avec un educateur canin en positif , il me dis quil faut

-changer lenvironnement du chien , avant il etait dans la cuisine avec sa cage cetait son endroit,actuellement nous le fermons la journee dans une autre piece isolee du monde avec seulement son panier quil a mordu le bord par ennuie je suppose et un os

- applisuer 12 regle de vie au chien ( la hierarchie)

Le chien ne dois ps manger avant nous

Le chien ne dois pas nous voir manger

Le chien ne doit pas etre vu entrain de manger

Le chien ne dois pas mettre ses genoux sur nous

Le chien ne dois pas sortir avant nous

beaucoup le depenser physiquement et mentalement le sanctionner avec le bruit une canette avec des ecrou, et quen entendant le bruit il doit finir par savoir quil ne doit pas mordre

Mais jai limpression que ca marche pas beaucoup

Mon chien actuellement necoute que mon pere , quand il voit mon pere il est content il le suis du regard, il commence a aboyer et etre excite quand il sait que la journee se finit et quin va pouvoir le lacher un peu

Il y a que mon pere et moi qui le touchons actuellement , il est dhabitude tres gentil envers ma mere , il lexoute plus que moi mais ce soir ma mere tenait un fruit et jai senti un malaise dans mon chien ,il mordiller une bouteille deau ses oreilles ete ecartes comme si il avait tres peur ma mere sest approcher et il la mordu

Je sais quactuellement il est trop tard , et quon a ete bete pour choisir un chien sans raison mais actuellement on est les seuls personne pour ce chien

116 réponses
Docline

Vous isolez un jeune chien tout seul dans une pièce dans l'espoir de lui faire perdre son agressivité, et ça serait un éducateur "positif" qui vous aurait donné ce conseil ?

Si c'est vrai c'est un grand malade

(sa liste le confirme en partie d'ailleurs)

Munch

un malinois ds une famille inadaptée, quelle surprise.....

Les conseils de l'educ sont aussi totalement fous...

Bon sang ça cumule!

refaire son éduc sera trés mais alors trés compliqué aux vues des négligences et des carences qui auront fait sa vie

Pour moi on est au stade de la maltraitance évidente

Son caractère mefiant/agressif est ancré profondément il n'y a pas de retour possible surtout sur une race qui est faite pour exceller ds l'anticipation de problèmes et la défense de son maitre.

C'est foutu! maintenant reste à endiguer les prises décision autonomes

Le faire côtoyer régulièrement des chiens adultes fiables(de gabarit supérieur qui peuvent s'imposer), des humains capables de s'affirmer et tout le reste du tps exiger un ordre de tenue(des gens arrivent, "assis" "tu restes là" et ce tout le tps de la rencontre il doit rester ds son espace mais aussi au quotidien il doit tjr savoir ce qu'il a à faire) c'est un chien qui doit maintenant etre en travail quasi permanant et petit à petit(sur des années!) vous arrondirez les angles ac de l'attention, des caresses, des incursions ds son espace par vos proches(caresses,papouilles sous votre surveillance etc....)

C'est un chien de garde, c'est un chien de défense qui ne connait pas de cadre, maintenant vous devez lui en donner un très stricte, c'est moche et vous etes fautifs

Aznboy

Oui cest vrai jai penser a que mon pere le promene partout mais est ce que ca rzglera son aggressivite si il est en permanence en stress avec tout ce monde autour de lui car il essaie de mordre les gens a vu

Dapres mon veterinaire cest de la peur

Docline

Je ne pense pas que vous puissiez le garder dans les conditions actuelles, il doit être confié à une personne très expérimentée qui puisse lui consacrer un maximum de temps pendant longtemps ...

Pour commencer, vous devez acheter une muselière-cage (c'est impressionnant mais ce sont les seules confortables pour le chien), et lui trouver des copains chiens bien éduquer qui puissent lui apprendre un peu à se conduire correctement.

Aznboy

@Munchi

Merci beaucoup de votre reponse

Jaimerai vous demander comment faire rester assis un chien qui veut directement sauter mordre sur une personne qaudn il la vois de pres ou de loins sur deux cent metres

Quand vous dites travail cest faire des promenades ou suivre mon pere prtout au quotidien ?

Docline

L'éducation d'un chien c'est 2 ans de boulot, d'investissement dès le départ, alors quand le départ est aussi raté, personne ne va rectifier le tir d'un coup de baguette magique

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour ,

D'après vos écrits l'éducateur que vous avez n'est pas du tout un educ en positif.

Dans un premier temps il va falloir mettre la muselière à votre malinois si vous voulez le sortir en sécurité et aller dans des endroits moins fréquentés.

Il y a une association qui est pas mal qui s'occupe des chiens ultra reactifs comme ça, elle s'appelle in dog we trust , vous pourriez les contacter .

" Beach please ! "
Piotr06

Pour le bien du chien,Trouvez une spa et abandonnez votre chien en expliquant parfaitement tout ce qui s'est passé.

Malgré tous les éducateurs canins que vous pourrez voir, vous n'êtes absolument pas en mesure de sauver ce chien.

Contrairement à ce que dit Munch, le chien n'est pas foutu.

Il faut le "déprogrammer" pour repartir à zéro. Pour cela il faut une personne sachant comment on fait. C'est une opération longue et fastidieuse.

J'ai eu l'occasion d'assister à des séances de déprogrammation et je peux vous dire que le résultat est spectaculaire une fois terminé.

Et à l'avenir contentez vous d'un chat ou d'un poisson rouge.

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

« changer lenvironnement du chien , avant il etait dans la cuisine avec sa cage cetait son endroit,actuellement nous le fermons la journee dans une autre piece isolee du monde avec seulement son panier quil a mordu le bord par ennuie je suppose et un os »

Du coup y a rien qui a changé, il était dans une pièce tout seul pour se retrouver dans une autre pièce tout seul.

Quelles sont les 7 autres règles de vie ?

Pour le coup de la canette, je doute qu’il y aura un résultat un jour, le chien réagis par peur, pour en rajoutez une couche en lui faisant peur, ça n’entretient pas la confiance entre vous.

Par sécurité mettez lui une muselière, faites le se dépenser dans des lieux avec le moins de monde possible à des heures où les gens sont chez eux. Vous ne pouvez pas le rééduquer sereinement s’il est entouré de tout un tas de choses qui vont le faire réagir exagérément.

Et changer d’éducateur (sur le groupe Facebook « la team cap dog » sorte de page jaune d’éducateurs et comportementaliste)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Nicolette 57

Bonjour Aznboy,

j'aimerai plus de précision et être certaine d'avoir bien interprété vos écrits.

Vous dites que le couchage de ce chien (une cage) était dans la cuisine et que l'éducateur vous a conseillé un changement. Le chien a maintenant sa pièce à lui avec un panier et ses affaires. Il est dans cette pièce quand vous n'êtes pas là.

Pour moi c'est un excellent conseil.

Dans les autres conseils, beaucoup le dépenser physiquement. Excellent mais avec de la dépense intellectuelle, ce sera encore mieux.

Le chien qui mange après vous n'a rien d'un conseil incohérent avec une éducation positive. Il permet de travailler non seulement le respect de votre propre espace mais également apprendre au chien à attendre sa gamelle en restant calme. L'étape suivante est qu'il assiste à votre repas dans le calme, posé à coté de la table.

Le chien ne doit pas poser ses pattes sur vous. Selon moi une règle de vie toute simple qui évitera que ce chien fasse un jour mal à un gamin.

Pour le coté "peur", "protection", "agressivité", la méthode a largement fait ses preuves. Les règles sont extrèmements simples, sans aucune violence et le résultat très rapide.

En tête, "Le chien ne dois pas sortir avant nous" qui étrangement est considérée comme idiote. Sauf qu'un chien positionné derrière vous ne peut pas attaquer qui que ce soit qui est devant vous.

D'où mon premier conseil, vous défouler votre chien dans un lieu désert ou dans votre jardin pendant le temps nécessaire pour qu'il soit calme.

Ensuite, vous lui apprenez la marche en laisse courte. Cette marche consiste à apprendre au chien à garder sa tête en arrière de votre jambe sans jamais la dépasser. Tout ce fait à la voix avec une alternance de "doucement", "non", "stop" et de gros encouragements "c'est bien", "super", "tu es un gentil chien", "à gauche", "à droite", "plus vite" pour un côté plus ludique.

Lorsque votre chien a bien compris toutes ces consignes, la deuxième étape consiste avec l'aide de quelqu'un d'autre en l'exécution du même exercice avec des distractions. Des cris, des gros bruits, un fresbee qui lui passe sous le nez ou une personne qui court.

Des séances très courtes au départ suivies de séances de jeu ou de repos.

Avec un malinois, vous pouvez espérer réussir cet exercice SANS laisse ou à minima sans aucune tension dans la laisse.

La dernière étape est la mise en pratique en extérieur.

La suite plus tard si vous êtes réceptif à cette méthode.