Chien aggressif par negligence

Aznboy

Bonjour tout le monde

Je viens ici parceque je suis un peu desesperer

En decembre il y a 10 mois jai adopter un petit malinois sans avoir connaissance en chien

On ne la pas sociabiliser, il ete constamment seul dans son coin sans exercice physique ni mentale

Il a eu la gamelle en libre service

Quelque mois apres en avril il a commencer a avoir une tres grosse aggresivité et a mordu quelqun

Beaucoup de connaissance possedant des chiens nous on dis que nous devons punir le chien lorsquil faisait une mauvaise action dt le recompenser lors dune bon’e action , soit le tapper pour suil ne le fasse plus

Comment faire pour le rendre plus aggressif ?

Je prends actuellement des cours avec un educateur canin en positif , il me dis quil faut

-changer lenvironnement du chien , avant il etait dans la cuisine avec sa cage cetait son endroit,actuellement nous le fermons la journee dans une autre piece isolee du monde avec seulement son panier quil a mordu le bord par ennuie je suppose et un os

- applisuer 12 regle de vie au chien ( la hierarchie)

Le chien ne dois ps manger avant nous

Le chien ne dois pas nous voir manger

Le chien ne doit pas etre vu entrain de manger

Le chien ne dois pas mettre ses genoux sur nous

Le chien ne dois pas sortir avant nous

beaucoup le depenser physiquement et mentalement le sanctionner avec le bruit une canette avec des ecrou, et quen entendant le bruit il doit finir par savoir quil ne doit pas mordre

Mais jai limpression que ca marche pas beaucoup

Mon chien actuellement necoute que mon pere , quand il voit mon pere il est content il le suis du regard, il commence a aboyer et etre excite quand il sait que la journee se finit et quin va pouvoir le lacher un peu

Il y a que mon pere et moi qui le touchons actuellement , il est dhabitude tres gentil envers ma mere , il lexoute plus que moi mais ce soir ma mere tenait un fruit et jai senti un malaise dans mon chien ,il mordiller une bouteille deau ses oreilles ete ecartes comme si il avait tres peur ma mere sest approcher et il la mordu

Je sais quactuellement il est trop tard , et quon a ete bete pour choisir un chien sans raison mais actuellement on est les seuls personne pour ce chien

116 réponses
Tania28700

Ce malou doit trouver un maître 24 h/24 afin qu'il trouve confiance et qu'il apprenne tout de l'éducation qu'il aurait dû recevoir.

Trouvée lui la bonne personne

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Vu le boulot de rééducation qui attend ce chien... Et les débuts qui lui ont été proposés... Je ne sais pas si vous aurez la patience et la disponibilité que vous réclamera sa rééducation.

Placez le auprès d'une structure adaptée , il est jeune et peut être rééduquer. Pas auprès d'un particulier, ni d'une SPA, qui regorge déjà de Malinois et n'aurait pas forcément le temps où les compétences pour le sortir de son état , mais auprès de spécialistes qui travailleront sur lui au quotidien.

En attendant, sortez le muselé. Pour la sécurité d'autrui et la sienne ( les risques qu'un chien mordeur finisse euthanasié sont élevés).

Hubbard

Clairement, ce chien aurait été un Alaskan, on vous aurait conseillé de le garder et de prendre un éducateur lol.

Mais un Malinois, mon dieu, trop compliqué à ré éduquer.

S'agit juste de vous retrousser les manches, d'écouter les conseils de l'éducateur et de les suivre. Avec de la rigueur, de la fermeté et de la gentillesse, vous devriez y arriver facilement.

Tania28700

N'importe quel chien qui aurait subi ce qu'a subi ce malou serait dans cet état ; et cela serait très difficile à rééduquer

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Hubbard

Tania28700, ça a été mon impression en première lecture. En relisant, le chien n'a pas été isolé sensoriellement.

Il a confiance dans le père de famille, et Aznboy reconnaît les erreurs. Il y a un suivi avec un éducateur en place.

Aucune raison de ne pas y arriver, même s'il va falloir se bouger (beaucoup le dépenser, entre autre).

Tania28700

Il a eu le droit à la cage et à la pièce isolée.

Pour moi ce chien assimile "le père" comme le seul à le sortir à l'extérieur

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Si je relis correctement, le chien a été mis dans une cage puis désormais vit dans une pièce seul . Si ça n'est pas de la privation sensorielle, ça y ressemble fortement.

Et ça explique ses craintes dès qu'il se retrouve en extérieur...

Quant à la confiance... Il a juste assimilé que le père de famille le sortait .

Tania28700

Pourquoi prendre un chien, enfermé toute la semaine, si ce n'est que "pour un plaisir du maître" (que je comprendrai jamais) de retour le we ?

Il ne lui faut pas QUE des activités

Je connais un ami qui a eu un chien ayant à peu près le même vécu que ce malou (qui n'a que 11ois), il a passé effectivement 24h/24 pour une rééducation en douceur. C'est certain il ne travaillait pas. Mais cela a plus été que prometteur et bénéfique pour l'animal. Et sans hyper attachement

Après, chaque cas est différent, ceci est juste un fait réel

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Munch

@Piotr06

Attention ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit!

Ce n'est pas un chien foutu, juste que lui faire retrouver un comportement sain équilibré et fiable dans ce milieu est foutu!

Il a sa propre hiérarchisation, des craintes excessives induites par diverses négligences, des réactions inappropriées a cause de carences éducatives, probablement aussi qques traumas (ce n'est pas exprimé par l'auteur, m'enfin....qd un chien a de tels comportements, que sa famille a eu aussi peu de considération pour lui...la violence physique et/ou psychologique n'est surement pas bien loin...)

Un Tout néfaste autour duquel il s'est """structuré"""

Il n'est plus qu'un outil de garde sans fonction ni cadre clair au sein de ce foyer

A mon sens 2 solutions

-Du travail en permanence, un planning quasi militaire au quotidien avec tout ce qu'il faut pour le dépenser physiquement et intellectuellement, régir (dans la bienveillance et sans violence)tous ses actes à tout moment et sans faille

Ca n'en fera pas un bon gentil toutou, mais il sera ac le tps surement plus équilibré et mieux ds sa tete

-Le placer chez des gens(connaissant sa situation) qui arriveront a exploiter les petits restes de confiance et de bienveillance totalement inhibés ds son milieu actuel

Un nouveau départ

Ermelinda

On ne connaît pas du tout le milieu. Aznboy indique que le chien a une cage dans une pièce fermée, pas enfermé dans une cage. C'est pourtant un conseil que j'ai lu maintes et maintes fois, laisser le chien dans une pièce où il se sente en sécurité.

Voilà maintenant que vous supposez qu'il a été battu.

Aznboy reconnaît la négligence, et se tourne vers nous pour demander des conseils. Pas des jugements.

C'est très bien d'être H24 avec un chien, mais si c'est pour qu''il regarde Koh-Lanta dans le canapé, désolée mais ça ne va rien lui apporter. Je rejoins Sea Wolf, il vaut mieux travailler toute la semaine et apporter sur son temps libre une dépense de qualité, que de rester toute la semaine à la maison sans autre sollicitation que de détruire le mobilier.

Très bien d'avoir fait appel à un comportementaliste Aznboy, ça va vous aider. Contrairement à ce que prétendent certains membres, ce chien est tout à fait récupérable.

Essayez donc de lire le sujet sur "apprendre la propreté chien en appartement". Bizarrement, là, on ne conseille pas de se défaire du chien. Parce que sur ce sujet là, en termes de maltraitance, on peut être sûr que l'éleveurs à été au top.

Beaucoup de sorties, beaucoup de stimulations (jeux, recherche).

Et surtout pas de muselière.