Chat et chien peuvent t'il vivre en communauté ?

Aznar_02

Bonjour,

J'aimerais adopter un chiot malinois (femelle) et j'aurais aimé savoir si cela ne comporte pas des risques, parce que j'ai déjà une chatte de 1 an et demis à la maison.

La chatte n'est pas vraiment habitué aux chiens, seul un Jack Russell vient de temps en temps à la maison. Elle n'est pas agressive avec ni joueuse mais plutôt suit moi je te fuis, fuis moi je te suis.

Merci

15 réponses
Aznar_02

Pour ta chatte elle doit juste être curieuse de voir un nouvel animal.

Oui très curieuse ! Quand la voisine ouvre la porte et qu'elle le voit arriver comme une furie elle s'en-va, et quand il repart elle le suit pour voir ce qu'il fait ainsi de suite. La chatte se pose également en hauteur sur son arbre a chat et le nargue 😁

Je pense pas que le problème vienne de ma chatte mais plutôt du malinois que je veux adopter, il pourrait être agressif avec elle, et vu qu'il sera de grande taille la blesser grièvement.

Utilisateur anonyme

Aucun soucis de cohabitation avec un malinois equilibré selectoonné dans un bon elevage. Un sujet plus caracteriel et rentre dedant pourrait devenir un reel danger. Un sujet plutot calme aura plus de facilité a cohabiter et pareil pour la chatte.

J'ai un mali, et un chat dans mon entourage et aucun soucis :)

Aznar_02

Bonjour Lo2505

Quand vous dite

Un sujet plus caracteriel et rentre dedant pourrait devenir un reel danger

Que voulez vous dire par là ? Ce ne sont pas les trais de caractères du malinois ?

Aznar_02

Oui je compte l'adopter quand il est encore chiot, une fois son sevrage terminé. C'est vrai que c'est bizarre, le Jack de ma voisine est hyper heureux quand il voit ma chatte et ne lui a jamais fait de mal, il veut justement toujours jouer avec elle !

Bonjour,

Oui je compte l'adopter quand il est encore chiot, une fois son sevrage terminé.

Ce qui est une très bonne idée pour socialiser au plus vite le chiot à la chatte. Ce qui serait encore mieux, ce serait de prendre votre chien dans un élevage où il y a déjà des chats, et auxquels les chiens sont habitués, chiots compris.

Malgré cela, il est impossible de garantir que ça se passera bien entre eux. Pour le reste, ça leur appartiendra... selon leur personnalité, leurs humeurs et leurs expériences.

Qu'entendez-vous par "sevrage terminé" ?

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Bonjour Lo2505

Quand vous dite

Un sujet plus caracteriel et rentre dedant pourrait devenir un reel danger

Que voulez vous dire par là ? Ce ne sont pas les trais de caractères du malinois ?

Le malinois est un chien de caractère et ce n'est pas nouveau. Ce n'est pas un chien annodin a mettre entre toute les,mains car c'est caracteriel et actif. (Plus ou moins chaque chien est different). Il existe des sujets caracteriels dit chien de travail generalement, il auront plutot une tendance a avoir du caractere. Ca peut ette un reel danger dans le sens ou certains sont aggressif (mal selectionné donc un sujet aggresif peut ressortir..), d'autre hyperactif, etc.

Mais je pense ne rien vous apprendre vous avez du vous renseigner sur cette race :)

Aznar_02

Bonjour Humeur,

Ce qui est une très bonne idée pour socialiser au plus vite le chiot à la chatte. Ce qui serait encore mieux, ce serait de prendre votre chien dans un élevage où il y a déjà des chats, et auxquels les chiens sont habitués, chiots compris.

Malgré cela, il est impossible de garantir que ça se passera bien entre eux. Pour le reste, ça leur appartiendra... selon leur personnalité, leurs humeurs et leurs expériences.

Qu'entendez-vous par "sevrage terminé" ?

C'que je veux dire par "Sevrage terminé" c'est d'adopter le chiot une fois qu'il n'aura plus besoin de s'alimenter par le lait de sa mère mais par une alimentation solide. J'ajouterais aussi qu'il est entre 2 et 3 mois pour qu'il puisse se sociabiliser correctement et ne soit pas privé de sa mère trop tôt !

Je voulais m'en assurer car bien souvent le sevrage est confondu avec le moment où un chiot n'a plus besoin de sa mère.

Sinon, mieux vaut le prendre à 12 semaines plutôt qu'à 8.

" Comportementaliste canin "
Aznar_02

Bonjour Lo2505

Le malinois est un chien de caractère et ce n'est pas nouveau. Ce n'est pas un chien annodin a mettre entre toute les,mains car c'est caracteriel et actif. (Plus ou moins chaque chien est different). Il existe des sujets caracteriels dit chien de travail generalement, il auront plutot une tendance a avoir du caractere. Ca peut ette un reel danger dans le sens ou certains sont aggressif (mal selectionné donc un sujet aggresif peut ressortir..), d'autre hyperactif, etc.

Mais je pense ne rien vous apprendre vous avez du vous renseigner sur cette race :)

Oui je me suis déjà renseigné sur cette race de chien mais je suis loin de tout savoir, c'est une race que j'affectionne depuis quelque temps maintenant. Ce qui me dérange le plus c'est le fait que la chienne par la suite puisse devenir agressive ! Le fait qu'elle soit active ne me dérange absolument, c'est même pour cela que j'aime les malinois. Je suis quelqu'un qui sort beaucoup la journée, et sportif.

Aznar_02

Je voulais m'en assurer car bien souvent le sevrage est confondu avec le moment où un chiot n'a plus besoin de sa mère.

Sinon, mieux vaut le prendre à 12 semaines plutôt qu'à 8.

Non ne vous en faites pas, je sais faire la différence entre ces 2 points là.

J'en profite car je vois dans votre signature que vous êtes qualifié de comportementaliste canin et j'ai une question. J'aimerais dresser mon chien à l'oral et ajouter à cela des gestes avec les mains et les bras. Par exemple : Utiliser mon avant bras à l'horizontale + le mot "coucher !" Pour demander au chien de se coucher.

Est-ce une bonne idée ? Le chien ne peut-il pas être désorienté quand il voit les personnes autour de lui parler avec les mains et comprendre un ordre alors qu'il na pas lieu d'être ?

Merci