Boule et croûte tête chien

Myna16

Bonsoir

J'ai récupéré mon ancien chien de travail, il a un certificat de bonne santé du véto datant du 03/02/2021. Il a 9 ans, officiellement c'est un berger malinois mais il a plus du allemand que du malinois. Il est sujet aux kystes sébacés, et il a déjà été opéré une fois sur le dos d'un. À part les articulations qui fatiguent, ce qui est normal, il va très bien.

Je suis en déplacement mais la personne qui s'en occupe m'a fait part d'une croûte avec une petite masse de la taille d'un lupin, à peu près. La masse est dure.

Le chien mange normalement et a un comportement normal pour un petit vieux.

Vendredi en voulant désinfecter la croûte, elle a sauté, ça a saigné et il y avait la petite masse rouge. Aujourd'hui il semble que la croûte se reforme, ce n'est plus rouge.

Dois-je m'inquiéter? Le faire emmener chez le véto en urgence? Mon ami dit d'attendre et surveiller et l'emmener si jamais ça évolue, un autre dit de l'emmener.

Sachant que l'emmener embêterai certainement la personne qui s'en occupe car il faut prendre rdv, faire le déplacement et probablement avancer les frais le temps que je fasse le virement. Donc je veux être sûre avant de faire cela. (Elle n'a aucun souci d'y aller, ni m'a fait de remarque, mais je sais que c'est une organisation en plus)

Qu'en pensez-vous? Avez-vu déjà vu cela ?

Quand je l'ai récupéré, j'ai pris une mutuelle pour chien, au vu de son âge je me suis dite ce n'est pas de trop, mais vu que c'est récent, je suis encore dans le délai de carence (encore 16 jours), et si c'est quelque chose de grave, forcément j'aurais préféré l'avoir active. Après si pas le choix, j'assumerai de ma poche, bien entendu.

Mais là j'ai plein d'idées en tête et j'ai trop peur que ça soit quelque chose de grave.

5 réponses
Docline

Couper les poils de l'endroit; bétadine; puis argile verte, ça empêche de dégénérer

Myna16

Couper les poils de l'endroit; bétadine; puis argile verte, ça empêche de dégénérer

Merci pour la réponse, les poils ont été tondus autour et ça a été désinfecté à la betadine, c'est là que la croûte est tombée, par contre mon ami n'a pas d'argile verte.

Voilà à quoi ça ressemble

Myna16

Et voilà comment ça fait "de loin", et après la croûte tombée.

Myna16

Et là pour voir avant que la croûte tombe.

Le chien sinon a un comportement normal mais je flippe que ça soit un cancer.

Edo

Même problème   .je suis inquiet