Oui, c'est ça qui m'a poussée a écrire savoir si cela était possible que ce soit lié, car dans ce cas je n'ai aucune idée des causes.
Ils sont pucé et à jour vaccin, vermifuge. Eaux stagnantes oui il y en a beaucoup ici, après ils ont des tiques régulièrement (malgré produit + inspection quotidienne), il y a aussi une mouche appelé "hippobosca" (les mouches plates quoi) qu'ils ont parfois, pour le moment c'est les seules pistes que j'ai.
Après ça peut aussi ne pas être lié mais bon, sacrée hasard.
C'est surement HS mais mon malinois je pense l'avoir eu plus tôt que 2 mois malgré ce que m'ont affirmé les anciens propriétaires, je m'en suis rendu compté récemment pourtant aucun véto n'a rien vu alors qu'il y a très souvent été car c'est un "sauvetage", il était très mal en point quand je l'ai récupéré, je l'ai bien bien rattrapé depuis, il grandit vite mais n'arrive pas à grossir en même temps, RAS niveau santé après tout ces déboires, check véto, analyses de selles etc tout ça pour dire que du coup les vaccins que je lui ai fait faire on peut être été inefficace car inoculé trop jeune? Mais ce n'est pas le cas de ma chienne, du coup pas sûr que ça colle, bref c'est compliqué ^^
Pour moi je penche soi sur la maladie de lyme du coup, qui collerait avec les deux, je ne sais pas si ça se soigne chez les chiens ou si il va faire ses propres anti-corps, ensuite j'ai pensé dysplasie du coude pour mon malinois mais du coup rien à voir avec ma chienne et en plus il n'a pas de réelle boiterie. Sinon "coup de mou" car j'ai beaucoup de terrain et il se dépense beaucoup trop à mon goût mais bon je le force pas ou il a mangé un truc pas frais, c'est un chiot et surtout lui il ramasse toutes les m*rdes qu'il trouve possible et imaginable, il mange tout et n'importe quoi, j'ai aussi pensé à une occlusion intestinale, mais pas de vomi, il a de l'appétit, urine normal etc. Et après on atteint les limites de mes connaissances en terme de maladies canines c'est pour ça que je suis ici ^^