Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Boiteries chiots?Soigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 semaines
Oui ca peut être tout ou rien, courage et tu nous donnes des nouvelles surtout
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Amie Des Boxers a écrit:
« Trop de pistes possibles, c'est ça le pb. Ça peut être tout et np quoi (je ne pense pas pr le "rien" sans pour autant dire que c'est grave hein). Consultez auj ou demain. Si c'est juste une fatigue OK, mais si c'est parce qu'ils auraient bu de l'eau stagnante contenant des cyanobacteries ou autres... Vous êtes déjà en retard sur les soins et ils sont déjà en danger réel. 😳 J'aime pas dire ça ! Mais comme dit, ça peut être tout et np quoi ds leur situation... Une amie a consulté en urgence vers 22h30 car sa chienne s'était gratté l'oreille pdt la balade, on a bien vu que c'était bizarre... Elle a répris la marche mais bon... Epillet retiré aux urgences. Il s'était bien enfoncé dans l'oreille. Ce soir là je l'avais accompagnée, on s'est dit "heureusement qu'on est un peu parano sur les bords"! »
Oui j'ai connais j'ai beaucoup d'animaux d'espèces différentes et je suis très très calé niveau santé, je sais quand m'inquiété et pourquoi, même d'un rien et j'ai souvent raison car je connais bien mes animaux, je sais même bien avant le vétérinaire, ce qui m'a valu quelques "prises de tête" avec et un manque de confiance envers eux mais bon... pour autant je suis loin d'être véto, mais c'est difficile de trouver les bons quand même et c'est ça qui me fait peur c'est pour ça que je préfère m'être bien renseigné avant pour pas qu'un véto fasse tout et n'importe quoi, car ça m'est déjà arrivée un nombre incalculable de fois avec des vétos différents... je ne fais pas confiance en la profession les yeux fermés c'est pour ça que "véto, véto" je comprends mais, mouais, mouais je préfère avoir ma piste d'abord. Après là où ça pêche pour moi c'est au niveau chiens/chats, je n'ai que très très peu de notions, j'essaye d'en apprendre le plus possible, donc je lis et m'informe de tout ce que je peux. Et quoi qu'il arrive rassurez vous j’emmènerais mon chien chez le vétérinaire au moindre signe plus "alarmant" (fièvre, manque d'appétit, etc), pour autant et malgré quelques mauvaises expériences auprès des vétérinaires, jamais je ne laisserais mon chien sans soin, sans essayer de le faire voir. Plus j'y pense, plus je me dis qu'il a dû manger un truc pas cool, mais je surveille ... en tout cas pas de cyanobactéries ici!
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Ah mais c'était pas une critique ! Je parle svt véto car j'y vais régulièrement, bébé souvent malade et maman parano 😅
Après je peux comprendre que changer svt de véto par manque de confiance en eux soit une difficulté supplémentaire aux doutes et à l'inquiétude. Je ne le vis cependant pas car nous avons la même véto depuis le début qui est super top mais oui je peux comprendre que certains ne soient pas terribles...
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Amie Des Boxers a écrit:
« Ah mais c'était pas une critique ! Je parle svt véto car j'y vais régulièrement, bébé souvent malade et maman parano 😅 Après je peux comprendre que changer svt de véto par manque de confiance en eux soit une difficulté supplémentaire aux doutes et à l'inquiétude. Je ne le vis cependant pas car nous avons la même véto depuis le début qui est super top mais oui je peux comprendre que certains ne soient pas terribles... »

je ne l'ai pas pris pour une critique t'inquiète pas, j'expliquais juste le pourquoi du comment, mais tu m'as bien aidé merci, je sais que via internet c'est difficile de cerné la vocation du message mais je ne l'ai pas du tout pris mal :)
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Bonjour, le lendemain il allait beaucoup mieux, cependant je me suis dit que j'allais quand même l'emmener chez le vétérinaire car c'était trop étrange comme changement de comportement. Heureusement car en fait il avait une infection à la patte dû à une épine, un tique ou autre qui s'est infecté sans qu'on s'en aperçoive car minime donc il eu des anti-inflammatoires et un traitement pendant une semaine. Merci en tout cas pour vos messages et c'est bien moins grave que je ne l'aurais imaginé (tel que maladie de lyme, dysplasie etc)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)