@Ulthia tu dis toi même qu'un malinois en premier chien c'est hardcore... Quand on a fait une erreur le mieux c'est de le reconnaître et de l'assumer. Dans ce cas précis, replacer le chien ou sérieusement se retrousser les manches et se mettre au travail ! Et il y a du boulot ! Mais quand le postant est à bout au bout de 2 semaines avec son chiot de 3 mois... Ben désolée, mais moi je le vois mal barré pour éduquer un malinois... Parce que j'en ai connu plusieurs des malinois, ce sont des chiens géniaux ! Mais avant d'avoir un chien génial il y a boulot, beaucoup beaucoup de boulot !! Et ça demande des mois et de mois de patience et aussi du savoir faire. Désolée mais pour moi le malinois n'est pas fait pour un débutant qui perd patience au bout de 2 semaines avec un chiot de 3 mois... Je suis honnête, je dis les choses comme je les penses pour éviter des années de galère à ce chien comme à son propriétaire.
Je suis complètement d'accord avec Mel...
Le truc c'est que le postant n'a pas un peu d'angoisse, un "puppy blues" ou autre comme on en voit parfois , la peur de mal faire etc, non il est vraiment à bout justement de par les réactions et la manière d'être de son malinois de 3 mois...
Encore une fois, une autre race plus pépère, plus "facile" , j'aurais bien voulu croire que ça pourrait se tasser ...
Mais avec un malinois qui va grandir, évoluer, faire sa "crise d'ado", se chercher, tester les limites, et devenir ce qu'un malinois devient...
Et que le postant dit clairement qu'il perd patience...
Et qu'il aura bientôt un malinois adulte entre les mains...
Pour l'instant c'est un mignon chiot tout fou de 3 mois et que dans moins d'un an ce sera un malinois fougueux avec la connerie d'un jeune chien fou, sûrement speed vu la race...
On est tous d'accord pour dire qu'un malinois comme premier chien c'est pas une super idée, alors un malinois comme premier chien à quelqu'un qui n'encaisse pas à ses 3 mois, et qui perd patience...
Sans lui dire de direct le rendre, au moins de bien se renseigner sur la race à fond, réfléchir à ce qu'il veut vraiment, comprendre ses ressources, et après prendre une décision...
Même si il est replacé, à son âge il s'en remettra vite, il s'attachera vite à sa nouvelle famille, ce qui sera moins facile dans quelques mois...
Il faut vraiment se poser et réfléchir rapidement en se questionnant sur ce qu'il veut vraiment....
Si il décide de le garder, faudra bosser, apprendre de la race, aller en école du chiot pourrait être pas mal vu le contexte etc...