En effet il vous faut absolument un éducateur si vous voulez vous en sortir .
Donc sans vous offenser mais voilà les faits :
vous n'avez aucune expérience canine
vous avez un chien qui excelle physiquement et intellectuellement
Tous les comportements que vous citez ne sont pas liés à la race mais à n’importe quel chien.
Il va falloir que vous appreniez à le comprendre et à combler ses besoins essentiels.
"Je n'ai jamais eu de chien avant, c'est le premier. Je vis dans un appartement avec un petit jardin dans un petit village, je travaille l'après midi en semaine, le samedi matin et après midi et dimanche matin."
Votre emploi du temps n'est pas incompatible avec de multiples sorties.c'est pas mal. Passez vous assez de temps avec ?
==> Quand vous avez adopté votre chien , avez vous pris le temps de l'habituer à vos absences? En deux semaines et à deux mois et demi ça m'étonnerai. C'est une étape à passer inévitable , il faut y aller progressivement . Sinon vous pouvez vite vous retrouver avec ces symptômes : "À la maison je peux même pas aller au toilette ou à la douche, elle pleure, aboie et s'attaque à la porte."
Voilà pourquoi il vous faut un éducateur canin, il vous donnera les clés pour mieux comprendre les besoins et les comportements de votre chien.
"En promenade ou dans le jardin elle a peur de tout, elle aboie dès qu'elle voit ou qu'elle sent quelqu'un, c'est impossible de s'approcher d'un autre chien. Elle veut pas aller se balader, elle tire sur la laisse et quand elle comprends qu'on rentre elle se mets à courir."
Allez y doucement, vous êtes dans une phase de socialisation, il faut absolument que vous lui fassiez découvrir plein de trucs sans lui imposer. à 2 mois et demi les balades doivent être courtes et multiples. ça lui permettra de s'habituer et de moins stresser . Vous aussi, il faut que vous stressiez moins , le chien le ressent. Ne perdez surtout pas patience et commencer à lui donner des ordres qu'il /elle n'a pas appris, crier, tirer sur la laisse etc. . Prenez plutôt des friandises pour l’appâter.
Comme le propriétaire habitait en rase campagne elle n'a rien vu de la ville jusqu'à vous. Il faut l'habituer tout simplement.
"Je ne peux pas non plus cuisiner ou manger tranquille elle réclame toujours."
Un comportement de bon nombre de ses congénères. Ne pas céder , ignorer et féliciter le bon comportement par exemple si elle s'allonge et soupire = elle a lâché l'affaire. Vous avez juste besoin de beaucoup d'informations et un "professeur" de chien :)
J'ai adopté mon chien chez un particulier qui habite en rase campagne = donc vous êtes dans l'impossibilité de le rendre.
Je ne vous dirait pas de vous en séparer , les personnes qui vous conseillent ça n'ont même pas à l’esprit le trauma supplémentaire que cela peut causer à ce petit bout. Et puis il est temps de prendre ses responsabilités , vous avez voulu un chien pour quelles raisons?