Besoin de conseils

Coralielav64
Coralielav64

Bonjour, j'ai récemment (2semaines) pris un Malinois qui a 2 mois et demi et je suis complètement perdue. Je n'y arrive pas, j'imaginais pas que se soit autant de travail tout le temps, je mettais renseigné sur la race mais peut être pas assez, ça me rends très malheureuse, je m'occupe quand même de ma malinois mais je perds très vite patiente, les balades sont vraiment très compliqué, j'en peux plus. Certaines personnes de mon entourages me conseille de prendre un éducateur canin et d'autre de m'en séparer tant qu'elle est encore jeune. Je ne sais pas si le caractère de la race qui me correspond pas ou si c'est moi qui me suis précipité ou qui suis trop jeune mais j'ai l'impression d'avoir fait une erreur. Que pourriez vous me conseiller svp ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
24 réponses
Alfredw
Alfredw

Bonjour, votre chiot n'a que 2 mois 1/2, c'est un petit bébé. C'est assez normal qu'elle ai peur de tout, il faut lui faire découvrir le monde.

Elle a quitté sa fratrie et sa maman, c'est normal aussi qu'elle ne veuille pas vous lâcher, il faut l'habituer progressivement.

Peur de sortir, beaucoup d'internautes racontent la même chose, s'est normal aussi pour un bébé.

Après, un malinois a probablement des besoins particuliers, mais je suis mal placée pour vous parler de la race.

Mais s'est normal aussi de se remettre en cause, de douter, de se demander si on a bien fait.

Un peu de persévérance... Et les conseils d'un éducateur canin ? Ecole du chiot (si ça existe dans votre région)

" Patou m'a tuer "
Coralielav64
Coralielav64

Je n'ai jamais eu de chien avant, c'est le premier. Je vis dans un appartement avec un petit jardin dans un petit village, je travaille l'après midi en semaine, le samedi matin et après midi et dimanche matin. J'ai adopté mon chien chez un particulier qui habite en rase campagne. En promenade ou dans le jardin elle a peur de tout, elle aboie dès qu'elle voit ou qu'elle sent quelqu'un, c'est impossible de s'approcher d'un autre chien. Elle veut pas aller se balader, elle tire sur la laisse et quand elle comprends qu'on rentre elle se mets à courir. À la maison je peux même pas aller au toilette ou à la douche, elle pleure, aboie et s'attaque à la porte. Je ne peux pas non plus cuisiner ou manger tranquille elle réclame toujours.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Si en à peine deux semaines vous vous sentez débordé il va falloir se remettre en question et chercher une solution à vos souci. Quels problèmes rencontrez vous ?

Qu’attendiez vous en prenant un chien ? Un malinois ?

En preniez lieux voyez un comportementaliste et/ou éducateur qui vous aidera à vous en sortir.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour,

On a vraiment très peu d'information , comment vous aider?

-Avez vous possédé d'autres chiens dans le passé? Quelles races?

-Quel est l'environnement que vous avez à proposer pour votre chien ? Logement, rythme de vie...

-Ou avez vous adopté votre chiot? éleveur, animalerie, particulier?

-Qu'est ce qui ne vas pas en promenade?

2 mois et demi vous avez simplement un chiot et pas encore un "Malinois à son apogée".

Bonne journée

" Beach please ! "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?